Hilary se savait à un tournant important. C'est maintenant qu'elle devait poser un choix lourd de conséquences. Adam avait été clair, c'était selon ses règles et au fond, elle l'avait toujours su. Peu importe que ce qu'il dise soit cohérent ou pas.Il avait le pouvoir et elle pas. Hilary détestait cette sensation mais elle connaissait les règles avant de commencer à jouer. Libre à elle de les accepter ou pas.D'ailleurs, il ne lui disait pas autre chose.
Alors bien sûr au fond d'elle, la mère de famille de 30 ans savait qu'elle avait tout intérêt à l'envoyer chier. D'ailleurs, si elle n'avait pas vraiment encore pris sa décision, ce n'était pas pour rien. Cet homme était nuisible, dangereux même. Elle ne lui faisait pas confiance et quand bien même elle obtiendrait ce qu'elle désirait, elle savait que c'était avant tout une personne qui jouait de sa position, de ses privilèges. Cela en disait long sur sa personnalité. Pour lui, il n'était pas question de compétences mais bien d'égoisme et de plaisir personnel. Il se fichait bien mal des mérites ou des qualifications de chacun. Cela la rendait malade mais que pouvait-elle y faire ?
Le pire c'est qu'elle gardait bien ancrée en elle la sensation que tout ceci ne devait que se finir bien pour elle. Ce poste constituait son leimotiv, sa motivation profonde et unique. Si elle ne l'avait pas, elle garderait en bouche un lourd sentiment de déception et de frustration. Elle ne le niait pas et c'est aussi pour cela qu'elle était présente en ce moment. Car si bien sûr, elle ne pouvait que mépriser cette façon de faire, elle n'entendait pas non plus laisser une autre lui prendre ce qui était pour elle. C'était d'ailleurs au final la seule chose qui légitimait sa présence ici. Car sinon, il y a bien longtemps qu'elle serait partie.
Alors, au fond, il n'y avait pas vraiment d'autres solutions. Hilary avait tenté de refuser de voir l'inévitable mais il était clair que depuis le début pour avoir ce poste il allait falloir payer de sa personne. Bien consciente de cela, elle fixait Adam, le méprisant mais en même temps se sachant à sa merci. Touchant machinalement son pendentif et son alliance, elle savait déjà que ce qu'elle allait faire sous peu allait les laisser des traces. Mais elle se disait que c'était pour un mieux et que surtout, au moins, d'une certaine façon, c'était pour quelque chose qu'elle méritait et pour lequel elle avait oeuvré toute sa vie. Et puis c'était une fois, un mauvais moment à passer mais qui en soi ne changerait rien au fait qu'elle aimait son mari et ses enfants. Adam chercherait à la salir, à l'humilier, mais quand on y pensait qui était le pire ? Lui ou elle ?
Sans rien dire, elle fouilla alors dans son sac et en sortit son téléphone portable. Elle chercha le numéro de son mari, enregistré sous le nom de « mon coeur ». Puis, elle lança l'appel, ressentant malgré tout une boule dans le ventre. Signe du destin ou pas,elle tomba sur sa messagerie et laissa le message suivant
« Oui c'est moi. Juste pour te prévenir que j'avais une réunion de dernière minute qui allait commencer sous peu. Je t'expliquerai. Je vais rentrer plus tard que prévu donc ne m'attendez pas pour manger. Embrasse bien fort les enfants. »
Voilà, cela avait été à la fois facile et dur. Elle venait de mentir à son mari de la pire des façons. Rangeant son portable dans son sac, elle précisa cependant à l'adresse d'Adam, lui jetant un regard sombre
« Vous n'avez pas intérêt à me la jouer à l'envers je vous préviens ».
Même si fondamentalement, cela ne changeait rien.