"
Dégage l'horreur. "
Grob releva les yeux vers le groupe de combattants qui le dépassait depuis leur carriole. Visiblement un peu énivré, le quatuor qui lui faisait de grands gestes disgracieux semblait s'enfoncer lentement dans le désert, tout comme lui, sûrement dans la même direction par ailleurs. Il grogna entre ses chicots jaunis. Voilà bien de stupides humains, pas même capable de se mettre à l'épreuve du sable et de la chaleur, alors même que tous allaient devoir en subir les affres pendant les prochains jours. Il se redressa de toute sa hauteur, chercha des yeux la première femelle qui les accompagnait, avant d'apercevoir avec un certain plaisir une magicienne rousse qui semblait le regarder d'un air écoeuré. Parfait, avant qu'ils ne soient trop loin, il releva son pagne et la pointa du doigt tout en faisant mine de se tripoter. Il entendit un couinement indigné, puis quelques jurons, avant de voir un des soldats sortir du véhicule pour alors tirer son arme du fourreau. Oui, fantastique, ils avaient répondus à la provocation !
"
Pourriture, j'vais t'faire passer l'envie de recommencer... Définitivement ! "
Le guerrier en armure lui fonça dessus, son pas lourd l'empêchant de prendre de la vitesse dans les sables trompeurs du désert. Le gobelin l'attendit un peu, puis fit mine de fuir en direction d'une dune, observant par-dessus son épaule si le crétin continuait sa charge. Et c'était le cas ! Avait-il provoqué la femelle de ce crétin patenté ? En tout cas, il était trop tard pour cet idiot. Grob était plus stable que lui, plus rapide aussi, il put se mettre à couvert avant que l'homme ne le rejoigne, tant et si bien que la créature à la peau bleutée grimpa légèrement en hauteur, se postant à quatre pattes sur les sables chauds. Quand l'abruti approcha, se préparant sûrement à asséner un coup fatal à une faible victime de son courroux divin, le vétéran lui sauta dessus sans attendre, s'agrippant à sa tête tandis que ses pieds prirent appui sur ses côtes. Le soldat devait être gêné par son poids, il tituba. Quel manque d'entraînement ! Grob attrapa plus précisément le casque de l'individu confus... Et le tourna sauvagement, entendant immédiatement le bruit odieux du craquement de sa nuque.
Il relâcha sa proie, tendit l'oreille. Personne n'avait suivi le preux chevalier, sûrement s'étaient-ils dit qu'il ne pouvait perdre face à un des humanoïdes les plus faiblards de la création. Tant pis pour eux, c'est la preuve évidente qu'ils manquaient d'expérience.
"
Vous méritez pas d'aller au tournoi. Vous faible. "
Il piqua l'outre d'eau à la ceinture de sa victime, l'attacha à sa ceinture, puis se remit en chemin, changeant de direction. Son cap était le même, mais le gobelin n'avait pas le temps ni l'énergie à perdre avec ces débutants. Il n'avait qu'une destination à atteindre pour se faire connaître, pour combattre de véritables adversaires, pour peut-être enfin faire la rencontre de personnes aussi compétentes que ses supérieurs et collègues de travail. Ouais, une heure de plus dans le désert, ce n'était qu'une broutille en comparaison de la chance qu'il avait d'aller se présenter comme concurrent au grand tournoi d'Ib-shar.
