- Maîtresse, quelqu'un a laissé ceci au porte de votre demeure.
Je me tourne vers mon serviteur ... C'est bien Albert, celui qui me sert de cocher pour mes balades et me prépare mes monture quand je souhaite faire une escapade en solitaire. Il savait pertinemment qu'il ne risquait pas grand chose, il était conscient de la vie qu'il me devait et faisait tout pour ne pas me déplaire.
- Qu'est-ce donc ?
Le jeune humain me tendis le bout de tissu, avec prudence je l'ouvre et constate qu'il s'agit d'un grimoire, en le feuilletant rapidement je constate qu'il y a plein de formule magique et des rituels. Je regarde Albert.
- Nous allons bien nous amuser, Albert, je vais faire tourner le pages rapidement et tu me diras "stop", ce qui définira le sortilège ou le rituel que je vais entreprendre, n'ai crainte je sais où me procurer des cobayes.
Je fis défiler à vive allure les pages et quand mon serviteur dit le mot, je fige la page.
- Hum ... Un sort d'invocation de démon majeur, ma foi cela peut être intéressant ... hmhm ... deux pousses de mandragore, un pentacle de dix pieds de diamètre tracé avec de la poudre de fée mélangé à du sang de chevreuil et dix corps humains vivants.
Je mémorise le tout et referme le livre d'un coups sec, cette journée paraissait d'être amusante, moi qui n'ai jamais essayé la magie cela était un test que je ne pouvais refuser pour avoir une idée de mon potentiel en tant que pratiquante. Le sortilège paraissait compliqué et d'un niveau élevé, aussi même si j'échoue cela ne sera pas un mauvaise signe.
-Albert, prépare moi Belladone, je vais faire un petit tour à la prison d'Eternum ... j'étaie censé accueillir un noble, fait passer le message que je suis malade et qu'aucune visite n'est autorisée, dit que j'ai un mal de Diable, cela le tiendra à distance un petit moment, le temps que je revienne.
Je pris le temps de fouiller dans mes armoires, la poudre de fée fut vite trouvée, mais aucune trace de sang de chevreuil, il va falloir que j'aille faire un petit tour au marché. Une fois mon inventaire fait, je pris tout d'abord la route vers le centre de Nexus, arrivant à marchander le sang de chevreuil pour un prix très modique, venait le soucis des dix corps offert en sacrifice, il n'y avait que dans une prison que l'on pouvait disposer des prisonnier comme bon nous semblait, à condition de débourser une petite somme pour acheter le silence des gardes.
Une fois devant la prison, je lança immédiatement une bourse aux gardes, qui m'ouvrirent sans hésiter la porte de la prison, un petit homme rachitique vint me voir.
- c'est un plaisir de voir une duchesse aussi ...
Il me gave ce petit être à fait tant de phrases mielleuses, aussi pour ne pas perdre de temps je lui coupe la parole.
- Je ne suis pas là pour palabrer pendant des heures, j'ai un projet qui nécessite une dizaine de prisonnier, sachant qu'ils risquent de grouiller peu après votre fosse commune. Puis-je les choisir pour que mon projet soit terminé au plus vite ?
Le petit être était un de ses charognards qui ne pensait qu'à l'argent, aussi ne fut-il pas surprenant de le voir revenir à la charge en sortant des arguments purement grotesque.
- C'est que dix prisonnier c'est un nombre de main d'oeuvre en moins et cela risque de causer une grosse perte. Si vous pouviez compenser cela par une petite contribution, cela pourrait facilement d'arranger.
Ce que je déteste ses humains, sans vouloir en entendre plus je lui lance une bourse bien remplit, il s'empressa de compter et vu la somme déboursée il ne pouvait plus rien me refuser. Il me laissa choisir, je ne pris que des femmes, elles semblaient beaucoup plus en forme que les hommes. Mon oeil expert vint à choisir cinq femme ayant un passé militaire et donc ont des muscles, cinq autres étaient des jeunes arrivante et avaient réussi à préserver leurs virginités. J'ordonne qu'elles soient attachées les unes aux autres et d'avoir une grande pièce de disponible.
Puis les gardes endormir les sacrifices, autant qu'elles ne bougent pas pendant le rituel, je trace le cercle, dépose un pousse de mandragore au nord, vers le froid, et l'autre à l'ouest. Une fois tout ceci de fait il ne restait plus qu'à activer ce pentacle et voir ce qui allait se passer.
Je pris une bonne inspiration et me mis à réciter la formule, seulement vint un moment où j'eus une petite hésitation sur le mot et tenta ce qui me vins à l'esprit. Le pentacle se mit à rougir, comme si le sang et la poudre étaient de la lave en fusion, vint ensuite une colonnade de flamme, puis plus rien, c'est alors qu'apparut une jeune fille. Elle ne ressemblait en rien à un démon, même mineur.
« Excusez-moi mais ou somme nous? Et si je peux me permettre, qui êtes vous? »
D'un pas sûr je me dirige vers cette créature et la regarde sous toute ses couture, avant de pousser un soupir.
- Mouais, j'ai du foirer à ce moment là.
Je regarde de haut cette créature ailée, quoi de plus normale quand on est plus grande que cette chose.
- On est à a prison Eternum et je suis la duchesse Veronique Behemot Fifine. Comme je t'ai invoqué tu vas gentiment répondre à mes question. Es-tu un démon et si ce n'est pas le cas, t'es quoi comme créature.
Franchement je doutais que cela soit un démon, avec une bouille d'ange comme ça il y a de gros doute et aucun appendice démoniaque. Mon sortilège avait réussit en partie, mais restait à savoir si cette chose allait m'être utile ou non.