Suivant alors Aïka à la trace, n'oubliant pas de reprendre ses gants, Loki descendit les escaliers presque en courant, et par déjà ce vacarme, la génitrice du Terranide entrouvrit un oeil en gémissant. Elle n'avait pas ouvert l'oeil depuis tout à l'heure.
Se faisant ensuite un peu secouer par le stress de l'E.S.Per, la mère du renard se leva elle aussi, et se précipita hors de la maison.
Le passeur, ainsi soit il nommé, attendait ses clients au coin d'une rue, et ce fut Aïka qui se chargea de payer le voyage. Mais alors que la mère du renard discutait de trucs inutiles avec l'homme, Loki lui préférait rester en aparté avec sa douce. Loki aussi était emprunt d'une profonde tristesse, ressentant beaucoup de douleur à devoir la quitter aussi rapidement, mais il prit un air assez désolé, pour essayer de la consoler un peu.
" Eh... Ca a pas duré longtemps, mais au moins on regrette rien, hein ? "
Il souria timidement.
" Je t'oublierai jamais, promis. "
Le baiser le surprit un peu, mais il ne rata pas l'occasion pour le graver dans sa mémoire et le prolonger le plus longtemps possible, ainsi que de faire en sorte qu'il soit le meilleur baiser qu'il n'ait jamais fait. Ensuite vint le moment où sa mère suivait déjà le passeur vers le chariot qui les reconduirait hors des terrains de chasse des marchands d'esclaves.
" Eh, tiens, prends le. On se souviendra comme ça. "
Il enleva un de ses gants, le gauche, et le donna à Aïka.
" Quand ce sera plus sûr, je reviendrai. Promis. "
Et il courut pour rejoindre le chariot. Ce qu'Aïka avait probablement remarqué fut le tremblement dans sa voix dans sa dernière phrase, mais pas ses larmes qui coulèrent lorsqu'il fut parti. Aussitôt, la charrette s'ébranla, et avança. Loki regardait le plancher, nostalgique.
" Ca ne va pas ? "
" Si maman, ça va bien. D'ailleurs, ca ne pourrait pas aller mieux. "
Il sourit.
-Hj- Je suppose qu'on clôture sur cette fin émouvante ;O; -Hj-