L'ambiance était électrique, il y avait de nombreux satyres rassemblés à la résidence d'Andros, mais pas que, en effet un grand nombre d'humains étaient aussi présents entrain de discuter et boire en attendant les plats. Un délicieux fumet provenant des cuisines parvenait jusqu'aux jardins où presque une cinquantaine de personnes étaient rassemblées, tous étaient des athlètes, des combattants qui avaient participé au grand tournoi de Pankration organisé par le prince. Ce sport était ancien, déjà pratiqué par les satyres de l'ancienne Mekedie, il s’agissait d’un mélange de boxe et de lutte où tout les coups étaient permis, sauf arracher les oreilles ou crever les yeux. Oui c'était plutôt violent et c'était pour ça que les foules en raffolait, Andros avait donc financé un tournoi où les meilleurs lutteurs pourraient s'affronter. Un prix ainsi qu'un festin organisé en son honneur. Ce qui était inhabituel était l'identité du vainqueur. Ou plutôt, de la.
En effet c'était une femme qui avait remportée le tournoi qu'avait organisé le prince satyre, une beauté rousse qui avait triomphé du concours. Elle avait terrassée chacun de ses adversaires jusqu’à se hisser jusqu'à la première place, surprenant toute la ville. Qu'une inconnue parvienne à triompher des meilleurs lutteurs de Raghose avait été impensable jusqu'ici. Pourtant cela c'était produit, la jeune femme avait remporté, s'attirant le respect du peuple de Raghose et de ses lutteurs, il était légitime qu'elle obtienne ce pourquoi elle s'était battue.
De plus de ce qu'Andros avait put voir l'étrangère était aussi belle qu'elle était redoutable.
Il se leva de sur l'estrade qu'il avait fait installé et commença son discours.
-Bienvenu mes amis. Vaillants guerriers et guerrières, redoutables lutteurs et lutteuses. C'est pour moi un immense honneur de vous recevoir ici à ma demeure. Il me rassure pour le futur de notre patrie de savoir que d'aussi vaillant combattant foule le sol de notre royaume. La plupart d'entre vous me connaissent, je suis un guerrier tout comme vous. C'est pourquoi je ne peux que respecter votre dévouement pour les arts du combat. Je lève mon verre en votre honneur.
Un HOI ! Retentit dans la foule alors que les convives levèrent leurs verres à la fin des paroles d'Andros.
-Je sais que vous avez tous hâtes de commencer les festivités mes amis, et croyez moi, je sais que vous l'avez bien mérité. Mais je vous demande un peut de patience. Car comme je l'ai promis je vais récompenser la plus redoutable d'entre vous ce soir. Bien que vous ayez tous admirablement combattu, celle dont je parle s'est distinguée au delà de tout ce que nous avions prévu. Arina ! Venez prendre votre dû ![/b]
Une fois la belle guerrière sortie des rangs, Andros lui présenta son prix. Une lance magnifiquement forgée et décorée. Sublime mais mortelle et efficace pour la guerre un tableau princier.
-A celle qui s'est montrée aussi redoutable que belle, vous l'avez bien mérité.