Niqa découvrait petit à petit le monde des Hommes, la Terre. Il avait débarqué, il y a déjà plusieurs mois et s’amusait à faire les allers retours à travers les divers points de passage. Il aimait aussi passer par sa demeure pour voyager, l’endroit qu’il avait obtenue après une drôle d’aventure en compagnie d’un Kitsune. Le lieu semblait connecté à d’autres, ce qui lui offrait une multitude de voyages possible. Mais il appréciait grandement revenir dans la ville qui l’avait accueilli en ce monde pour la première fois. Autant pour revoir la personne qui l’avait guidé à son arrivé, autant que par nostalgie et bien-être. Il avait quelque chose en cette ville qui lui faisait un bien fou.
Et à chaque nouvelle venue, il faisait en sorte d’essayer de découvrir une nouvelle chose. Et à présent, il avait posé son dévolu sur la musique. Il connaissait déjà bien celle de son monde d’origine, de Terra, mais il n’avait pas encore essayé tous ce qui était possible sur Terre. Surtout au vu de leur technologie et la variété de leur culture. Cela se différenciait tellement de Terra… Quoi qu’après jugement, il ne pouvait pas réellement faire de comparaison, n’ayant pas encore eu accès à la terre des Femmes de son monde. Il arrivera un jour à se rendre dans cette contrée, d’une façon où d’une autre. Il s’en faisait la promesse.
Mais avant d’essayer de remplir cette dernière, autant commencer à s’attaquer à quelque chose de plus accessible pour sa personne. Comme justement sa découverte de la culture musicale et ce projet se trouvait déjà bien entamé pour le moment. Il avait découvert les grands courants musicaux, comme le classique, la pop, le rock et même du Rap. Cependant, il lui en fallait plus, il ne voulait pas gratter que le plus connu ou ce qui se vendait le plus. Il fallait creuser, voir tous les gens, c’est ainsi qu’avait commencé ses recherches. D’abord le Jazz et le Blues, qui se trouvait être assez populaire dans cette ville. Pour les autres, il dut utiliser des méthodes plus modernes, même si cela l’embêtait. Il voulait vivre l’expérience musicale de la plus pure des façons.
Heureusement que l’être de mana était du genre persévérant pour ainsi dire les choses. Il n’avait rien lâché et essayait en permanence de trouver des solutions à ses problèmes. Il fouillait même dans les petites scènes, les endroits qui pouvait sembler miteux, au fond d’une allée, voir même des endroits pas très fréquentables. Il n’avait rien à craindre de personne, alors pourquoi se priver dans ses recherches ? Il se sentait intouchable et l’était d’une certaine manière. Il se fichait donc bien des façons de penser classique, jugement que l’on pouvait émettre sur les autres et aussi les aprioris. Donc les rumeurs qui pouvaient circuler sur certains genres de musique lui passait au-dessus de la tête, ainsi que les conventions qui allaient avec.
Pourquoi donner ce genre de précision ? Car dans la découverte d’un nouveau genre musicale qu’est le Punk, ce cher être de mana avait réussi à dégoter un concert dans une petite salle. Mais le véritable problème n’était clairement pas là, non, il était bien plus visible que cela. Il s’agissait de l’accoutrement de ce dernier, il était un bisounours parmi toutes les vestes de cuirs du lieu. On avait presque l’impression qu’une licorne lui avait vomi dessus tellement il paraissait plus coloré que la moyenne. Il portait déjà un pantalon blanc, ce qui n’était clairement pas la meilleure idée dans cette situation. Heureusement pour les chaussures, il était un peu plus sobre… Quoi qu’à mieux y regarder, pas du tout… Il portait une paire de converse dépareillé, l’une jaune et l’autre violette.
Pour le haut, il avait un vêtement assez original, un sweat-shirt qui semblait être composé de plusieurs bout de tissus tout aussi coloré que les autres. Toujours dans le violet et le jaune, mais avec deux autres couleurs, un rose pastel et un bleu un peu pétant. Une véritable palette d’artiste. Il avait bien senti les regards sur sa personne, mais comme à son habitude, il se fichait bien de ce genre de chose. Il était là pour découvrir la musique, être différent ou intriguant n’avait rien d’exceptionnel pour sa personne.
