Les landes dévastées étaient, malgré leur dangerosité, l'un des terrains de prédiléction des Amazones, qui y campaient souvent. Le gibier y était abondant malgré la apparences, surtout pour ces femmes qui ne faisaient pas spécialement les fines bouches quand à leur nourriture. Quelques ogres dont la viande était rôti suffisait à nourrir la tribu pour un moment, même si naturellement les Amazones préféraient de la chair plus traditionelle comme celle des troupeux herbivores, dont elles suivaient les migrations.
Depuis trois jours, la Horde s'était arrêtée à l'orée d'une forêt morte, mais dont les arbres tenaient toujours debout, afin de se ravitailler en bois, qui était l'un des matériaux les plus utilisés par les Amazones. Composants d'outils, de couverts, de chariots, en passant par le bois de chauffage ou la construction de palissades, les utilisations du bois étaient multiples pour les Amazones. De plus, ce territoire, après exploration attentive, ne comprenait pas de danger insurmontable pour la tribu, et la reine Andromaque y avait vu une excellente occasion pour elle et ses soeurs de s'approvisionner et de se reposer quelques jours.
Le Soleil avait entamé sa descendte pour laisser place à la nuit, alors que s'achevait leur troisième jour de présence en ce lieu. Leurs réserves de bois s'étaient améliorées, et cette pause avait permis à leurs forgeronnes de réparer leur matériel usagé. Andromaque songeait à rester ici encore quelques temps, avant de reprendre la route, tandis que comme une bonne partie de ses Amazones elle usait d'une hache pour couper ces arbres en stacks transportables.
C'est alors que la nuit approchait doucement que les cris de certaines de ses soeurs lui parvinrent aux oreilles, un cri d'alerte. Bien sur le campement se trouva assez rapidement en émoi, les éclaireuses n'avaient rapportées aucun signe de menace immédiate pourtant. Mais bien vite, ce ne fut pas vers l'horizon que les regards se pointèrent, mais vers le ciel, d'où une forme apparament humanoïde tombait. Toutes les Amazones regardèrent naturellement en cette direction quand une lueur en émana ainsi que des hurlements, avant que la forme n'aille s'écraser dans un véritable vacarme à quelques mètres à peine du campement, déracinant quelques arbres et creusant un cratère dans le sol.
Tout ce que les Amazones les plus proches purent voir, une fois arrivées sur place, ce fut un homme qui se trouvait à l'intérieur de ce cratère, inconscient, mais visiblement vivant. Cela provoqua une certaine agitation, car pareil évennement n'avait rien de commun, jusqu'à ce que la reine Andromaque ne parvienne jusqu'ici.
Cet homme, il s'agit de celui que nous avons vu s'écraser. Est-il vivant ?Oui ma reine... répondit une des Amazones qui avait osée s'en approcher.
Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que les Dieux nous ont envoyées un signe ? Est-il un héros ?Un héros ne s'écraserait pas pitoyablement sur le sol !Mais nul autre ne pourrait survivre à une chute pareille !Certaines des Amazones commencèrent à débattre sur ce qu'il fallait faire de cet inconnu. Fallait-il le tuer par pure précaution ? Le laisser ici et partir ? Le receuillir et le soigner ?
Andromaque trancha assez rapidement la question, obtenant le silence de la part de ses soeurs.
Emmenez le dans l'une de nos tentes et prenez soin de lui. J'ignore si il s'agit d'un messager des Dieux, ou quoi que ce soit d'autre, mais nous en auront le coeur net.
Et que cette tente soit gardée comme il se doit, tant que nous ne saurons pas qui est cet homme, je ne veux pas qu'il puisse s'échapper.Les Amazones ne discutèrent pas la décision de leur reine, qui les avait dirigées depuis près de vingt ans toujours au mieux de leurs intérêts, mêmes si certaines étaient naturellement inquiètes de ce qu'elles considéraient comme un mauvais présage. La plupart retournèrent à leurs occupations, tandis que certaines prient le corps inanimé de cet homme mystérieux pour l'emmener dans la tente de Mythilène, leur grande chaman et conseillère de la reine.
Lorsque Sentinel Prime devait se réveiller, il sentirait probablement un désagréable mal de crâne ainsi qu'une sensation amère persistante dans sa bouche, mais étonnament pas d'autre douleur, surtout au vu de sa chute.
Il se trouverait allongé sur un lit de fourure, et recouvert d'une couverture, le tout dans une tente spacieuse, et apparaissant cette femme à ses côtés.
Ainsi donc te voilà réveillé homme, chose particulièrement remarquable si l'on considère la hauteur de ta chute. N'aie nulle peur, tu es ici en sécurité pour le moment. Mon nom est Mythilène, puis-je savoir le tien ?