Deux jours. Cela faisait deux jours qu'Héléna s'était enfuie de chez elle, troquant son cocon familial douillet et protecteur que beaucoup envieraient, contre une simple promesse de liberté, pour une vie qu'elle espérait plus exaltante, où elle pourrait enfin s'émanciper et voler de ses propres ailes. Mais, finalement, c'était tout de même loin d'être aussi plaisant et palpitant que ce à quoi elle s'attendait, du moins d'après ses premières impressions. Jusque là, son expédition dans la nature était simple à résumer, elle avait profité de la nuit pour s'échapper en toute discrétion du manoir de ses parents, et traverser la petite bourgade qu'était Engelthal dans l'espoir de découvrir des horizons nouveaux, ceux de l'extérieur de la ville où elle a grandi. Néanmoins, la seule chose à laquelle elle eu droit, ce fut près de deux jours de marche, suivant un large sentier qui traversait une banale plaine, bien peu fréquentée, et qui conduisait à la ville-état de Nexus mais cela elle ne le savait pas. Une triste désillusion... Mais la princesse ne baissait pas pour autant les bras, mue par une volonté naïve et innocente qui paraissait inébranlable, et se sentait prête à surmonter toutes les difficultés qui tenteraient d'entraver sa route !
À commencer par la faim qui lui étreignait l'estomac, et la soif qui desséchait son gosier. En effet, dans sa fugue Héléna n'avait pas songé à prendre avec elle des rations d'eau, ou de nourriture, se contentant durant ces deux jours de vivre de fruits fraichement cueillis, et de quelques gorgées d'eau puisées à même la rivière devant laquelle elle passa, la veille. Habituée aux banquets fastueux servis dans le manoir des Von Koening, inutile de dire que ce brutal changement de régime la fit tomber de haut. Elle était certes bien consciente qu'elle n'allait plus pouvoir maintenir le même train de vie que celui qu'elle avait, mais là, elle ne s'attendait pas vraiment à ce que la différence soit aussi drastique, ni à ce qu'elle en souffre autant. Son ventre gargouilla vigoureusement, et la naïve princesse tenta de le calmer en pressant ses mains dessus, tout en regrettant de ne pas avoir pensé à profiter une dernière fois d'un délicieux repas servi par les plus grands chefs cuisiniers de la région. Mais ce n'était pas une simple question de mets raffinés qui allait l'ébranler, la jeune Von Koening restait courageuse, portée par l'espoir qu'elle finirait par trouver quelque chose, ou quelqu'un, qui saura la sustenter.
Elle soupira, fatiguée, en proie à un début de migraine dû à son inanition, et s'assit sur le rebord de la route, s'adossant à un arbre en poussant un nouveau soupir, plus long, et exprimant davantage la satisfaction. Ça lui faisait grand bien de pouvoir soulager un peu ses jambes. Elle les tendit devant elle, et fit légèrement balancer ses pieds, de gauche à droite, tout en les observant distraitement. Après un tel périple, ses belles ballerines étaient maintenant toutes usées, et leur blancheurs immaculées avait laissé place à une peu ragoutante couleur terreuse. Plus loin, par delà les hautes collines qui bordaient l'horizon, le soleil déclinait doucement, annonçant la fin d'une harassante journée, et le début d'une nuit qui s'annonçait fraiche, mais non moins dangereuse. Hubert, son majordome, l'avait clairement mise en garde à ce sujet, elle ne devait jamais ô grand jamais vagabonder la nuit, sous peine de croiser d'inquiétants personnages qui prendraient un malin plaisir à lui faire du mal. La nuit précédente, elle avait eu la chance de trouver une grotte, qui n'était certes pas d'un confort enviable, mais offrait néanmoins une sécurité qu'elle pensait décente. Mais là, elle n'aurait sans doute pas autant de faciliter à trouver un abri pour la nuit. Quoique... après tout, qui sait quelle sera la prochaine cachoterie du facétieux Destin ?