Xabeth déchira doucement le cocon autour de lui et secoua ces pattes pour enlever le reste de liquide qui y était collé. Puis il sortit du tunnel creusé dix jours plutôt par sa génitrice. Il regarda le soleil brulant de Tekhos à l'aide de ses quatre paupières et sentit son premier besoin: la faim...
Il se dirigea dans les plaines, guidé par ses sens, il découvrit une créature isolée, pas très haute, possédant quatre membres et se tenant sur les deux arrières.
L'insecte réfléchi et changea la forme de sa chitine, ses organes s'adaptèrent a sa nouvelle apparence. Il était maintenant très ressemblant à la créature au loin. Il marcha vers elle en testant ses nouveaux membres, regrettant le manque d'attirail tranchant, coupant et pointu dont était pourvue la créature.
Il s'approcha de la bête, "Humain" lui souffla son cerveau....
L’homme, le regarda surpris.
-T'est qui toi? Ici c'est dangereux, retourne d'ou tu viens!
Xabeth remarqua qu'il avait une curieuse chose a l'aspect coupant a son coter.
-ça...être quoi......? Crissa l'insecte
-T'est pas d'ici toi? C’est un cimeterre, dit l'homme en fessant jouer l'objet dans sa main
Xabeth regarda l'objet et stocka l'information dans un coin de son esprit.
-C'est...... servir à....... quoi?
-heu... je m'en sers pour tuer les nuisances qu'on rencontre dans ce désert, il est sensé avoir une porte ici, et j’attends mes collègue pour la cherché...
-Une....Porte? Le cerveau de l'insecte lui renvoya l'image d'un objet en bois, servant à changer de pièce, dans une maison, ou d'univers 'lorsqu’elles était magique.
-oui. Maintenant casse-toi, j'ai à faire!
Xabeth changea la forme de sa main, maintenant que ça curiosité était comblé, son premier besoin lui revient. Il changea la forme de son avant-bras en une lame courbe et effilée. Puis d'un mouvement sec il décapita l'homme.
Il arracha d'abor tous les viscères, puis répandit le reste autour de lui. Il avait faim, mais tout ce rouge était joli... après être rassasié, il repartit dans le désert à la recherche de la porte dont lui avait parlé le mercenaire.
grâce a sa vision, il arriva devant une large porte en pierre a moitié enfoncée dans le sable, et couverte de symboles... en s'en approchant, la porte se mit a briller, et une intense lumière l'enveloppa.
L'insecte avait disparu de la surface de Tekhos....