La jeune femme gardait son ton amusé et enjoué, toujours dans un rôle entre séduction et serviabilité. Cela convenait à Shinjo, et c'était ce qui l'avait fait revenir ici, ainsi que de prendre Lilly pour modèle dans son tout nouveau gadget. Elle enfila les lunettes, et il attendit que l'effet se produise.
Ca ne fait pas peur non, n'ayez crainte.
Tout à siroter son verre, Shinjo patientait, attendant le moment où elle allait se voir et comprendre. La jeune femme passa par tout un tas d'expressions différentes, mettant du temps à capter, ce qui faisait sourire le jeune homme. Surtout sa remarque sur les habits qui lui arrachèrent un sourire encore plus grand, mais il se retint de parler, il voulait la laisser découvrir par elle même. Cela semblait chose faite quand elle ôta les lunettes en le dévisageant. Comment devait-il analyser son visage ? Bouleversée ? Excitée ? Fâchée ? Difficile à dire. Enfin, elle s'emballait, visiblement sur la défensive, et Shinjo leva les mains comme si on le tenait en joue.
Calmez vous, je vais vous expliquer.
Au moins, il avait réussi à capter son attention, pour sûr. Il désigna le dispositif d'un doigt avant de poursuivre.
Il s'agit là d'un exemplaire unique, donc Lilly est seulement dans cet appareil, si l'on peut dire. Mais laissez moi vous raconter toute l'histoire, ça sera plus simple.
Il coupa seulement le temps de boire une gorgée, puis reprit.
Je suis ce qu'on peut appeler un inventeur. Quand je suis venu ici la dernière fois, vous m'avez ... Tapé dans l'oeil, si vous me permettez l'expression. Puis j'ai été accaparé par le travail, mais il n'y a pas si longtemps, j'ai créé ça. C'est un dispositif permettant de rajouter de la réalité virtuelle en surimpression de la réalité, avec un rendu qui les rend indiscernable l'un de l'autre. Tenez, pensez à une pomme très fort, et vous verrez.
D'un geste, il l'invitait à remettre le casque. Si elle le faisait, elle verrait sans doute une pomme sur le comptoir, presque réelle, et pourtant totalement inventée par son esprit. Pendant ce temps, il continuait ses explications.
Ceci est un prototype, qui marche essentiellement sur la vue. A terme, j'aimerai qu'il puisse agir sur les cinq sens pour plus d'immersion. Mais ça c'est une autre histoire, revenons en à votre présence. Les premiers essais étaient difficiles car les testeurs ne savaient pas comment utiliser la machine, alors j'ai eu l'idée d'y ajouter une sorte d'assistant numérique pour guider les nouveaux utilisateurs. Et c'est là que je me suis souvenu de vous.
Il lui laissa quelques secondes pour assimiler ce qu'il venait de dire. Rien de bien compliqué, mais au moins elle aurait son cheminement.
Je me suis souvenue de votre façon de mettre les clients à l'aise, d'être à leur écoute. Alors j'ai voulu vous transposer dans ce rôle. Ca n'a pas été bien difficile, trois ou quatre photos et deux vidéos ont suffi à le faire, même si la version serait bien supérieure avec plus de substances. Je n'ai utilisé que ce que j'ai pu trouver librement sur vous sur internet.
Au moins, ça répondait en partie aux questions de la demoiselle, mais il n'en avait pas fini.
Je sais que ça peut paraître un peu ... Fou. Mais je ne vous veux pas de mal, et si je suis ici, c'est pour vous laisser le choix. J'aimerai que vous soyez l'image de cette assistante virtuelle, avec une compensation financière confortable bien entendu. Si vous refusez, j'effacerai tout ça et je chercherai un autre modèle, il me tient à coeur de respecter les choix de chacun.