*
* *
Le grand tournoi d'Ib-shar était un événement de renommée mondiale. Se produisant sur cinq longs jours, la présélection se faisait naturellement par le biais du lieu où ce tournoi était installé et organisé : Au coeur du grand désert d'Ashnard. Pas de fioritures, pas de trajets directs, pas de calèches pour y accéder ou de moyens de téléportation mis en place, le seul moyen d'y accéder était de traverser les sables ardents, le soleil cuisant, ainsi que les hordes de monstres qui pouvaient traverser de temps à autres ces contrées désolées, profitant du moindre repas qu'ils peuvent croiser. Nombreux sont les inconscients qui, bien trop fiers de leurs compétences, finissaient bien souvent dans le ventre d'une créature du désert, ou à cuire lentement sous les rayons sans pitié du soleil. Pour ceux qui avaient la chance de ne pas croiser d'autres concurrents peu scrupuleux décidant déjà de réduire un peu le nombre de leurs futurs adversaires. Après tout, tant qu'ils ne se trouvaient pas dans l'oasis finale, il n'y avait absolument aucune forme de loi pour défendre les fous qui osaient se balader dans les sables d'Ashnard.
Et oui, une Oasis. Car si les environs étaient pleins d'un danger absolument sans aucune mesure, la destination finale avait, quant à elle, l'apparence d'un petit paradis sur terre. Le grand tournoi d'Ib-shar avait choisi pour lieu d'installation l'une des plus grande Oasis d'Ashnard, près de quatre kilomètres de verdure et de hautes plantes exotiques, le tout autour d'un point d'eau magnifique dans lequel vivait quelques antiques formes de vie aquatique. Lors du tournoi, les tentes, les installations diverses, ainsi que les audacieux prétendants à la première place de cette compétition envahissait cette végétation luxuriante, découvrant non seulement l'une des plus belle merveille de Terra, mais surtout un milieu où chaque feuille pouvait cacher un coup en traître, une proposition alléchante, ou quelques affrontements curieux au nom d'un honneur tout aussi surprenant en ces terres. Grob, lui, aperçu ce magnifique paysage avec un sourire tordu sur les lèvres. Il allait bientôt faire nuit, aussi de pouvoir voir sa destination finale ne manqua pas de lui procurer un plaisir intense, qu'il n'exprima toutefois pas plus en accomplissant les derniers kilomètres de voyage.
À mesure qu'il s'en approcha, de nombreuses lumières se mirent à étinceler derrière les feuillages charnues et les buissons de baies désertiques. Puis, quand il parvint à l'orée des lieux, ce fut pour remarquer avec un certain désarroi un grand nombre de charrettes en tout genre, de carrioles plus ou moins grandes, voire même de certain modèle à vapeur, cette technologie des humains qui leur permet de déplacer de grands véhicules armurés sans avoir à faire le moindre effort, ni-même avoir de bêtes pour tirer leurs engins de malheur. Encore un avantage de ces créatures que le gobelin détestait. Enfin, s déplaçant au milieu des feuillages, il commença à véhiculer au milieu de la foule, non sans produire son petit effet. Que ce soit sa hache aux proportions surprenantes, son évidente nature, ou ses yeux d'un rouge brillant à glacer le sang, plus d'un humanoïde observa sa présence avec une certaine forme de stupeur. Dans ce genre de cas, il savait bien que l'un d'eux aurait tôt fait de l'attaquer, avec un autre collègue, une fois qu'il aurait le dos tourné. Il lui fallait se faire accepter, et le plus simple... Était de se comporter comme les autres.
Il redressa son nez crochu, observa les alentours puis... vit ce qui l'intéressait. Un carrefour comprenant un nombre conséquents de carrioles diverses se trouvait près de l'eau, un agglomérat dont l'être à la peau bleue pouvait déjà sentir émaner les vapeurs suaves de l'alcool. Il accéléra donc le pas sous des regards mélangeant désapprobation et haine, évita d'un geste vif un idiot qui voulu lui faire un croche-patte discret, puis arriva enfin au milieu de cette partie réservée à la boisson et la nourriture. Son joie était vite-vu, il s'approcha du premier comptoir qui lui plût, leva son poing fermé au niveau de sa tête, puis déposa sur le bois une paire de piécettes scintillantes.
"
De quoi m'faire oublier le voyage ! -
Une pièce suffira pour ça mon gars. -
Ben mettez m'en un double ! "