Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 15 dimanche 23 septembre 2018, 01:28:22

Bombe posée, mission accomplie ? Même s'ils y passaient, ils auraient fait leur travail. L'idée n'était pas spécialement rassurante, mais au moins elle les déchargeait du poids du devoir. Tout le reste, en quelque-sorte, n'était qu'un bonus – plus de risques, pour un gain en vérité assez incertain.

Leny eut une grimace d'inconfort, reprenant son souffle après son échec. Il était un peu vexé, mais avait arrêté quand Randal le lui avait demandé. Il aurait peut-être pu aller plus loin, encore un peu plus loin… mais le chat avait raison : cela lui aurait beaucoup coûté en énergie. Puis, surtout, à une telle profondeur, le tunnel serait devenu trop long pour son diamètre, et ils n'auraient rien pu voir du tout. Ça n'aurait été que des efforts inutiles.

– Pas un sol naturel… égal l'étage s'étend au moins jusqu'à sous nos pieds, résuma le lémurien. S'il est aussi grand, on aura peut-être pas le temps de tout voir.

…car l'impératif de déposer l'explosif était maintenant remplacé par celui de s'extraire avant que le bâtiment ne connaisse des déficiences structurelles majeures. L'étendue des dégâts ne semblait pas avoir été calculée avec précision, mais il était probable que cet étage soit enseveli – et peut-être même que le rez-de-chaussée lui aussi s'effondrerait.

– Quoi qu'y ait là-dessous, ça sera plus accessible très bientôt, remarqua Leny.

Le lémurien fit un rapide calcul. L'ascenseur faisait un, peut-être deux mètres par seconde. Si le sous-sol était à vingt mètres, aller-retour, ils étaient bon pour retirer une minute de leur temps. Mais même avec cette soustraction, ça paraissait jouable. Au micro :

– On se dépêche, on peut aller voir. Si y'a quelque-chose de sympa et qu'on s'attarde plus d'une minute ou deux – on devra courir vers la sortie après. Ça me paraît bien.

Sa description était clairement une incitation à aller satisfaire leur curiosité. Dans tous les cas, il ne fallait pas gâcher de précieuses secondes en discussion. La queue de l'hybride décrivait dans l'air des volutes nerveuses. Il pointa de l'index de ses deux mains le félin, l'invitant à l'action. Puis il le fit disparaître en même temps que lui.

Les oreillettes passeraient-elles l'épaisseur de béton ? Il n'en savait rien. Ce qu'il savait, c'était qu'on ne devenait pas une légende juste en suivant les plans – suivre les plans, ça suffisait pour être un excellent agent. Mais pour être réellement digne de mémoire, il fallait improviser. C'était bien pour ça que toutes les légendes avaient leur part de chance… L'adrénaline de la mission avait rendu Leny un peu ivre, peut-être. Il y prenait vite goût.

– Sûr qu'on peut ajouter une ligne ou deux aux livres d'Histoire, Randy. J'te suis.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 16 dimanche 23 septembre 2018, 11:12:41

« Faites gaffe les gars, répondit un Mr Bug tendu. J’ai beau chercher, je ne trouve toujours rien qui puisse me mener aux systèmes de cet étage secret. Mais j’ai pas dit mon dernier mot ! En tout cas, n’oubliez pas la bombe et pensez que si l’étage est vraiment profond, on risque de perdre le contact radio. »
Voilà les deux hybrides de retour dans l’ascenseur. La voix de John se fit entendre :
« Bug, on a les documents, on est sur le retour.
- Compris. Toujours rien à signaler, mais ça risque de changer. »
Randal inséra la carte de l’administrateur et jeta un regard appuyé à Leny.
« Tu es prêt ? Au moins, comme ça, tu seras direct dans le bain. Avec nous, ça part souvent en vrille. »
Quelque chose, dans son attitude, montrait qu’il aimait ça. Pour autant, il tenait quand même à la vie de ses coéquipiers. Voilà pourquoi il attendit un signe manifeste d’acquiescement de la part de Ghost avant de presser -2. L’ascenseur, dès lors, entama sa plongée dans l’inconnue.

