Deux semaines de dur labeur avaient passé, Minos avait travaillé d'arache-pied sur les deux pièces d'armes.. Une hache et une armure digne du premier Minotaure, le grand Asterion. Il savait par contre, que la dame n'apprécierait pas. Car ces deux reliques n'étaient pas destinées à être portée par un humain. Elles avaient été forgé par un Minotaure, à la taille d'un Minotaure. C'est sur ces pensées que Minos finit par trouvé le sommeil, enchainé comme à l'habitude dans un coin de la forge.
Dormant d'un sommeil léger, et d'or et déjà troublé par la chaleur et les bruit de la forge, il fit un rêve des plus étranges... Mais il s'agissait plus d'une vision cauchemardesque que d'un rêve. Tout cela semblait bien trop réel pour n'être qu'un rêve. Il ne pouvait pas controler son corps, ne pouvait rien faire d'autre qu'écouté et regarder ce spectacle sanglant... Tout ces Minotaures, la races la plus fière et la plus noble du monde... Non, il ne serait pas le prochain.
Lorsque la vision devint floue pour finalement disparaitre, le Minotaure se redressa, maintenant complètement réveillé. Ses yeux luisaient d'un feu tel que les flammes de la forge, aussi brulante que celles des enfers, ne ressemblaient qu'à de simples chardons. Un bras à la fois, de la simple force brute, il arracha les chaines qui l'accrochait au mur, comme s'il ne s'agissait que de vulgaires fils de pêche. Les chaines étant accrochées aux poutres de soutiens derrière les minces murs, les fondations même de la forge furent ébranlé. C'est lorsqu'il se redressa enfin de toute sa hauteure, chose qu'il n'avait pas fait depuis sa capture, que la forge s'effondra autour de lui, dans un bruit infernal.
Respirant à grand coup, il s'empara des deux reliques, qui ne furent pas même égratignées par les décombre de la forge. Regardant autour de lui, voyant ces humains, ces vermines, sortire de leur maison pour découvrire la cause de ce vacarme, il s'exclama haut et fort:
"Je suis Minos, champion des Minotaures! Mon honneur ne sera pas souillée par de simples humains! Je regagnerai la place qui est mienne, à la tête de ma race!"
Les villageois, voyant le monstre se réveiller de son ancienne torpeure, coururent se réfugier chez le forgeron, celui qui avait accepté d'héberger le monstre. Il était le seul responsable de cette situation. Le Minotaure profita de l'instant de terreur pour enfin revêtir l'armure qui était sienne depuis le tout début et il avança d'un pas fier et emplis de vengence vers le petit village humain.