Je suis d'une mauvaise foi naturelle envers Pedobear, parce qu'il est, à mon humble avis, une personne antipathique, donc je vais partir du principe que l'ensemble du truc est composé de balivernes, même s'il y a peut-être des trucs vrais dedans. Je sais du type qu'il n'a aucune hésitation à offenser ou à provoquer les gens, et qu'il commet des actions qui peuvent être interprétées comme des assauts personnels. Je n'ai aucun respect ni aucune tolérance pour sa personne, et donc, j'admet que je suis biaisé, mais je suis également convaincu que quelque part, il nous (les membres) a sûrement baisé. (Biaisé, baisé, z'avez vu?)
Après, je n'ai aucun commentaire à faire sur notre Staff, simplement parce que je n'ai aucune foutue idée de ce que vous vous dites entre vous. J'aurais juste aimé en savoir un peu plus sur la situation avant qu'Alice se barre, puisque selon le communiqué, les problèmes prennent leur source en 2018. Après, je ne porte pas particulièrement attention à ce qui se passe sur le forum à moins que mon attention ne soit attiré par quelqu'un, donc j'ai SÛREMENT manqué des trucs. Il y a des gens que j'apprécie dans le staff et je tiens à établir que ceci n'est pas adressé à eux, mais vise explicitement à démontrer mon insatisfaction par rapport à la façon dont les choses se sont déroulées.
On verra les répercussions du truc bien assez vite. Des départs, une perte de motivation, plus de 50 rps actifs annulés, une perte de confiance envers notre équipe administrative, ou autre chose. D'expérience, lors de grands changements sur LGJ, les choses ont souvent tendance à empirer avant que les choses se rétablissent.
Personnellement, j'adopte la même position que d'autres; qu'est-ce qui pourrait bien déraper, à partir de là? Et qui s'en soucie? LGJ a existé avant Alice, il continuera probablement à exister après Alice. Et si, au contraire, le forum dépérit, bah... ce sera un truc de moins à faire entre mes travaux, et puis basta.