* * *

L’administrateur Radec, au volant de sa voiture ultra moderne, avait un petit sourire de satisfaction aux lèvres. L’habitacle baignait dans un opéra grandiose que diffusait les huit hautparleurs. Il adorait l’opéra. Il adorait conduire. Bref, il se sentait bien.
Seulement voilà que sur son pare-brise s’afficha en surimpression le message qui venait d’être envoyé à son téléphone portable. C’était un message automatique, généré par Cyclope, le programme de haute sécurité de la Tech-13. Le message se résumait à quelques données lapidaires signalant qu’on venait d’utiliser sa carte pour se rendre dans la zone Mortus. Son sourire mourut, son visage se décomposa. Tout blême, il lâcha d’une voix blanche :
« Pilotage automatique.
- Pilotage automatique activé », répondit l’ordinateur de bord de la voiture.
Il lâcha le volant et se fit violence pour garder les idées claires. Il devait être efficace ou il était mort. Dehors, le paysage défilait, mais il ne le voyait plus.
« Appelle d’urgence au Dr. Nox.
- J’envoie un appel prioritaire au Dr. Nox », répondit l’ordinateur de bord avec son calme imperturbable de machine.
L’opéra se tut, remplacé par les sonneries d’attente. Très vite, sur le pare-brise s’imprima le visage d’une jolie jeune femme aux cheveux noirs, à la figure plutôt allongée et outrageusement maquillée. C’était Rose, la secrétaire du docteur. Elle avait un sourire joviale mais Radec savait de quoi était capable cette femme.
« Administrateur Radec, quel plaisir de vous voir. Que peut la Tour 13 pour vous ? »
La Tour 13, le Q.G. de la corporation installé au cœur de Metropolis.
« Je dois parler au boss, on a un gros problème. C’est à propos de Mortus.
- Je vous demande un instant. »
Le visage de Rose fut remplacé par le logo agressif de la Tech-13. Une petite musique insipide d’attente prit également le relai, mais pour peu de temps. Rose revint.
« Je lui transfère votre appel. Soyez conscient que vous aller le déranger en pleine réunion. »
Radec grimaça mais tant pis. Le visage de la femme fut remplacé par celui d’un homme chauve, à la mâchoire carrée, au front affirmé, sans barbe ni moustache. Le caractère d’acier d’Oswald Nox se voyait dans chacun de ses traits. Ses yeux gris fusillèrent l’administrateur alors que sa voix grave et parfaitement inamicale envahissait l’habitacle.
« Radec, que ce passe-t-il ?
- Docteur, quelqu’un a visiblement usurpé mes accréditations pour se rendre à la zone Mortus. Je ne sais pas comment c’est possible... »
L’expression du Docteur fit se recroqueviller l’administrateur sur son siège.
« Si la résistance entrave le projet Mortus, vous ne perdrez pas que votre place. Vous avez carte blanche pour gérer cette histoire. »
L’appel prit fin brutalement et l’opéra revint, fort peu à propos désormais. Radec essuya la sueur qui lui coulait dans les yeux, puis appela cette fois-ci la centrale hydraulique.

* * *

Il semblait que l’ascenseur ne voulait plus s’arrêter de descendre. Mais il le fit néanmoins. Les portes s’ouvrirent sur un couloir sans commune mesure avec ceux de la centrale. Il était sombre, presque sphérique, évoquant un gros tube. Quatre lignes de lumière verte couraient sur sa longueur, deux au sol, deux au plafond. Un garde, à proximité, se retourna face à l’ascenseur. Il était intrigué de le voir s’ouvrir sans personne à l’intérieur. Il s’approcha d’un pas, et saisit un appareil à sa ceinture. Randal lui sauta dessus. Il prit par surprise autant le garde que Ghost, si bien qu’il redevint visible. Son attaque fut foudroyante et l’homme s’effondra avec un râle poisseux. Il avait été égorgé. Par chance, il n’y avait personne d’autre dans les parages.
« Bug, on est en bas. Je sais pas où on a débarqué, mais on est tombé sur quelque chose de très spécial. »
Pas de réponse.
« Bug ? »
Toujours pas de réponse. Sans surprise, le contact radio ne passait plus.
« On avance Ghost. Pas le temps de planquer le corps. »
Il n’y avait de toute manière aucun endroit où cacher quelque chose, ici. Les deux hybrides se mettaient à peine en mouvement lorsque les lumières vertes virèrent au rouge tout en se mettant à clignoter. Une alarme stridente à la sonorité très moderne se déclencha dans le même temps. Enfin, une voix hostile diffusa un message explicite.
« Code rouge ! Accès non autorisé à la zone Mortus ! Confinement enclenché ! Le personnel de sécurité va procéder à une inspection générale ! »
Dans le dos des hybrides, les portes de l’ascenseur se refermèrent pour se verrouiller avec un sinistre déclique. Devant eux, au bout du couloir, il y avait une autre porte mais tout indiquait qu’elle aussi venait d’être verrouillée.
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 17 dimanche 23 septembre 2018, 12:06:52

