Grave, la situation était grave. La nuit approchait à grand pas et j'eus un aperçue de l'avenir quand Maxence commença à se transformer. Apparemment, il ne fallait pas que la lune soit complètement pleine pour que le loup fasse son apparition. J'allais donc devoir continuer seule, voilà qui n'était pas pour me plaire, et pour cause, seule, j'aurais du mal à trouver le dernier cadavre avec le peu de temps qui me restait, à savoir, au mieux, une dizaine de minutes. En dix minutes, il me fallait un miracle pour que je trouve le bon corps. C'est donc en prenant les jambes à mon cou que je me dirigeais vers le dernier lieu. Cependant avant de courir, je criais à Maxence.
- Enfuie-toi le plus loin possible et je viens de penser, n'appelle pas tés camarades. S'ils viennent, nous risquons de les tuer sans le vouloir, si les zombis sortent, il y aura bien suffisamment de personne qui les préviendront.
Je ne savais pas s'il m'avait entendu, ce dernier peinant déjà à rester debout, j'imaginais que toute sa concentration était utilisé pour accomplir ces derniers instants libres. D'ailleurs, j'avais pitié de Maxence, à le voir, je devinais qu'il souffrait atrocement et je ne pouvais malheureusement rien faire pour l'aider. En même temps, je n'avais encore jamais vu de transformation et j'avouerais que si cela avait été possible, je serais bien restée voir la transformation en totalité. Que voulez-vous, je suis curieuse en tout ce qui concerne la magie. Voilà un point qui avait bien changé depuis l'académie où je séchais tous les cours.
Continuant donc ma course folle, je finis par arriver à destination. A peine arriver, je commençais à planter frénétiquement ma pelle dans le sol. Cependant, la panique commençait à me gagner sérieusement et à chaque pelleté, je ne pouvais pas m'empêcher de jeter un regard vers le soleil couchant. Mon premier trou s'avéra contenir que de la terre. Désespérer, je jetais ma pelle et ma résolution de ne pas détruire de mauvais cadavres pour rassembler et utiliser ma magie. Utilisant la magie de la terre, magie qui n'était pas trop mon domaine, je créais de petite faille dans le sol. Cependant, le destin ne voulait pas que je réussisse mon office car après une douzaine de faille, le dernier rayon de soleil disparu.
Contrairement aux loups-garous, chez moi, il n'y a pas de signe avant-coureur hormis la disparition du soleil, le changement de propriétaire se fait d'un coup et il n'y a aucun moyen pour une personne de faire la différence entre moi et le Noctis. Il faut entendre que nous faisions une action pour nous différencier. C'est donc d'un coup que je perdis le contrôle de mon corps au profit du Noctis et c'est à l'état de simple observatrice que je vis les cadavres sortir lentement de terre. Les zombis mettant un peu de temps à s'extraire de leur cercueil et de sous terre. Malheureusement, le Noctis, beaucoup moins respectueux de la magie que moi, utilisa cette dernière pour aider ces œuvres à sortie de leurs demeures.
Alors que je pensais tout perdu et que je voyais déjà la ville remplis de cadavre, un évènement assez plaisant me donna une lueur d'espoir. Alors que le Noctis utilisait la magie pour libérer d'autres Zombis, un de ces derniers lui donna un coup qui lui brisa le bras. De ce coup, je n'en ressentis pas les effets, par contre, à voir la réaction de l'esprit maléfique, il devait être puissant. Se soignant péniblement, le Noctis érigea une barrière magique autour de lui et commença à parler dans une langue inconnue de moi aux Zombis. Cependant, aux intonations de voie utilisaient, je devenais qu'il ne comprenait pas pourquoi les morts vivants ne lui obéissaient pas. C'est alors que pour moi, la révélation se fit, en détruisant une partie des cadavres, nous avions à moitié brisé le sort. Le Noctis dut le comprendre aussi car il cessa d'aider les Zombis à sortir et lança ces plus puissants sorts de nécromancie dans le but de les détruire. Malheureusement pour lui, la magie nécromentique ne fait que renforcer les morts-vivants et un sortilège qui normalement tue une dizaine d'humains normaux, double la puissance d'une dizaine de zombis. Autant dire qu'il n'était pas du tout dans la mouise. Cependant, là encore, il comprit bien vite le problème et commença à lancer ses sorts de destruction. Malheureusement, les sorts de destruction qu'il employait son basé sur l'énergie maléfique, hors, les zombis sont résistants à cette énergie. Donc un sort qui aurait dû tuer sur place un humain, ne faisait que ralentir un zombi. Pour moi, il était drôle de voir le Noctis en difficulté, et j'aurai même souhaité le voir mourir par ses créations si le corps qu'il contrôlait n'avais pas été le mien. Heureusement, l'esprit était puissant et mon corps plus qu'apte à maitriser et supporter la magie, c'est donc, certes en difficulté, mais en ayant des chances de survis, que le Noctis fit fasse à ces adversaires, leurs lançant des rayons violâtres qui faisaient voler la chair décomposée des zombis à plusieurs mètres.