Derrière son bureau, et malgré son relatif jeune âge de 24 ans, Adam dégageait déjà une certaine prestance malgré tout. Il faut dire que le port du costume lui allait parfaitement et que sans être un apollon, il avait du charme et du charisme . Blond aux yeux bleus, 1m83 pour 71 kilos, ce n'était pas un athlète ce qui traduisait une certaine aversion pour le sport sous toutes ses formes. Pour le reste il avait le visage encore fort juvénile même si ces derniers temps, il avait laissé pousser un collier de barbe et sa moustache , justement pour se vieillir un peu et paraitre plus crédible. Ayant troqué ses lunettes pour des lentilles de contact pour mieux mettre en valeur ses yeux bleus, Adam savait comment se mettre en valeur et de par son statut, avait de toute façon conscience d'avoir un avantage naturel. Ne connaissant pas le doute, il était sûr de lui et même arrogant.
Quoi de plus normal pour quelqu'un qui depuis sa naissance, avait été élevé dans l'idée qu'il était en quelque sorte issu d'une lignée importante. Dans la fratrie Mills, il y avait 3 frères et une soeur, et pour chacun , le choix avait été vite posé par le père : c'était travailler pour l'empire paternel et assurer en quelque sorte la lignée. Grandir avec comme père Victor Mills n'avait rien de facile, mais au moins, Adam avait pu bénéficier d'une vie agréable et aisée. Mais aussi d'un père un peu trop souvent absent.
Depuis six mois maintenant en tout les cas, Adam travaillait dans cette filiale de l'entreprise . C'était à la demande de son père, comme il l'avait fait pour ses frères et soeurs. Tous avaient du faire leur preuve avant de pouvoir revenir dans la maison mère. La durée de cet exil dépendait entre autre de son degré de compétence . Le concernant, le jeune homme de 24 ans avait bien compris que son père voulait le jauger encore plus que les autres et que d'une certaine façon, le projet « Forever Young » était un cadeau empoisonné. C'était un gros truc, quasi le seul et unique dossier sur lequel il allait bosser. Et si son père avait tenu à faire en sorte de crédibiliser son fils aux yeux des autres en lui confiant cette responsabilité et en lui donnant un certain statut, il se savait aussi plus que les autres membres de la famille dans sa ligne de mire.
La raison ? La personnalité d'Adam tout simplement. Moins bosseur, moins appliqué, moins malléable que ses deux frères, il était le fils issu d'une relation adultère de son père et il avait eu l'impression en quelque sorte que c'était comme si son père ne pouvait dès lors l'aimer à moitié. Certes il avait assuré l'avenir financier de son fils et de son ex maitresse, certes il avait garder le contact avec lui, mais Adam avait toujours eu l'impression d'être le vilain petit canard. Et son comportement était finalement plus à prendre comme un appel à l'aide paternel. Bien que très intelligent, sa scolarité avait été compliquée et plusieurs fois son père avait du jouer de son influence. Y compris à l'université.
Car Adam aimait la vie et s'amuser. Surtout avec les femmes. Adam aimait plaire, séduire , jouir de ce que lui offrait la vie, son statut et son savoir faire. Un peu trop puisque plus d'une fois son père lui en avait fait le reproche. Néanmoins, bon gré mal gré, il avait du s'assagir ces derniers temps sous peine de voir le père de famille tout puissant lui couper les vivres. Il avait beau être un « Mills » il fallait aussi faire honneur au nom familial.
Voilà donc comment il en était arrivé à se retrouver ici, accompagné de Jack , le frère de son père qui était en quelque sorte celui chargé de le tenir à l'oeil. Cela avait commencé à l'adolescence devant les difficultés qu'il provoquait et au fil du temps, finalement, Jack était un peu devenu un père de substitution. Le lien entre lui et Adam s'était développés de manière assez forte et si Victor avait demandé à son frère de continuer à suivre Adam dans ses premiers pas dans le monde de l'entreprise pour s'assurer de son bon fonctionnement, au fond de lui le jeune homme de 24 ans n'était pas mécontent de le voir avec lui. C'est d'ailleurs lui qui lui avait appris les rudiments du métier et l'avait préparé à ce qui l'attendait.
« Hilary ta franchise comme toujours t'honore »
Avait il fini par répondre, alors qu'il s 'était levé de son bureau pour faire quelques pas et aller se chercher un verre d'eau sur le petit charriot prévu à cet effet. Buvant une gorgée, il revint se placer dos à elle, face à la fenêtre, admirant l'horizon devant lui, le verre à la main. Le bureau était assez sobrement décoré, avec comme unique photo , celle du couple qu'il formait avec Milena , posée sur son bureau. Il était avec depuis 15 mois maintenant et c'était sa première vraie relation . C'est elle qui lui avait amené un peu de stabilité et contribué à le rendre un peu moins chien fou. Est-ce qu'il l'aimait ? Il ne raisonnait pas vraiment en ces termes, mais c'était une autre histoire.
Ne disant rien de plus, il avait eu l'occasion depuis six mois maintenant de fréquenter de près cette Hilary. Il connaissait tout d'elle, notamment parce que Jack lui avait dit qu'il fallait en connaitre un maximum sur son personnel pour savoir aussi comment les aborder au gré de leurs faiblesses et de leurs forces. En l'occurence , la concernant, et comme le prouvait encore sa présence ici, c'était une femme ambitieuse mais aussi frustrée par sa situation. C'était palpable et manifeste. C'était sa plus grande faiblesse.
« Mais tu sais comment fonctionne ce milieu.Les compétences propres ne sont qu'un paramètre. »
Conclua t'il, toujours de dos. Apres tout, pourquoi voulait elle une réponse sur quelque chose que de toute évidence elle connaissait déjà ? A noter que s'il utilisait le tutoiement, c'était avant tout pour instaurer une proximité avec son interlocuteur. Mais aussi parce que du haut de ses 24 ans, il avait compris que pour certains, cela pouvait poser soucis.