L'excitation montait en flèche en même temps que l'ascenseur, lui, descendait dans les entrailles de la terre. Leny était sur le qui-vive… ce qui ne suffit pas à voir venir l'assaut de son coéquipier. Il n'eut même pas le temps de se poser la question de quoi faire que le soldat gisait sur le sol dans une marre de sang. Il n'en dit rien, mais la vitesse de décision de Randal ne manqua pas de l’impressionner – ainsi un individu jovial pouvait en une fraction de seconde se transformer en tueur impitoyable. C'était ce à quoi un pro ressemblait, pensa-t-il avec un mélange d'admiration et d'appréhension.

Ses yeux oranges s'attardèrent un peu sur le corps. Mais il n'avait pas le temps de satisfaire sa fascination macabre… Du moins, c'est ce qu'il crut avant que tout le bâtiment ne se referme sur eux.

– Oh, très mauvais ça, fit-il, d'un ton qui ne reflétait pas du tout la gravité de la situation.

Les lumières rouges, la voix autoritaire, tout semblait pensé pour le faire paniquer – et c'était plutôt efficace, car son cœur accéléra plus qu'il ne l'avait encore jamais fait au cours de la mission. Le flegme apparent de son propos n'était qu'un mécanisme de défense. Son regard, et la relative difficulté avec laquelle il articulait ses mots donnaient une tout autre version.

– Si la sécu débarque assez vite, on a encore une chance de pouvoir remonter à temps ? C'est pas sûr – pas sûr.

L'absence de menace immédiate lui permettait de réfléchir malgré la pression énorme qui venait de s’abattre sur ses épaules. Céder à la panique, ça n'aurait pas du tout correspondu à ce qu'on attendait de lui – ou du moins à ce qu'il attendait de lui-même. La bonne nouvelle, c'est qu'avec une dizaine de mètres de béton, ils étaient certainement à l'abri de l'explosion. Sauf que la seule voie de sortie serait bouchée.

– Sinon on sera coincé là-dessous un moment. Avec un peu de chance, ils tiennent assez à ce qu'il y a ici pour retourner le chercher. Oui.

Le lémurien se retourna et fit disparaître la porte de l'ascenseur. Il fallait qu'ils sachent quand la cabine allait remonter et descendre. Ce n'était pas la partie difficile. Puis ses yeux cherchèrent des caméras. S'il y en avait, hors de question de se rendre visible – même s'il y avait une chance qu'elles soient toujours sous le contrôle de bug. Enfin, il y avait l'autre porte, devant eux, sans doute verrouillée aussi.

– En attendant… on va connaître la vérité sur la « zone Mortus »… ?

Abandonnant temporairement l'ascenseur, il créa une bulle d'invisibilité, et la fit longer les murs jusqu'à la mystérieuse entrée.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 18 dimanche 23 septembre 2018, 16:30:41

