Adossée au radiateur, Phoebe jetait un regard nouveau sur son vis-à-vis. Oh, pas un de ces regards de fana de surnaturel qui seraient aux anges en rencontrant un dieu. Mais son regard exprimait à la fois la désapprobation (pour les crimes), la curiosité (pour le statut de déité) et la crainte (pour ses collègues). Quoique le second sentiment était à égalité avec le premier, tandis que le troisième était mineur. Elle l'écoutait, soucieuse de ne pas faire de vague maintenant qu'il semblait plus calme, et trouvait malgré tout qu'une part de vérité se cachait dans les paroles du dieu. C'est vrai que, vu de sa place, les humains devaient paraître bien pitoyable. Mais c'était toute sa vie à elle. Elle avait une notion bien définie du bien et du mal, depuis l'orphelinat, et cette notion s'était accentuée depuis qu'elle avait commencé à la Brigade Spéciale.
Pour la jeune femme, un meurtre restait un meurtre. Maaaaais... C'est vrai que dans un sens, il leur rendait service. Quand on sait que, de nos jours, la prison à perpétuité équivalait à trente ans (quinze si le prisonnier se conduisait bien), Phoebe se félicitait parfois de la mort d'un criminel ou deux, dans une vendetta personnelle.
Elle écouta attentivement les propositions qu'il lui fit, une fois qu'il lui eut délié les mains. Se frottant les poignets machinalement, elle s'adossa plus confortablement au radiateur. Elle aurait pu essayer de s'enfuir, mais ça voudrait dire risquer la colère du dieu. Et là, elle savait très bien u'elle n'avait aucune chance contre lui. Alors, profitant de l'accalmie, elle écoutait. La première solution la fit grimacer. Mais Hephaïstos devait s'en douter. Jamais elle n'oserait tuer un innocent de sang froid, et encore moins ses collègues. Et détruire des dossiers, c'était in-envisageable. Même pour sauver sa vie.
Sa deuxième proposition la laissa sur le cul, sans mauvais jeu de mot. Elle jeta un regard curieux -encore plus que tout à l'heure- sur le jeune homme. Elle avait toute sa vie ici, croyait-il vraiment qu'elle allait abandonner ses collègues, ses quelques amis, et son job ? Bon, c'était tentant. Trouver un nouveau monde, être au contact de dieux anciens sur le mont Olympe, ce genre de chose... Mais l'inconnu fait peur. Et Phoebe n'était pas sûre d'être prête pour ça.
Quant à sa dernière proposition... Elle écarquilla franchement les yeux, ne s'attendant pas du tout à cela. Son cerveau carburait, essayait de choisir entre les trois. En fait, le choix était évident. Elle ne voulait pas de mort d'innocents. Elle ne voulait pas quitter tout ce et tout ceux qu'elle connaissait. Mais tout de même... Elle n'eut cependant pas le temps de répondre quoi que ce soit que déjà le brun capturait ses lèvres, tâtant de façon trop personnelle le corps de la blonde. La surprise n'aidant pas, elle se raidit au départ. Mais, malgré tout, elle se détendit. Son esprit avait accepté la dernière proposition, et elle se doutait bien que ça ne serait pas gratuit. D'ailleurs, le dieu le lui confirma après.
« Je.. Comprends. Du moments qu'il n'y a pas de morts inutiles... J'accepte. »
Ses joues, habituellement pâles, rougirent. Oui, Phoebe était prude. Et vierge. Mais pour sauver des vies, elle était capable de tout. Même de
ça.
« Tu... Ne seras plus inquiété par ma brigade... Je vais les convaincre de laisser tomber... »
Elle rougit de plus belle, avant de continuer.
« Mais... Je ne l'ai jamais fait.. Offrir mon corps.. Il faudra... Me guider. »
Ouais, rien qu'à dire ces quelques mots, elle était devenue écrevisse. Et ce n'est pas le mur de flamme qui en était responsable. Au contraire, elle trouvait ce dernier fascinant.