"Hey l'débile! Tu fais quoi? Tu vas t'acheter un sourire?"
Son casque sur les oreilles diffusant un reggae rythmé, Shun n'accorda même pas un regard au type balèze qui se la pétait devant son groupe de potes. Le garçon posa son skate sur le bitume et souplement, s'élança pour quitter la zone du campus. Il était habitué à subir les moqueries des autres et s'en foutait complètement. Le monde pouvait bien s'effondrer autour de lui, c'était bien le dernier de ses problèmes en fait. il avait toujours été seul et ne recherchait pas la compagnie des autres. Alors il n'était ni autiste, ni paumé, ni bizarre. Il vivait sa vie pour lui et ne se souciait pas de se qui l'entourait. Objet de réflexions perpétuelles de la part des autres étudiants, il était le gars du fond de la salle de cours à qui personne ne parlait et qui répondait rarement aux sollicitations des profs.
Ce n'est pas pour autant qu'il était faible. De taille moyenne, il avait un corps souple et nerveux, fin et sec mais dont la jeune musculature prouvait qu'il exerçait une activité physique. Bien qu'il ne se déplace principalement que sur sa planche, à pied, sa démarche était nonchalante et cool, limite jeune branleur, ce qu'il était d'ailleurs. Les filles aimaient son visage que certains garçons jalousaient aussi un peu. Fin et racé, un tantinet féminin, certains le qualifiaient d'androgyne quand d'autres le disaient angélique. Très mignon pour reprendre les termes des gamines de sa classe, il gâchait ce joli tableau par un air perpétuellement fermé et opaque. Shun souriait rarement et ses sourcils ne s'arquaient que négativement. Ses jolis yeux noisettes étaient la raison pour laquelle personne ne venait lui chercher des poux. Constamment troublés, ils n'inspiraient guère de sympathie, voire une certaine méfiance. Quand à ses longs cheveux peroxydés, il s'agissait seulement d'un effet de mode qu'il s'appliquait à intégré dans son style personnel.
Adepte d'électro-funk et de hip-hop, Shun en portait naturellement les attributs: en guise de pantalons, des battles ou des cargos larges à grosses poches latérales. Comme hauts, il passait par dessus des t-shirts aux effigies connues des vestes de survêtement à capuche. Le bonnet faisait partie intégrante de la panoplie, son éternel casque audio aussi et il se parait outre ses lunettes colorées, de nombreux accessoires sous formes de bagues, bracelets et pendentifs en gros acier. Il aimait colorer ses ongles en noir et contourait ses yeux de mascara noir. C'était son look, atypique sur ce campus de Seikusu.
Mais ce que les gens retenaient surtout de lui, c'était les cicatrices brunes qui marquaient sa peau bronzée. Son visage en était barré tout comme ses épaules, vestige pas si lointain d'un accident de voiture alors qu'il était adolescent.
De nature paisible, Shun ne recherche que la tranquillité et rien d'autre. Son caractère suit son bon vouloir. Vu de côté, ça lui donne un air distant et désintéressé alors qu'en réalité, il enregistre tout ce qu'il voit et il oublie rarement les choses qui l'entoure. Bien entendu, il parle. Son registre vocal tend entre les notes claires et basses d'un jeune homme qui se développe. Converser ne le dérange pas mais à moins que le sujet en vaille la peine, il ne s'attardera pas sur des sujets personnels. Au premier abord, il pourrait paraitre ennuyeux seulement, si l'on creuse un peu, on découvrira un esprit vif avec même quelques touches d'humour noir.
Shun déteste le football, vomit le tennis et digère encore moins le golf. Son truc à lui, c'est le skate et les sports acrobatiques, sur sa planche ou en bi-cross. il s'est déjà essayé au parkour mais une grosse gamelle récente lui en a fait passé l'envie pour un moment. C'est peut être dans ces moments-là qu'il a une réelle interaction normale avec d'autres jeunes de son âge. Après si on peut considérer le gaming et l'utilisation d'un PC comme sport, alors il en est un athlète ...
C'est bien évident avec la vie qu'il mène. Chez lui, sa mère ne sait plus quoi faire pour le tirer de son environnement dans lequel il se cantonne. il n'a pas toujours été comme ça pourtant. 20 ans plus tôt, il naissait en fanfare, premier et dernier enfant du couple Kimura. Fierté de ses parents, il avait out du bébé puis de l'enfant tapageur, bruyant et turbulent qui épuisait tout le monde autour de lui. Les Kimura vivait à Seikusu dans le centre ville, famille aisée puisque papa possédant une chaine de concessions automobiles et maman une chaine de salon de coiffure. Donc parcours scolaire privé, enfant brillant orienté sur le manuel comme sur la découverte de la technologie. Shun vivait une vie sans accroc jusqu'au jour fatidique de ses quinze ans quand son père lui offrit une virée dantesque ponctuée de surprises, d'un saut à l'élastique, d'un saut en parachute en tandem et terminée par un repas dans un restaurant huppé sur les hauteurs de la ville. Retour de nuit à la maison, un coup de frein brutal et un coup de volant pour éviter une bestiole sur la route et la vie bascule.
Shun, pas attaché sur le siège passager, passa à travers le pare brise quand la voiture plongea en contrebas de la route. Il ne se rappelle de rien sinon s'être réveillé plusieurs jours après, passablement brisé sur son lit d'hôpital, sa mère à ses côtés et son père, disparu pour l'éternité.
Depuis, Shun ne sourit plus. Pas rongé par les regrets, il a de son père des souvenirs agréables et ne lui en veut pas pour ce drame. Cet accident lui a montré que la vie ne tient qu'à un fil et que la superficialité qui l'entoure ne mérite pas qu'on s'y intéresse.
Sa mère a continué de l'élever comme elle l'a toujours fait et malgré tous ses efforts, n'a pu briser l'assourdissant silence de son fils. La direction qu'avait prise le jeune homme avait tout simplement muée. Oui il suivait des études d'ingénierie informatique, oui il mangeait comme tout le monde, oui il ignorait les questions qu'on lui posait, mais voilà il était comme ça et ne comptait pas changé.
A moins que quelqu'un l'y oblige ou réussisse à le faire sourire...?
Comment avez-vous connu le forum: 1 DC 2+