« Bonne idée, Ghost. Essayons d’en voir un maximum tant qu’on est là. Bug nous fera remonter, t’en fais pas pour ça. »
Disant cela, Randal prit en main son fusil et en ôta la sécurité. Alerte ou pas, lui aussi donnait le change, toujours calme, vigilant mais calme. Il considéra l’épaisseur des portes et dû estimer inutile de les forcer car il ne tenta rien de tel. Il ne fallait également pas espérer crocheter une serrure, pour la simple raison qu’il n’y en avait pas, tout était contrôlé par informatique.
La sphère d’invisibilité s’approchait du bout du couloir. Avant qu’elle ne l’atteigne, un bruit attira l’attention des hybrides. Cela venait du plafond. Une trappe avait coulissée et il en sortait ce qui ressemblait fort à un dispositif de défense. L’espèce de mitrailleuse balaya le couloir de son objectif. Randal fit signe à Leny de ne pas bouger, après tout, ils étaient invisibles, il y avait une chance pour que...
Que rien du tout ! L’objectif se verrouilla sur le chat et la mitrailleuse vomit une salve de laser. Randal roula de côté, ouvrit le feu.
« T’occupe, Ghost ! Observe, observe tout ce que tu peux ! » cria Randal.
L’instant d’après, la voix hostile se fit de nouveau entendre :
« Deux hybrides localisés dans le couloir A ! »
Randal tirait, bondissait, tirait et eut finalement raison de l’automitrailleuse laser. Cette dernière se figea et des gerbes d’étincelles, puis de la fumée, s’échappèrent de son pivot à moitié démoli. Leny avait les oreilles qui sifflaient. Les détonations, dans un lieu confiné, ça faisait un bouquant d’enfer !

Qu’à cela ne tienne, la sphère d’invisibilité occulta la porte du fond. Alors Ghost vit une grande salle toute blanche, avec des hommes en blouse assortie. Ils s’étaient rassemblés d’un côté et semblaient subir un rapide contrôle d’identité de la part de quelques gardes. Ces derniers, cependant, s’étaient tournés du côté de la porte, ils avaient entendu le message annonçant la position des intrus. Ils virent également la porte devenir invisible. L’un d’eux ouvrit le feu avec son fusil laser. La porte encaissa sans broncher. Un autre garde parla dans sa radio, signalant assurément le phénomène. Outre les soldats et les scientifiques, Ghost vit aussi dans la salle de nombreuses machines et ordinateurs, des voyants lumineux un peu de partout et des foule de données sur les moniteurs. Enfin, il repéra plusieurs autres portes, la zone Mortus ne se limitait pas à cet endroit.
Une des portes s’ouvrit, laissant passer une dizaine d’individus en épaisse combinaison noire et très lourdement armés. Cela ressemblait furieusement aux troupes de choc de la Tech-13, parfois aperçu à la télé, ça n’avait strictement rien à voir avec de simples gardes. Eux, c’était des tueurs ! Et ce groupe était suivi par un robot bipède, une sorte de grosse armure bardée de canons. Ghost avait beau être un bleu, il sut sans l’ombre d’un doute que ni lui, ni Randal n’était équipé pour faire face à ce genre d’adversaire, surtout pas en étant piégé comme des rats dans un couloir sans la moindre couverture. Ils avaient moins de vingt secondes pour trouver une solution, le temps qu’allait mettre le groupe de choc à traverser la salle blanche.

Subitement, la porte de l’ascenseur se rouvrit. La cabine était toujours là, vide. La voix de Mr Bug surgit des hautparleurs. On allait sans doute l’entendre dans tout le complexe, mais la discrétion n’était plus à l’ordre du jour.
« ...Heu, ok, et donc, si je fais comme ça... Hé mais, je dois émettre là. »
Rire nerveux de l’écureuil puis :
« Un, deux, un, deux, coucou Tech-13 ! Randal, Ghost, tirez-vous ! Je vais pas garder le contrôle longtemps ! »
Randal courut à l’ascenseur tout en lâchant, joyeusement :
« Tu comprends maintenant, Ghost, pourquoi je suis toujours en vie ? Je fais des conneries et Bug les répare ! »



Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 19 dimanche 23 septembre 2018, 19:30:53

Qu'est-ce qui pouvait être pire que d'être enfermé à vingt mètres de profondeur ? Être enfermé à vingt mètres de profondeur avec une tourelle laser, manifestement. Heureusement, celle-ci choisit le chat pour cible, et celui-ci semblait optimiste sur la résolution du conflit. Combien de dispositifs semblables à ceux-là avaient-ils détruits par le passé – se demanda Leny, qui fit de prudents mouvements de recul. Le fracas des coups de feu et la chaleur des rayons donnaient à ce couloir souterrain des allures d'enfer.

