Vito venait de faire un tour dans la ville, histoire de jeter un coup d'oeil aux endroits propices à ses activités... Illicites. Il avait tourné dans les quartiers. Enfin... On l'avait conduit. Un "Parrain" ne peut pas se permettre de se déplacer seul. Et puis cela ne serait pas digne de son rang. Seul bémol notable à son rang, il ne pouvait plus se payer le luxe de rouler avec sa Ford Mustang, une type 1965 avec boite automatique et décapotable. Un bijou. Sa couleur noire mat était la beauté incarnée aux yeux de Vito. Il la chérissait. Il en était amoureux. Et donc il ne pouvait plus se balader avec, racoler de belles filles ou de beaux mecs. La rançon du pouvoir.
Il sortit de la Bentley afin de faire un petit tour au centre commercial. Une petite virée pour acheter quelques menues choses. Le chef de son groupe de garde du corps murmura quelque chose dans son micro, surement afin de vérifier qu'il n'y avait rien de suspect. Il ouvrit la marche, assez près pour pouvoir protéger son patron en cas de besoin, et assez loin pour lui laisser de l'air. Il savit que si il faisait bien son boulot, il serait... Bien récompensé...
Vito s'arrêta a une vitrine, regardant les prix, jugeant de la beauté de l'article, s'il fallait l'acheter ou non. Il en profita pour acheter un costume dans un magasin de luxe et quelques sous-vêtements de marque. La classe jusque dans le pantalon. A propos de classe, chose tout a fait personnelle, il était vêtu d'un pantalon de toile noir, d'une chemise a carreau bicolore ains que d'une veste de cuir brune. Quelque chose de facile a porter, passe-partout, mais avec une indiscutable touche d'élégance.
Après avoir fait ses achats, il posa le regard sur une enseigne. Celle d'un bar. Cela ne devait pas être le lieu de rencontre du gotha de Seikusu. Plutôt celui de la pègre. M'enfin, vu qu'il voulait se placer en haut de la pègre de la ville, n'était il pas bon de venir voir la faune? En plus, cela permettrait d'établir quelques contacts. Allier l'utile à l'agréable. Il donna la consigne à l'équipe de protection, de vérifier que tout soit OK. Deux membres du service de protection entrèrent et s'attablèrent, pendant que les autres s'occupait du dehors du bar. Vito entra et jeta un coup d'oeil circulaire dans la salle. Pas le genre de type qu'il inviterait pour des soirées ou pour aller s'amuser. Enfin... Sauf celui du fond, portant des vêtements qui le couvrait quasi totalement et qui avait l'air quelque peu inquiet. Non pas inquiet. Il devait attendre quelque chose ou quelqu'un. Vito décida d'aller s'assoir à sa table. Se faire des contacts non? Et puis si le contact s'avérait... Physique, cela n'en serait que mieux. Il s'approcha de la table et s'assit, faisant un signe à la serveuse, bien roulée, de venir chercher sa commande.
- Bonjour, je peut m'assoir ici? Il n'y a plus de place... Monsieur...?