Identité : Herwaal Sangvis
Âge : Environ 80 piges
Sexe : Masculin
Race : Créature
Sexualité : Hétérosexuel
Physique :
– Quelle est la corpulence de votre personnage ? Plutôt balèze, il tape au dessus des 2m et a sa carrure qui lui évite quelques problèmes avec les inconnus. Il n’est pas spécialement musclé pour autant, en tout cas il n’a pas des muscles proéminent où on distingue la moindre veine à cent mètres. Plutôt sec, mais puissant.
– À quoi ressemble son visage, nez, yeux, bouche, cheveux ? Il a un faciès d’animal, parce que son apparence est celle d’un furry. Un long museau canin, avec une truffe au bout à la place du nez humain. Ses yeux ont la pupille qui peut se fendre, s’étrécir et se dilater, selon les besoins. Sa bouche c’est son museau, garnit de crocs faits pour découper, et ses cheveux sont une épaisse crinière qui lui remonte presque jusqu’en haut des oreilles, et descend jusque sur ses épaules, entourant sa gorge d’une grosse écharpe fluffy le faisant parfois ressembler à un gros prédateur saharien.
– Possède-t-il des traits particuliers qui le distinguent, des tatouages, des cicatrices ? Le paterne de sa fourrure le distingue des autres furries. Il est très grand, bien taqué, et a des papattes, pas des pieds.
– Comment a-t-il l'habitude de s'habiller ? Porte-t-il des armes ? Ça dépend de là où il se trouve, mais en général il n’aime pas porter trop de vêtements, donc il en met le moins possible, voir il se balade tout nu.
Caractère :
– Quelles sont les qualités de votre personnage ? Ses défauts ? Il peut se montrer juste, et trancher facilement une décision que d’autres trouvent trop compliquée. Il est capable de débrouillardise et ne s’avoue jamais vaincu, après tout il n’a qu’une vie et il y tient. Il sait tenir une discussion, et, quand il se montre intéressé, être un interlocuteur curieux et à l’écoute. Mais il y a aussi le revers de la médaille. Il n’apprécie pas vraiment de perdre des heures en palabres quand il pourrait agir dans l’instant. Parfois marchander pour trouver la bonne solution le gonfle, alors il décide et met un point final même si c’est la mauvaise décision. Il n’est pas toujours patient non plus avec ses connaissances, ce qui a poussé certaines demoiselles hors de chez lui sans s’y attendre, ou bien au contraire dans son lit quand elles auraient préféré prendre leur temps.
– De quoi a-t-il peur, ou n'aime-t-il pas ? Les peurs de Herwaal ne se remarquent pas forcément quand elles se manifestent. Le fait est qu’il n’a pas de phobie, de peur si puissante qu’elle le transforme en petite lavette pleurnicharde, en revanche il craint certaines choses, qui laissent un goût désagréable dans son cœur. Par exemple il déteste le bruit du tonnerre, il en a peur. De même il a peur des eaux dans lesquelles il ne peut pas voir, pas spécialement les eaux profondes, même les marécages de quinze centimètres d’eau, s’il ne peut pas voir ses pattes dedans ça le stress. Il n’aime pas les plats trop cuits, et les odeurs trop sucrées.
– Au contraire, quelles sont les choses qu'il apprécie, par quel projet est-il motivé ? Il aime se dire qu’il peut faire ce qu’il veut par lui-même. Cela lui donne un sentiment de puissance, d’ailleurs, il aime la puissance. Le pouvoir est quelque chose qui l’attire, sans pour autant le rendre fou, mais qui exerce de l’attraction sur lui. Il aime aussi beaucoup la bonne chair, qu’elle soit à manger ou à baiser, et il ne se prive dans aucun des deux cas. Il est motivé par l’aventure, le pouvoir, et la simple survie lorsqu’il se trouve dans une mauvaise posture ou simplement en situation d’autosuffisance.
– Comment se comporte-t-il avec les autres ? Quelle est sa vision de la société ? Ses réactions sont très variables, elles demandent un face à face ou une mise en situation pour que ça soit juste. Donc ce sera à voir en rp. Quand à la société, il la juge divisée en termes de pouvoir, que ce soit le pouvoir brut ou celui que confère la main mise sur des populations. Lui-même ne se juge pas trop mal placé, mais pas non plus en haut du panier.
Histoire :
– Qui étaient les parents de votre personnage ? Comment et où a-t-il grandi ?