C'était spécialement étrange pour le lémurien d'être chargé de repérage alors que Randal jouait leur survie commune… mais cela semblait si normal au félin qu'il fit de son mieux. Hélas, difficile d'apprendre quoi que ce soit en l'état… les moniteurs étaient trop distants et les locaux trop neutres pour délivrer la moindre information intéressante sur l'objectif de cette zone.

En revanche, le nombre de militaires présents sur place avait de quoi surprendre.

– Y'a tout un régiment de l'autre côté ! Un méca même !

De critique, la situation venait de passer à désespérée. Leny s'était attendu à ce que les renforts de l'équipe de sécurité arrivent des étages supérieurs – pas qu'une caserne se cache sous le site. Un soldat tenta même de tirer à travers la porte rendue invisible. Heureusement, sa solidité n'était en rien altérée.

– Si on trouve pas vite une solution on…

Les portes de l'ascenseur venaient de s'ouvrir, et la voix de Mr.Bug de retentir dans tout le bâtiment. Soulagement immédiat, alors que Leny s'empressa de bondir dans la cabine à la suite de Randal.

– …n'a qu'à attendre que Bug en trouve une, conclut le lémurien, qui partageait alors l’allégresse du félin.

Bien sûr ils n'étaient pas encore tirés d'affaires, mais ne plus être enfermé était aussi une grande libération psychologique.

– Tu penses qu'on nous attend devant la porte ? Si Bug a piraté les drones, ils seront occupés à autre chose.

Ils auraient peut-être une réponse à cette question aussitôt que la communication radio serait rétablie. En tout cas, s'il y avait encore un garde à la sortie, Leny comptait bien ne pas se laisser surprendre une deuxième fois. Sa main saisit et déplia l'opinel qui logeait toujours dans sa poche arrière. Il n'hésiterait pas.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 20 dimanche 23 septembre 2018, 21:58:43

« J’imagine que ça doit être un gros bordel là-haut. On va vite le... Merde ! »
Randal venait d’insérer la carte de Radec dans l’appareil de l’ascenseur. Sauf que cette fois, il y eut un bip d’erreur et le message en rouge : "Autorisation invalide".
« Ils ont compris comment on est arrivé là, c’est ennuyeux... »
Il retira la carte et réessaya, par acquis de conscience. Forcément, même résultat. À l’autre bout du couloir, la porte explosa. Leny sentit la vague de chaleur jusqu’à lui. Le mécha avait probablement déblayé le passage à coup de roquette.
« Ces types sont des malades ! Cette pauvre petite porte n’avait rien demandé à personne ! Bon, Ghost, monte sur mes épaules, on va passer par la trappe de secours ! »
Il y avait en effet la trappe de secours, au sommet de la cabine. Le lémurien n’eut pas le temps de s’exécuter car l’ascenseur, sans prévenir, se décida tout seul à démarrer. Signe que ce démarrage n’était pas ordinaire, les portes restèrent ouvertes et c’est ainsi que les hybrides purent voir les premières salves de laser des soldats de choc fuser vers eux pour finalement venir mourir sous la cabine en pleine accélération.

