Shad, c'était son nom. Andros n'arrivait pas à savoir d'où était originaire ce nom, elle pouvait donc bien venir d'à peut près n'importe où. Elle fit des efforts pour montrer qu'elle ne voulait pas lui porter querelle et le jeune satyre apprécia l'intention, elle lui expliqua aussi qu'elle avait traversée les terres arides pour arriver dans cette forêt. Là aussi, Andros était impressionné. Les terres arides portaient bien leurs noms, c'était des régions chaudes, désolées avec peut d'oasis, de végétation et de cours d'eaux, la seul chose dont cette région était riche, c'était les monstres. Cette femme montait encore une fois dans on estime ! Traverser les terres arides était bien entendu possible, mais le faire seul et sans escortes armées, voilà qui était impressionnant. Il sourit quand elle dit qu'elle avait gâché sa chasse.
-N'aillez crainte vous ne gâchez nullement ma chasse, si vous avez attrapés ce cerf avant mi c'est tout simplement que je n'étais pas un chasseur aussi bon que ce que je croyais.
Une autre chose importante à propos de la jeune fille était visiblement sa curiosité car elle se mit à assaillir Andros de questions, et même à lui proposer de l'aider à chasser un autre cerf, ce qui le fit rire.
-Pas besoin pour le cerf. Et oui mon espèce vit par ici, cette forêt fait partie de notre territoire mais en réalité nous vivons plus loin, à sa sortie se trouve des plaines et des collines fertiles où se trouve Raghose notre capitale qui est d'ailleurs...
« Attention derrière vous ! »
Le prince eut juste le temps de se retourner pour voir une gueule garnie de croc lui sauter à la gorge. Au moment où la bâte allait l'atteindre une boule de feux l'atteignit et l'envoya rouler dans l'herbe. Andros se retourna pour voir la jeune terranide main tendue... Elle lui avait sauvé la vie !
Cependant le loup garou se releva en grognant et en... reculant ? Non, Andros ne rêvait pas, le loup garou était vraiment effrayé par la terranide.
Et il y avait de quoi, celle-ci commençait à changer, à devenir plus grande, plus forte et plus... lupine ?
*Par les dieux est-ce qu'elle aussi est une lycanthrope ?*
Sur une injonction de Shad, le loup-garou manqua de fuir. Mais il se reprit et se mit à pousser un hurlement. Puis un, deux, quatre, non six autres loups garous sortirent de bois pour aider le premier.
*Une meute ! Une foutue meute ! Tu parles d'une forêt sur !*
S'il s'en sortait Andros comptait dire à cette imbécile de général chargé de nettoyer la forêt après la mort de sa mère ce qu'il pensait de sa "forêt sur".
-Cela va être compliqué, il va...
Shad passa à l'attaque avant qu'il ne puisse poursuivre pour engager le combat, alternant entre plusieurs formes pour affronter les loups garous... En fait il semblait même qu'elle n'avait pas besoin de son aide. Il aurait aimé en dire autant, Andros était un redoutable combattant, mais il 'avait ni ses armes habituelles, ni son armure. Peut être aurait-il put dans on état actuel affronter un des lycanthrope mais plus ? Il ne fallait pas rêver. Heureusement Shad attirait vers elle la plupart des monstres qui l'avaient considéré comme l'adversaire la plus dangereuse.
Mais deux d'entre eux se mirent à l'attaquer. Comprenant que son arc ne lui serait d'aucun recourt il chargea ses mains d'énergie magique.
-RAGHOS ! Hurla-t-il en lançant un sort de foudre qui s'abbatit sur ses ennemis.
Les lycantrhopes hurlèrent de douleur mais continuèrent à charger, Andros enchaina avec une boule de feux qui projeta l'un d'entre eux quelques mètres plus loin mais le second se rapprochait vite. Il s'empara alors de sa lance et chargea en hurlant. Il savait qu'il n'aurait droit qu'à une seul chance.
Les deux adversaires entrèrent en collision avec une force terrible. Andros sentit sa lance entrer dans le corps de la bête et se briser, le poids de celle-ci le jeta au sol et il s'attendit à se faire arracher la gorge à coup de crocs. Mais rien ne se passa. Il avait visé juste, il avait réussit à atteindre la créature pile au coeur. Si il avait été moins précis, si la lance avait ripée contre une cote ou manquée le coeur, il serait mort.
Alors qu'il se relevait il se rendit compte que le second loup garou en faisait de même... oui, la question de sa mort pouvait encore s'arranger en fin de compte. Préparant ses sorts il se prépara à se battre pour sa vie.
Il espérait que Shad s'en sortait mieux, car lui il ne pouvait pas l'aider pour le moment.