[ Excuse moi pour le retard. ]
- Je viens tous juste d'apprendre à lire donc je ne sait pas si cela sera intéressant...
X_X. C'était une drôle d'entrée en matière...Elle ne semblait pas plaisanter, ni se servir de cette excuse comme un argument pour aborder le lycéen. Aichiro n'était pas sans savoir qu'une poignée de personnes, même à un tel niveau scolaire, avaient encore des difficultés dans le domaine de la lecture. Cependant, il fallait avouer qu'il n'en avait jamais rencontré auparavant, trop habitué à fréquenter les classes de bon élèves. La démarche de la jeune femme était courageuse, impressionnant un peu l'adolescent par le fait qu'elle osait avouer, avec une franchise alarmante, le fait qu'elle venait juste d'apprendre à lire. Venant juste d'acquérir un nouveau savoir, elle se lançait déjà dans le feu de l'action...comme un enfant, venant d'apprendre à nager, qui saute dans le grand bain.
-...mais il m'a été conté par une gentille personne, vous pouvez le lire si vous voulez car j'ai beaucoup de mal à déchiffrer les mots.
La suite fut tout aussi surprenante...L'étudiante fit le tour de l'étagère, osant faire le premier pas, franchissant la timidité d'Aichiro et aussi la barrière qui les séparaient. Arrivant devant lui, calmement, silencieusement comme une féline, sans le moindre bruit, elle surprit le jeune homme, étonné...mais aussi ravi de voir de découvrir la personne, cachée derrière le rayon. Une jeune étudiante, arborant l'uniforme du lycée, agréable a regarder et avec un regard enflammant...Des pupilles rouges. Aichiro n'osât prononcer un seul mot sur ce détail anatomique particulier, par peur, de gâcher ce moment.
Aichiro saisit le livre qu'elle lui tendait et parcourra rapidement les lignes, son index sur les pages vieillis et milles fois tournées, filait et allait de mot en mot. Petit à petit, l'adolescent voyait que les propos de la jeune inconnue étaient fondés...Un ouvrage intéressant et pratique pour s'entrainer à la lecture.
-Je m'appelle Harppe, et toi comment tu t'appelle ?
Dit elle tout en lui adressant un sourire chaleureux. Aichiro Oku rougit alors, instantanément, des petites plaques rouges apparaissant au niveau de ses joues. Son corps se raidit, ne savant guère que faire dans une telle situation.
- Aichiro...Aichiro Oku. C'est une œuvre intéressante. Et cette gentille personne a bien fait de vous la contée. Le style est simple mais non dénuée de charme...C'est, c'est la première fois que je vous vois, êtes vous nouvelles dans l'établissement ?