« Bon, on en est à combien ? rigola Randal. Je crois que ça fait 14 à 11. »
Leny ne pouvait pas vraiment comprendre de quoi il s’agissait. Mr Bug avait sauvé la vie de Randal 14 fois, et Randal, 11 fois la vie de Bug. Les deux amis tenaient les comptes, pour délirer. Le chat regarda sa montre et ajouta :
« Normalement, on a encore deux ou trois minutes avant que la bombe saute. Ça va le faire. »
Un grésillement sortit des écouteurs. Il y avait, au milieu, des bribes de voix.
« Bug ? Bug tu me reçois ?
- R..al ? T... ...monte ? fit la voix achée de l’écureuil.
- Oui, on monte, moi et Ghost. Tout va bien. Ça se présente comment en haut ?
- Pour l’instant, on gère, répondit Bug dont la voix était de nouveau claire. Les drônes font le café. John est avec moi, Amanda démarre la voiture. Je vais couvrir votre sortie de l’ascenseur.
- Tu gère Bug !
- Ouais, je sais », pouffa l’écureuil avec un ton faussement vaniteux.
L’ascenseur arriva au niveau -1. Randal se teint prêt, fusil en main. Déjà on entendait les cris, les lasers, le chaos au rez-de-chaussée. Lorsque l’ascenseur acheva son ascension, il y avait bien deux gardes pour attendre le duo d’hybrides, mais ils étaient morts. Un drone volait dans le couloir, tirant sur tout ce qui bouge. D’autres corps, ainsi que des blessés... Les vitres étaient brisées, il y avait des courant d’air partout. Plus l’alarme et l’affolement du personnel dépassé. Ce n’était pas pour autant forcément gagné. Dans le couloir, il y avait également deux épaves de drônes, preuve que les soldats parvenaient à les détruire. Dans une salle, on donnait des ordres, on se réorganisait. Dehors, des tirs nourris. Le dernier drône explosa en recevant une salve de laser. Randal et Ghost, invisibles, s’élançaient. Et puis... le lémurien sentit le sol se dérober. Il tomba au moment où il entendait une énorme explosion. Les alarmes se turent, les éclairages s’éteignirent, le courant venait d’être coupé. En bas, bruit d’effondrement, mais ici, visiblement, le sol tenait. Néanmoins, Leny prit conscience que cette chute imprévue l’avait déconcentré. Un garde surgissant d’une porte pointa son arme dans sa direction. Randal ne l’avait pas vu, il tirait sur un autre soldat tout en se jetant de côté.
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 21 lundi 24 septembre 2018, 01:47:04

Il ne fallait pas se faire happer par le chaos ambiant. Ce fut la première réaction de Leny en découvrant le carnage en cours provoqué par les drones. Il réfléchissait à la trajectoire la plus sûre pour atteindre le point de rendez-vous lorsque l'explosion le projeta face contre terre. Pendant une seconde, le lémurien eut réellement peur. Ils avaient été un peu trop optimistes sur le temps qu'ils leur restaient, et l'explosif avait fait son œuvre de démolition.

Reprenant vite ses esprits et se relevant d'un bond, il comprit qu'à tout moment l'étage pouvait s'affaisser. Mais il n'eut pas le temps de s'en soucier tout de suite – constatant avec horreur qu'il était redevenu visible, et qu'un surveillant l'avait dans sa ligne de tir.

Son premier réflexe fut de faire disparaître l'arme du soldat. Créer un instant d'hésitation, avant qu'il réalise qu'il l'avait toujours en main, c'était suffisant pour plonger de nouveau au sol. Puis, invisible, c'était suffisant pour lui faire perdre ses chances de viser juste. La technique fonctionna partiellement – le soldat qui avait déjà amorcé son geste, se montra moins distrait que prévu. Le laser qu'il tira vint raser la joue du lémurien, brûlant fourrure et peau sans atteindre l'os.

L'organisme de Leny était trop saturé d’adrénaline pour laisser passer la douleur de la blessure superficielle, cependant. Il avait beau n'être qu'un débutant en matière d'opération spéciale, il n'en était pas moins un acrobate accompli. Aussi à l'aise quadrupède que bipède, il put se mettre hors de portée des nouveaux rayons, de plus en plus imprécis.

Quand il fut sûr que le garde ne l'attendrait pas, il s'élança en diagonale vers lui, puis bondit. Ses pieds virent heurter violemment sa cage thoracique, alors que le haut de son corps basculait vers l'avant. Son bras décrivit une courbe, et l'opinel s'enfonça sous la mâchoire du surveillant. Aussitôt le sang jailli de la blessure béante… avant de sembler être absorbé par le vide. En réalité, il venait maculer le pelage ventral jadis clair de Leny. Un deuxième coup de surin, pour être sûr. Puis un troisième, directement au thorax. Étrange euphorie d'avoir atteint son but. Non, pas plus. Ça suffisait.

– Faut pas s'attarder Randy ! fit-il, un peu essoufflé, en essuyant le liquide chaud qui avait jailli sur son visage.

