Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Abandonné] Conquérir le souverain pour conquérir le peuple [PV Serenos]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Magdalena Takao

Humain(e)

Cela avait pris plusieurs années mais voila qu’elle était désormais terminée et prête à accueillir du public afin de procéder à la première messe. L’immense cathédrale était désormais le plus imposant des bâtiments dans ces terres païennes que le Culte essayer de convertir à leur religion. Comme la plupart des religions, il était question de Dieu, d’âme en paix et de paradis offrant plus ou moins d’avantage après la mort. Cela faisait plusieurs décennies que les missionnaires arpentaient les terre de Narth afin de propager leur foi mais ces terres païennes ne se préoccupait guère de la religion et c’est pour quoi le Grand Illustre avait décider de faire construire une cathédrale afin de donner un lieu de culte fixe et brut.

C’était d’ailleurs  le Grand Illustre qui s’était déplacer jusqu’ici afin de prononcer la première messe en ces lieux. L’imposante délégation du Culte s’avançaient au milieu de la foule de narthiens qui c’était déplacée, plus par curiosité que par foi véritable, des hommes de foi en toges et soutanes entouraient un homme plus âgé vêtu d’habits d’or. A la suite du Grand Illustre et des prêtes, c’était une vision du paradis qui s’offrait aux narthiens venu là, de jeunes religieuses toutes plus belles les unes que les autres marchaient en rangs afin d’entrer elles aussi dans la cathédrale.

Le peuple fut ensuite invité à entrer et prendre place dans les lieux afin de suivre la messe qui allait bientôt avoir lieu. L’intérieur de la cathédrale était somptueux, il y avait du marbre, de l’or et des pierres précieuses partout, sur les murs, sur les statues, sur les objets de culte. Le Culte ne proposait pas une religion basé sur le dépouillement et la charité à tout prix, la croyance devait permettre à celui qui a la foi de se rapprocher du paradis d’or et que Dieu pouvait faire du croyant un homme riche par la force de sa simple foi. Évidemment, les dons étaient un moyen de parvenir au salut et d’arriver au plus au degré de foi, plus on donnait au Culte plus la foi était censé rendre riche en retour.

Le Grand Illustre mena donc la messe avec entrain, clamant les louanges de son dieu et du bien qu’il pouvait apporter à ses servants. Les chants furent nombreux et tous purent admirer l’incroyable coffre du vieillard qui semblait avoir l’énergie d’un jeune homme. Il était comme possédé lors de son prêche et la messe dura trois bonnes heures, s’ensuivit alors le moment de la quête où les personnes ayant assisté à la messe étaient inviter à donner et l’on parla de premiers pas vers l’accomplissement de soi aux dix personnes qui donneraient le plus.

Laissant aux prêtres le plaisir de récolter la quête, le Grand Illustre se dirigea vers une des personne présente en particulier, elle avait été installer dans un trône, il s’agissait du roi de ses terres. Il avait été invité pour la première messe de la cathédrale et le Grand Illustre était déterminé à lui faire voir tous les bienfaits de sa croyance :

« Messire, j’ose espérer que la messe vous a plu. Je ne me permettrait pas de vous demander si vous comptez donner au Culte mais je vous invite à me suivre dans l’antichambre. Votre rang, vous permet d’entrer dans les cercles proches de Dieu. »

Le Grand Illustre s’inclina doucement et invita le souverain à le suivre.
« Modifié: mardi 04 juin 2024, 19:43:13 par Serenos I Aeslingr »

Serenos I Aeslingr

Modérateur

  • -
  • Messages: 2338


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : Conquérir le souverain pour conquérir le peuple [PV Serenos]

Réponse 1 dimanche 08 avril 2018, 04:13:59

.
« Modifié: mardi 16 avril 2019, 02:09:59 par Serenos Sombrechant »

Magdalena Takao

Humain(e)

Le Grand Illustre n’avait pas pour projet de corrompre ou convertir le roi à sa foi, les monarques étaient des personnes bien trop instable à son goût et il ne voulait pas être associé à un état en particulier. Cependant, il voulait montrer au roi à quoi ressemblait les dévotions de ses religieux qui faisaient don de leur corps pour la foi en le seigneur et ainsi faire voir son culte comme quelque chose de correct. Après tout si le roi semblait satisfait du Culte même sans lui donner son soutiens ni même croire en ses précepte, le fait de juste séduire pouvait avoir une grade influence sur le peuple et c’était le peuple que la foi devait conquérir.

Le maître du culte indiqua donc le chemin menant à l’antichambre de la cathédrale au roi, un endroit normalement réservé aux religieux ou aux croyants les plus fidèles. La plupart des monarque du monde se désignait comme héritier d’un dieu ou d’un équivalent, c’est pourquoi de nombreux royaumes étaient de grandes puissances religieuses et le Grand Illustre ce servait de cela pour justifier la présence du roi non croyant ici :

« Notre foi passe par le don de soi. L’accomplissement religieux passe par l’assouvissement des désirs, la frustration est le pire ennemi de la foi. Évidemment, l’assouvissement des désirs se doit de s’effectuer das le respect des autres. »

Alors que le Grand Illustre pénétrait dans l’immense pièce qui se trouvait à l’arrière de la salle de prière, on pouvait déjà voir quelques un des croyants les plus généreux s’éclipser dans d’autre pièces accompagner des prêtres ou prêtresse qui avait rejoint la cathédrale en escortant le maître du culte. Lorsque le roi et le Grand Illustre arrivèrent, une jeune sœur vint à leur rencontre. Sara, puisque tel était son nom, s’inclina devant les deux hommes :

« Votre Majesté. Votre Éminence. »

L’homme de foi posa sa main sur l’épaule de la jeune religieuse et la présenta au roi :

« Messire, voici sœur Sara. Malgré ses quinze jeunes années, c’est une de nos religieuses les plus dévote. Elle se fera un plaisir de vous accordez les premières faveurs. Évidemment, cela ne vous engage à rien auprès de nous. »

Il s’inclina avant de s’éclipser à son tour et de laisser le roi et la jeune religieuse seuls. Cette dernière fit son plus beau sourire au monarque et l’invita à la suivre dans une des pièces dédiées, il ne s’agissait rien d’autre que d’une chambres somptueusement décorées à en faire rougir les plus riches princesses.


Répondre
Tags :