-3 jours avant le déroulement des évements-
-Capitaine Aran !
Samus se retourna vers l'origine de la phrase, derrière elle se trouvait une scientifique des plus banales, des lunettes sur le nez, une blouse blanche et des cheveux blonds, des yeux de couleur amande plein d'intelligence. La militaire se détourna de ses subaltenes en armure de combat et les laissa monter dans le chasseur de combat, elle même dans son armure de bataille, elle se tourna vers la scientifique et demanda.
"Je dois partir pour la base du secteur 8, vous avez deux minutes."
-Transformez ça en dix capitaine Aran, j'ai autorisation du colonel pour retarder votre départ mais pas au delà de ce délais, mais rassurez vous ça ne sera pas long.
"Je vous écoute."
-Venez, marchons un moment vous et moi.
Lança la scientifique, Samus dégagea son casque et le pris sous son bras, laissant derrière son dos ses cheveux blonds ramenés en queue de cheval sortir. Dans son armure elle dépassait d'une bonne tête et demie la scientifique tandis qu'ils s'éloignaient dans le hangar qui voyait déjà plusieurs chasseurs quitter le camp
-Capitaine Aran vos test de parcours sont excellents, vous êtes une soldate d'élite de l'armée Tekhane, malgré votre grade vous possedez une santé de fer, aucun antécédent chez l'ennemi formien et une réponse optimale a la plupart des test vérifiant la valeur de nos unités.
"Je sais déjà tout celà, venez en au fait."
-Capitaine, la guerre n'a que trop duré, il est temps d'éliminer les formiens une fois pour toute. Le gouvernement a accéder a la mise en place d'un système de développement de top secret de super soldates. Comme vos aptitudes sont optimales, nous nous demandions si vous voudriez faire partie de l'aventure. Si l'opération fonctionne vous deviendrez un être humain de niveau supérieur, capable de faire face seule a des situations de crise aussi bien que des bataillons entiers de Tekhanes.
La question pris de cours Samus qui fronça les sourcils pendant un instant, ce plan était carrément louche.
"Quelles sont les chances de réussites ?"
-Seulement 10%.
"..."
-Captaine, c'est l'occasion ou jamais de servir notre grande nation, vous avez tellement a y gagner si nous réussissons, et les formiens tant a y perdre. N'aspirez vous pas a la paix ? Souhaitez vous vivre jusqu'a la fin de vos jours sous le joug oppressant des formiens ? Ceux ci se reproduisent plus vite que nous le faisons, ils nous auront a l'usure, même si celà doit leur prendre des siècles, c'est maintenant que nous avons besoin de vous...
****
A présent, nous sommes dans la base du secteur huit. Samus est étendue sur son lit, hors de son armure de bataille, regardant fixement le plafond, les paroles de la scientifique résonnaient dans sa tête...Etait ce bien serieux ? Elle avait toutes les chances d'y passer, mais si l'opération réusissait elle pouvait apporter tellement plus a Tekhos...Etait ce sage de se sacrifier pour son pays ? La question divisait même les grandes penseuses Tekhanes, au final, c'était un choix personnel, le choix d'une soldate, dans cent ans peut être elles seraient toutes comme elles, tant qu'elle servait de précurseuse, elle faisait avancer la recherche.
Mais elle risquait d'y laisser sa vie.
Au final, la question était toujours entière, elle se retourna pour fixer le mur en silence. Que choisir ?Elle fut tirée de ses pensées par trois coups donnés a sa porte, Samus s'assit sur son lit immédiatement
"Entrez"
Une jeune soldate d'une quinzaine d'année pénétra dans la chambre de Samus
-Capitaine, nous avons un problème.
******
"Vous dites que la patrouille envoyée dans la passe nord ne donne plus signe de vie ?"
-Le satellite ne fait pars d'aucun brouillage radio, et pourtant leurs armures ne répondent pas aux appels.
Lança la technicienne qui pianotait devant son écran. Pour samus la conclusion était simple
"Les armures ont été détruites et des formiens rodent dans le périmètre, supprimer nos éclaireurs est peut être un moyen de nous aveugler pour tenter une attaque surprise."
*Mais ils savent pertinament que nous sommes en liaison permanente avec nos unités, et que si une de nos patrouilles manquent la base se met en situation d'alerte. Quelle peut être leur strategie ?*
La tekhane saisit le micro de communication entre les unités avant de lancer, brouillant par prudence celles des armures des Tekhanes manquantes au cas où ceux ci s'amuseraient a les interpeler
"A toutes les unités dans le périmètre, alerte de niveau orange, des formiens rodent dans le périmètre, passez immédiatement détecteurs de mouvement. L'unité d'éclaireur numéro 7 manque a l'appel, méfiez vous de tout membre de l'unité 7 que vous croiserez et tenez les en joue tout en demandant a ce qu'elles fournissent leur identifiant. Revenez vers la base et regroupez vous. Terminé"
Samus passa immédiatement sur les canals de communication intérieure
"A tout le personnel de la base du secteur 8, ici le capitaine Aran, des signes formiens ont été détectés dans les environs, que toutes les unités de surveillances montent leur vigilance d'un cran et que les préposées au tourelles de combat regagnent immédiatement leur poste, branchez les boucliers plasmique. N'admettez l'entrée que des Tekhanes ayant fourni leur code d'identification. Terminé"
Lança Samus alors qu'elle changeait encore le canal de communication
"Base du secteur 8 au QG ici le capitaine Samus Aran me recevez vous ?
-Ici QG que se passe t'il capitaine ?
"Requête d'une vision par satelite des alentours de la base, disparition d'éclaireur dans le secteur 8, possibilité d'une attaque formienne iminente, demande préventive d'envoi de renforts."
-Negatif capitaine, tant que vous n'aurez pas de preuve plus solide nous ne vous fournirons ni renfort ni vision satelite.
Samus sera les dents. Le satelite avait surement mieux a faire, c'était évident.
"Compris, terminé"
Samus se tourna vers la technicienne et lança d'une voix autoritaire
"Envoyez des drones de surveillance dans le périmètre."
-A vos ordres
Devant Yautja la base se mit alors a se couvrir d'un grand bouclier de plasma protecteur de couleur bleuté tandis qu'a son sommet, des drones volants dotés de camera s'échappaient et se mettaient a quadriller le secteur.