Se poser des questions, ce serait pour plus tard. Le chat retrouvait la sécurité d'une bulle d'invisibilité – et ils devraient filer, le plus directement possible, vers la sortie.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 22 lundi 24 septembre 2018, 10:44:39

Randal, de son côté, avait fait deux morts. Combattant rapide et mobile, il se révélait aussi dangereux à distance via ses armes à feux qu’au contact, via son poignard, le tout en procédant avec cette grâce propre aux félins. Comment le retenir lorsqu’en plus Ghost le rendait invisible ? Les gardes de la centrale, privés de drône et sans matériel adapté, ne pouvaient faire barrage.
« Bug ! On est sorti ! On va passer par le trou qu’on a fait à l’allée dans le grillage. Plis bagage, on dégage !
- Compris Randal. »
Dehors, il restait quelques drônes. Bug les avait disposés de manière dispersées afin de ne pas donner d’indice sur sa position et celle de la voiture d’extraction. Un groupe de gardes était en train de faire le ménage, la diversion de l’écureuil touchait à sa fin. Mais elle avait fait son office, tout le monde était dehors. Randal et Ghost arrivèrent au niveau de la souche. Mr Bug était en train de refermer sa mallette. John, accroupi, avait son fusil laser en main et surveillait les environs.
« On est là ! dit le chat. Ghost tu peux arrêter l’invisibilité.
- 14 à 9 ! fit l’écureuil, malicieux.
- Ho, ça va toi ! Tu rigoleras moins quand tu devras faire partie de l’infiltration !
- 14 à 9 quand même !
- Gnagnagna ! »
Tout le monde s’enfonça dans la forêt jusqu’à atteindre la voiture, à peu de distance. Amanda avait déjà mis le contact. John s’assit à côté d’elle, Randal, Mr Bug et Ghost montèrent à l’arrière. Avant même que la dernière portière ne soit refermée, la voiture démarrait en trombe.

Au début, personne ne parla. On guettait un son de poursuite, un autre moteur, n’importe quoi qui puisse trahir l’approche d’un danger. Mais il semblait que le groupe soit sortie d’affaire. Alors, la tension retomba. John rit.
« Ce qu’on leur a mis !
- C’était pas mal, acquiesça Amanda, toujours très sérieuse et posée.
- Géant, juste géant ! s’exclama l’expressif Randal.
- Heu, Ghost, t’es plein de sang, s’inquiéta l’écureuil en tournant la tête vers le lémurien.
- Ha oui, merde, reprit Randal. Il est à qui tout ce sang ?
- Il y a deux trousses de secours, sous les sièges », indiqua Amanda.
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 23 lundi 24 septembre 2018, 20:23:49

La fin du danger immédiat, enfin. L'opération n'avait duré que trente minutes peut-être, et pourtant Leny avait l'impression d'être en train de s'infiltrer, de s'enfuir et de se battre depuis des jours. La tête posée contre le siège du véhicule, il savourait la victoire avec un peu moins de vigueur que ses coéquipiers. L'usage intensif de son pouvoir – poussé successivement dans à peu près toutes ses limites possibles en terme de puissance ou de maîtrise – s'était révélé très fatigant. En matière d'entraînement, on ne pouvait que difficilement faire plus complet.

– Vous avez assuré.

L'épuisement concourait donc avec la jubilation. Tout bien pesé, c'était loin d'être une situation désagréable. Leny était ravi et soulagé que tout le monde en ait réchappé, et en un seul morceau – en si peu de temps, il avait l'impression d'être devenu très proche de toute l'équipe – même des humains. En vérité, il connaissait à peine les membres de sa nouvelle cellule (il espérait avoir du temps pour ça), mais il faisait partie d'un groupe, à présent… et cette sensation lui était assez étrangère.

– Pas à moi, fit-il à Randal et Bug, avec un de ses rares sourires.

Le fait de bouger la mâchoire pour prononcer ces quelques mots réveilla en revanche des fourmillements dans le bas de son visage. Le primate se redressa et porta la main à sa joue, avec un petit grognement d'inconfort et de surprise. La fourrure était brûlée, et un bon morceau de peau avait dû y passer aussi. Il y avait une trace rose pâle, presque blanche – caractéristique d'une brûlure de deuxième degré profond, voire troisième degré – sur une zone très réduite. Maintenant qu'il en avait conscience, la douleur refluait, et ça faisait plutôt mal, sans bizarrement être insupportable. C'était comme si une guêpe l'avait piqué.

– C'est rien.

