Chapitre 1 : Le Temple de Maran Asa (Joy)
Après son magnifique massacre, Skhimen laissa la place à Joy pour qu'il puisse voir le massacre. Le résultat était simple : Une jeune femme avait la tête tranchée au niveau de la mâchoire, et une énorme marque de strangulation. Heureusement qu'il portait des gants.
"Gamin, pas de temps à perdre. On doit aller vérifier les sources de Sneak à propos du temple."
Agacé, Joy quitta des yeux la Kodemia. Car il en était sûr après que les ailes soient sorties, elle était loin d'être humaine.
"Démon, prends le cimeterre sur ton âme, c'est lourd !"
"Dis, ca te plairait si je t'appellais singe bipède ?"
"Heu, non..."
"Alors ne m'appelle pas démon. Au mieux Tanathos, Psyche si tu veux, ou encore Skhimen. Ne me confonds pas avec les sous-races que je peux éclater d'une pichenette."
Ainsi parlait le Tanathos un peu narcissique qui habitait son corps depuis quelques temps. Cela dit, il avait raison, le temple ne les attendrait pas. Il ne s'ouvre qu'une semaine tous les 500 ans. Il paraîtrait que c'est le refuge des Ancian Deva, la première génération de tueurs des Psychen. De formidables mages, réputés pour avoir inventé les signes psychéistiques, permettant de lancer la magie élémentale la plus puissante de l'univers. C'est ce que lui avait dit le Tanathos. Il ne croyait pas trop aux histoires de démons et d'anges, mais il faut croire que ces êtres existent vraiment. La preuve, il conversait avec un démon !
"Tanathos, je t'en prie. Désolé de te couper dans ta réflexion, mais plus vite on sortira de ce temple, plus vite tu seras devenu un Evangel et plus vite je pourrai avoir mon propre corps."
"Un Evangel ?"
"Ce sont les humains choisis par les Tanathos, dont la destinée est de rejoindre les Psychen. Il existe deux types de Psychen supérieurs : les Tanathos, tueurs professionnels, et les Evangel, leurs humains hébergeurs. Une fois que tu seras devenu Evangel, tu maîtriseras la magie de soin et la magie élémentale. Compte sur moi pour t'apprendre les rudiments de la magie élémentale tels que la pyromancie ou l'aquamancie. Pour la magie de soin, va voir d'autres Evangel. Ou alors trouve des Aria. La première solution est la plus simple, mais tu n'auras que les bases, telles que Tyrelia, le soin démoniaque, ou Remitira, le soin des blessures légères. Si tu trouves un Aria, tu pourras apprendre tout et n'importe quoi sur la magie de soin, même le Ratreso, sort de résurrection. Enfin, tu as de la chance, un des Ancian Deva est un Aria, il me semble. Tu pourras peut-être apprendre une magie supérieure, celle de la résurrection de l'Âme, un sort légendaire dont l'existence n'a pas été confirmée. En tant qu'Ancian Deva, il doit le connaître."
Joy tremblait à l'idée de pouvoir pratiquer la magie. Il pourraît même ressuciter tous ses amis morts lors de la guerre de Traest.
"Ah, cette guerre... Quel bon souvenir. Combien j'ai fait de morts déjà ? 70 000 ? 80 000 ? Je me souviens d'un gamin qui voulait m'attaquer. Il semblait doué au sabre. Il en tenait deux dans chaque main. Je l'ai tué d'un simple Retournement."
Joy sursauta quand il entendit les trois dernières phrases. Il s'agissait d'un de ses meilleurs amis, Evan. Il se promit à l'écart de l'âme de Skhimen de le venger une fois qu'il en saura plus sur la magie élémentale. Il commencerait par le ressuciter, puis...
"Je ne voudrais pas te frustrer, mais les Evangel sont bien plus faibles que les Tanathos. Ne pense même pas à venger ton ami. Allez, en route."
"Comment s'appelle le temple, au fait ?"
"Le légendaire temple de Maran Asa."
Maran Asa... Même dans le monde humain, Maran Asa était connu comme un énorme désert avec une grotte scellée au beau milieu. Il y a un énorme dessin sur la porte, un cercle avec un point au milieu. De ce point partent plusieurs symboles inconnus, et se rejoignent en haut et en bas du grand cercle. Il serait le premier humain à y entrer. Enfin, il ne resterait pas humain bien longtemps...