La bibliothèque ; lieu de calme, de culture et de recherche, passer un bon moment avec son héros préféré, dévorer ses aventures, ses peines, ses joies entre chaque ligne, faire renaître un peuple disparu ou encore demander un peu d'aide à un livre de math pour résoudre un problème trop compliqué. Bref, une bibliothèque lycéenne quoi avec le plus souvent, des intellos à lunettes qui ne savent pas passer le temps autrement qu'en lisant, lisant, lisant et... lisant.
Je n'avais rien d'un intello, extérieurement et intérieurement non plus. L'uniforme n'étant pas obligatoire, je portais de tout et surtout du n'importe quoi, dans une seule couleur, le noir. Sauf aujourd'hui, je portais une chemise simple tout comme mon pantalon, je n'avais qu'une chaîne autour du coup, une mitaine pour faire style au poignet droit et les cheveux brièvement attaché ou des mèches trop courtes pour l'être entouraient mon visage et recouvrait aussi mon front. Jour à marqué sur tout les calendriers puisque j'étais calmement assis sur un fauteuil à... Lire ? Nan, pas possible ? Lui, il sait lire ? se disait beaucoup de gens dans cette bibliothèque.
Kenishiro, élève moyen en tout, oui, il savait lire et ça ne me déplaisais pas. Bien sûr, lire du japonais alors qu'on est français, c'est pas la joie non plus, mais je m'étais dit que pour perfectionner la langue, je pouvais bien faire un effort. Je ne lisais pas non plus de la grande littérature non plus, le vocabulaire aurait été trop dure pour moi, mais plutôt des romances, des livres policier, Sir Arthur Conan Doyle que j'avais mis une heure à trouver planquer tout en haut d'une étagère derrière les livres policiers banals.
Bon, romances qui ne m'emballaient pas comme je l'avais espéré. C'était d'un chiant. Je n'étais même pas à la moitié que j'avais sérieusement envie de balancer le livre. Ce que je fis en arrivant au passage des pleures et des "ne me quitte pas !!! ouin ouin". Je m'affala dans mon siège après avoir posé sans ménagement le livre sur la table d'à coté avec les deux autres. C'était le troisième livre et à trois fois je m'étais ennuyé. Les histoires d'amour, c'est pénible, mais pénible ! Peut-être parce que je n'y croyais pas mais peut-être que si jamais j'étais aussi gnangnan, je me tirerait une balle.
Bref passons. J'en avait marre de lire ces histoires sentant la fleur et à la couverture rose (yerk) et je décidai de chercher quelque chose de plus intéressant, genre, culture japonaise ou autre sans trop de mots compliqués. Je me leva puis en baillant bruyamment, je me dirigea vers les étagères pour remettre les livres que j'avais pris. J'en fit tomber un sans faire exprès et râla. Non seulement c'était le pire des trois, mais en plus, il continuait de me faire chier en tombant.
- Tsss... J'te marcherait bien dessus mais pas envie d'avoir des problèmes juste pour toi, t'es pas assez intéressant pour, fis-je à mi voix en s'adressant au livre.
*mode démon ON*