Un bon rapide, un coup, et le monstre tomba. Le spectacle était vraiment délectable et indiquait que le temps était venu.
Les demi-dragons que l'on pourrait qualifier de "communs", c'est à dire avec un parent humain, sont des créatures très spéciales. Cette affiliation humaine les rend naturellement moins puissants que leur parent draconique. Mais avec de l'entrainement, ce n'est pas la même chose. Ils acquièrent en effet les deux seules qualité de ces créatures inférieures: la facilité d'apprentissage et l'adaptabilité. Ainsi, un demi-dragon qui aura passé un bon temps de sa vie à s'entrainer et à se battre sera plus fort qu'une bonne partie des dragons, bien que certains d'entre eux soient loin au dessus du lot.
C'est ainsi que Lobcanolis s'intéressa à un individu en particulier qui naquit dans un contexte très spécial.
Il y a peu de démons qui vivent dans les contrées du chaos. Les parias et les exilés, mais nécessairement les moins puissants. Une troupe de ceux-ci s'installa non loin d'un repère de dragons. La guerre fut vite déclarée et les combats devinrent quotidiens. C'est dans ce contexte que Rozalynne vint au monde, fait assez rare pour s'y intéresser véritablement. Bercée par la violence, elle devint vite puissante, tuant tout monstre des contrées qui oserait ne serait-ce que la regarder de travers.
De manière générale, les demi-dragons sont issus d'un amour incompréhensible, du point de vue de Lobcanolis tout du moins, qui cherche à trouver la paix. Les enfants sont ainsi choyés, essayent de s'intégrer à la société avec plus ou moins de difficultés, et ne développent pas leur puissance. Quel gâchis...
Le gros dragon-démon avaient besoin de deux lieutenants. Deux bras droits qui commanderaient ses troupes. Cependant, il ne cherchait pas à mettre les créatures les puissantes à ce poste, mais celles avec un fort potentiel. Un qui encadrerait les démons, l'autre qui encadrerait les dragons. Les démons, Véra s'en chargerait à merveille. Elle avait de l'ambition et une soif de pouvoir qui ne demandait qu'à être assouvie. Et Rozalynne ferait très bien l'affaire pour les dragons. Elle représente parfaitement leur sauvagerie et leur fureur, et elle ne cesse de devenir plus forte. Contrairement à Véra, il se doutait qu'elle ne voudrait pas porter ses enfants, mais qu'importe, il en trouverait d'autres pour cette tâche.
Il la regarda se remettre en marche dans la lande sèche et désolée avant de faire disparaitre "l'écran" magique qu'il utilisait pour l'observer depuis sa naissance. Il se leva de sont fauteuil et se métamorphosa. Pas très doué dans ce genre de magie, l'une des préférées de ces dieux qu'il haïssait tant, il en savait juste assez pour prendre sa forme humanoïde. Il disparut de la pièce pour se retrouver soudain à quelques mètres devant Rozalynne.
Pas de présentation, aucune forme de politesse ni d'expliquation. Il lui balança juste une simple phrase de sa voix grave et résonnante.
Tu cherches un défi? Je peux t'en donner un grandiose.