Les parents de Herwaal ne sont pas bien connus. Son père lui ressemblait un peu, un furry avec des cornes et des crocs. De sa mère, par contre, il ne sait rien. On lui a dit qu’elle était venue d’un autre pays et que seuls quelques domestiques pouvaient la voir. Apparemment elle s’était appropriée une aile du château royal et n’en sortait jamais. Son époux s’y rendait quand il le voulait, mais le personnel affecté à la souveraine devait venir à heures fixes, rater le coche de cinq minutes signifiait être exécuté. Certains disent qu’elle est morte, d’autres qu’elle est partie, une rumeur coure comme quoi elle serait encore enfermée quelque part dans le château, ou bien qu’elle aurait ouvert un portail vers un ailleurs inconnu et ourdirait des plans depuis une cave ou une geôle. En bref, personne ne sait rien d’elle. Herwaal pense que c’est d’elle que vient sa nature étrange. Son père était un furry, il avait un cœur de furry, une âme de furry, mais Herwaal non. Il n’est pas normal sur le plan spirituel, la seule raison viendrait de sa mère, qui est donc le plus grand mystère de son existence.
– Quel(s) événement(s) marquant(s) ont fait de votre personnage ce qu'il est aujourd'hui ?
Son père a prit soin de l’éduquer correctement, et à sa façon. Il a d’abord payé des précepteurs afin de lui enseigner la lecture, l’algèbre, la rhétorique, la géographie et la politique. Les résultats furent mitigés, mais seulement au début. Comme cela ne semblait rien donner de grandiose, le roi choisit de changer de technique, et d’offrir à son fils une éducation plus physique. Il l’envoya alors avec ses trappeurs, avec ses guerriers, ses espions, et tout ce qu’il pouvait trouver qui offrit un travail physique. Rapidement le prince Herwaal devint capable de se débrouiller tout seul sur à peu près n’importe quel terrain. Il en profitait pour partir à l’aventure à l’improviste. Puis, comme son père se sentait défaillir, il dut se remettre a ses études moins amusantes. Ayant grandit il comprit mieux l’utilité de la chose. Au final il estime que son père lui a enseigné sa plus grande leçon, c’est qu’il ne sert à rien de forcer à tout prix quelque chose à se réaliser à un instant donné. Il faut simplement forcer le courant quand il coule déjà dans le bon sens, pour réaliser quelque chose de grandiose. Et c’est donc ainsi que Herwaal devint roi, après avoir excellé dans son savoir guerrier et brillé par ses connaissances des sciences.
– A-t-il eu l'occasion de se faire des amis, des ennemis, des connaissances, de lier des relations amoureuses ?
Des relations amoureuses il n’en a jamais eut. Au mieux quelques béguins avec d’autres nanas ayant un peu la même arrogance et le même cynisme que lui. Des amis il n’en a qu’une poignée, ceux qui ont survécut quand il combattait avec, ou bien qui ont été prêt à mettre leur tête en jeu pour déjouer un petit coup d’état par ci, un guet append par là… Et pour ce qui est des connaissances, le premier émissaire de son royaume, c’est lui.
– Fait-il ou a-t-il fait partie d'une organisation, d'un club, ou d'un corps d'armée ?
Il est roi de son pays. Sans plus.
Autre :
– Votre personnage possède-t-il des pouvoirs, des connaissances ou des compétences particulières ? Est-il sportif ?
-Sportif
-Endurant
-Robuste
-Intelligent
Dans les capacités particulières :
-Insensible aux toxines et aux ensorcellements néfastes.
-Se régénère très vite.
-Peut manipuler l’ombre en lui donnant une texture, en se glissant dedans (passer en 2D par exemple). Il peut la chasser, la créer, et la manipuler. Quand il la rend palpable elle est plutôt froide.
-Il n’a pas d’essence définie. Il y a les essences divines, démoniaques, spirituelles, etc… lui n’en a apparemment aucune, mais peut très bien, pendant un certain temps, posséder la signature d’une essence ou d’une autre.
– Ses possessions ou son réseau de connaissances sortent-ils de l'ordinaire ? Habite-t-il un lieu spécial ?
C’est un roi. Il habite un petit pays appelé Les Hautes Roches. Là bas c’est plein de montagnes, de gorges, de vallées, de plateaux, et de pics. Sa capitale est d’ailleurs à moitié dans une montagne, troglodyte. Son réseau de connaissance est donc celui des émissaires, des espions, et des autres personnalités importantes proches de chez lui.
Il possède évidemment des terres, un trésor royal, des individus à ses ordres.