La petite, les yeux encore tout embrumés, bailla légèrement puis tourna la tête en direction de Cr-0-ny. Elle lui souri, puis se leva, péniblement, retournant avec le groupe afin de prendre son petit déjeuner. Le robot la regarda s'éloigner, puis posa son regard sur Loki, prenant son repas avec les autres. Tout semblait aller pour le mieux, et enfin, lorsque tout le monde eut fini de se nourrir, la route pu reprendre. Comme la veille, le renard prit les devants, tandis que Cr fermait la marche. Il ne fallut bien sûr pas longtemps avant que la petite retardataire ne refasse son apparition, et retourne sur les épaules du Mécha. La route fut longue, et assez pénible pour toutes les filles. Certaines même commençaient à jalouser la petite, qui elle pouvait dormir paisiblement sur les épaules de l'armure, tandis que les autres devaient se tuer à la marche. Tandis que le périple se faisait de plus en plus monotone, la marche commença soudain à s'accélérer, prenant de cours Cr-0-ny. Lui qui possédait une marche lente, due à l'habitude, mit quelques secondes avant de rattraper le groupe qui l'avait distancé de quelques mètres. Son léger retard produisit quelques gloussements dans la troupe de filles, puis tout à coup, un cri vint tout briser.
Cr reconnut sans mal la voix de son compagnon de route, qui indiquait clairement que le périple touchait à sa fin. Le Robot réveilla gentiment la petite et la posa à terre, avant de continuer à suivre le groupe. Il ne fallut pas longtemps avant qu'enfin, ils ne commencent à entrer dans la bordure extérieure du village. Ici, tout le monde travaillait et s'entraidait, afin de monter des abris sommaires, toujours plus nombreux. Des femmes, des enfants, des vieux, tous étaient complètement organisés, afin de produire une chaine rapide et efficace. L'intrusion du groupe attira les regards, pour la majorité bienveillants, mais aussi certains plus surpris, lorsqu'ils tombaient sur l'imposante stature de l'armure mécanisée. Une fois encore, le robot étonnait. Mais, curieusement, la surprise laissait vite place à un sourire amical. Tous vouaient probablement une grande confiance en leur sauveur, Loki, ce qui expliquait ce manque d'inquiétude vis à vis des individus qu'il pouvait ramener avec lui. Finalement le groupe arriva dans ce qui semblait être le cœur du village, où les attendait trois terranides. L'heure de la séparation était arrivée, et les esclaves furent prises en charge. Toutes, sauf une. En effet, alors que Cr continuait à avancer, il entendit clairement une petite voix qu'il connaissait bien, venant de derrière lui.
-"Mr Golem!"
Cr-0-ny se retourna, et put voir que l'un des trois Terranides était en train de faire de son mieux pour emmener la petite, qui se débattait. Cr regarda le Terranide, et lui fit signe de la lâcher.
-"Laissez, je vais m'en occuper."
Le Terranide laissa la petite partir, et retourna auprès des autres. La jeune fille, en pleur, vint serrer les jambes du Mécha, gêné. Il s'accroupit face à elle, et lui mit gentiment sa main sur la tête. Ce n'est que là qu'il remarqua deux petites oreilles noires et tombantes, semblables à celles d'un chien. Cette petite était une Terranide. Un peu surpris, il continua néanmoins de la rassurer jusqu'à ce que ses larmes s'arrêtent de couler.
-"Je veux pas que tu partes! je veux pas, jamais!"
-"Ecoutes.. c'est quoi, ton nom déjà?"
-"Lyly.."
-"Bien, alors écoutes Lyly.. les gens ici, ils prendront soin de toi. Bien mieux que je ne pourrais jamais le faire. C'est pour ton bien que tu dois rester ici, tu comprends? personne ne viendra plus jamais te reprendre, ici. Si jamais tu partais avec moi, je ne pourrais pas garantir ta sécurité tu comprends?"
-"...moui.. mais je veux rester avec toi.."
-"Faisons un marché, d'accord? tu me promets de rester sage, ici, et en échange je promets de revenir te voir dès que je le pourrais. Ça marche?"
-"D'accord.."
Après quoi, Cr la remit sur ses épaules, et put assister à une scène de retrouvailles entre Loki et ce qui semblait être sa génitrice... une scène qui tourna bien vite à l'étrangeté, la mère parvenant à propulser son fils à terre afin qu'il aille se doucher. Venant d'une femme qui devait être assez âgée, cela était épatant. Le Mécha ne put s'empêcher d'afficher deux yeux en accents circonflexes, suivi d'une apostrophe, tandis que la petite Terranide se mit à rire. Après quoi, la mère du renard se tourna vers Cr, un peu intimidé, et afficha un grand sourire, l'invitant à entrer. Le Robot fit quelques pas en direction de la dame, qui lui demanda d'une manière détournée son nom.
-"Cr.. appelez moi Cr. Et cette petite là c'est..."
-" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! "
-"...Lyly..."
Une scène encore plus gênante que la précédente se déroulait à présent, montrant le renard dans son plus simple appareil, en train de poursuivre une jeune femme. Visiblement, la bonne humeur semblait être de mise dans ce village. La mère de Loki cependant n'en tint pas compte une seule seconde, et continua son interrogatoire d'accueil comme si de rien n'était, demandant cette fois d'où ils venaient. Essayant de se souvenir du nom de la grande ville la plus proche, Cr-0-ny sortit quelquechose comme Nek-sus.. montrant bien qu'il n'était pas familier de ce monde. Après quoi il s'interrogea à haute voix.
-"Je me demande ce qu'il y a pour dîner..."
-"Aaaaah j'ai faim! j'pourrais manger un Octorok!"