Le concert débutait enfin et Niqa se trouvait être le seul idiot à ne pas bouger au rythme des chansons, du moins dans un premier temps. Il fermait simplement les yeux pour laisser le son l’imprégner totalement. C’était un moment amusant, puis sympathique et finalement emplie de réflexion. Il comprenait encore et toujours plus qu’une musique était sentimentale et politique. Du moins, quand quelqu’un mettait vraiment du cœur à l’ouvrage. La musique pouvait sembler manquer de rythme ou désordonné pour quelqu’un qui n’écoutait que du classique, mais pourtant cela possédait son charme, sa force et sa symbolique. C’était appréciable et finalement, le magicien se laissa entraîner par le rythme de la chanson et se mêlait au rythme des autres, même s’il faisait un peu tâche dans le décor, il fallait bien se l’avouer.
Le concert continua comme ça pendant un moment. Lui laissant un souvenir agréable, mais aussi un certain malaise, à cause des réflexions qu’il se faisait et la réaction du publique. Les musiques avaient des messages et pas mal d’introspection dans leur texte, mais il avait l’impression que tout le monde préférait simplement s’amuser et devenir euphorique sur les textes. Cette impression se confirma quand il remarqua un changement dans le ton et le rythme du chanteur, lors de la dernière interprétation. Cela était dommage, mais il semblerait même que la personne qui chante ce texte soit déçu et en ai marre de cette situation. Une simple analyse de Niqa qui laissait dépeindre son propre ressentit sur l’inconnu qui animait la soirée.
La foule finit alors par lentement se disperser, certains restant pour aller au bar, les autres donner une bouffé d’air frais à ce lieu en le quittant. Niqa faisait partie de la première catégorie, mais il préférait s’installer à une table, le temps que l’on vienne s’occuper de lui. Et cela lui permettrait de réfléchir encore un peu et se faire un avis sur ce style de musique et son public par la même occasion.
Du moins, c’était son objectif premier jusqu’à sentir l’arrivé d’une personne vers lui. Il accorda donc toute son attention vers cet étranger, dont le visage lui revint facilement en tête. Le chanteur du groupe, l’être qui semblait blasé par sa dernière chanson, elle qui était pourtant si belle. Il l’écoutait parler, trouvant la façon de l’appeler assez étrange. Il n’avait rien d’un ténébreux, est-ce que cela était de l’humour ? Niqa appréciait cela, mais avait un peu de mal avec tous ce qui pouvait être du second degré ou simplement satyrique. Et comme à son habitude, il mettait les deux pieds dans le plat.
« Je n’ai rien d’un ténébreux, à moins que cela soit dit exprès à cause de la couleur de mes cheveux ? Et qu’il s’agissait en fait d’un trait d’humour ? »
Tout en attendant la réponse, il venait tendre la main pour s’emparer du shoot que l’homme lui avait offert. Il le portait à ses lèvres et le consommait cul sec. Cet alcool était facile à boire, ressemblant pas mal à ce qu’il pouvait trouver sur Terra, un alcool simple.
« Et pour ce qui est du concert, il m’a plu en effet. C’était la première fois de ma vie que j’écoutait ce genre de musique. Je trouve simplement dommage que les gens semblaient plus intéressés par le rythme que les paroles en elle-même. Même toi, tu semblais ailleurs pendant la dernière chanson.»
Niqa décortiquait un peu plus l’homme, le trouvant charmant et avec un côté androgyne. Il rencontrait beaucoup de personnes de ce genre-là en ce moment. Est-ce qu’il les attirait ? Va savoir, il s’en fichait un peu. Il préférait s’intéresser à ce qui rendait les autres uniques, plutôt que leurs ressemblances. Il tendis donc la main vers la gorge du chanteur, pour poser ses doigts dessus, comme pour essayer de voir son état.
« Et toi, pas trop fatigué par le concert ? Ta gorge ne te fait pas mal ? Il serait dommage de ne plus avoir de voix, surtout qu’elle est belle à écouter je trouve. »