Il reposa doucement sa tête sur le siège. Ce n'était pas le moment de gâcher l'ambiance.

– J'suis une fille, au fait, finit-elle par dire.

Elle ferma les yeux.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 24 lundi 24 septembre 2018, 23:24:12

« Une fille ? » fit Bug, méditant cette révélation.
Il fallait croire que tout le monde avait pris Leny pour un garçon. Pourquoi ? Son style vestimentaire peut-être. Ses manières. Randal se pencha par-dessus l’écureuil pour observer la blessure du lémurien. John s’était tourné depuis son siège pour observer. Il demanda :
« Ça a l’air grave ? Faut s’arrêter ? »
Le chat, concentré, fit non de la tête.
« Il, enfin elle va s’en remettre. Un laser qui est passé un peu trop près. »
Il attrapa une trousse, l’ouvrit, farfouilla dedans et en sortit de la pommade. John insista :
« Ghost a l’air d’avoir un sérieux coup de barre.
- L’émotion, ou l’usage de son pouvoir. Ou les deux. Tiens, Leny, mets-toi ça. Ça va faire mal, au début, mais après, ça va passer en un clin d’œil. »
Il tendit la pommade à Ghost puis se tourna vers Bug qu’il appela également par son vrai nom, signe que la mission était terminée :
« Jimmy, t’as pu voler des infos quand tu as infiltré le réseau Mortus ?
- Non, Randal. J’étais trop occupé à vous sauver les miches. Mais on a probablement découvert un truc important.
- Mortus... » marmonna John en refaisant face à la route.
La voiture disparût entre les arbres, emportant avec elle de la joie et des questions. Direction les quartiers du groupe.

* * * 2 heures plus tard * * *

La navette noire frappée du symbole de la Tech-13 se posa en balayant des débris autour d’elle. C’était un engin au design épuré et aux dimensions remarquables conçut pour l’efficacité, non l’apparat. Alors que le bruit des réacteurs allait décrescendo, la passerelle s’abaissa, révélant la haute silhouette d’Oswald. Le docteur descendit sans hâte. Devant lui se trouvaient trois hommes raide comme des piquets : l’administrateur Radec et deux autres hauts responsables de la centrale. Et derrière eux, un spectacle affligeant... Terminé le bruit sourd de turbine, l’installation était silencieuse, le courant toujours pas rétabli. Au sol, des corps, des carcasses, des bris de verre... Plusieurs ambulances étaient là, on s’occupait en priorité des blessés. Oswald, maintenant en bas de la passerelle, s’imprégna longuement de cette vision, avant de se remettre en mouvement et de passer devant chacun des trois hommes. Finalement, il s’arrêta à côté de l’administrateur, qu’il dominait d’une bonne tête.
« Combien ? » demanda-t-il de sa voix grave et glaciale.
Radec déglutit avant de répondre.
« 17 morts, Docteur Nox. 17 et presque autant de blessés.
- Estimation des dégâts sur l’installation ?
- La centrale est pour ainsi dire détruite. Les turbines, les machines, rien n’est récupérable. Les bureaux ont tenus mais... enfin voilà, ce ne sont que les bureaux. »
Nox fit trois pas pour se retrouver désormais face au deuxième individu, le seul militaire du lot.
« Qui ?
- Trois hybrides et probablement un ou deux complices humains. Nous avons put identifier les hybrides.
- Laissez-moi deviner : Randal, Mr Bug ?
- Et Ghost.
- Ghost... » répéta Nox, en détachant chaque son, comme pour goûter ce nouveau nom haïssable.
Le militaire, mal à l’aise, ajouta :
« Oui. Un Méga. Il n’était pas encore dans la liste. Il a un pouvoir lié à l’invisibilité. »
De nouveau trois pas pour qu’Oswald s’arrête devant la dernière personne. C’était un scientifique et, contrairement aux autres, il n’avait pas l’air de se reprocher quoi que ce soit.
« Évaluation des dégâts sur la zone Mortus ?
- Quasiment aucun, Docteur. La secousse a déréglé certaines de nos machines, une tourelle détruite, un soldat abattu par les hybrides, une porte démolie par nos propres hommes, l’accès via la centrale obstruée bien sûr, nous pourrons reprendre le travail dans quelques heures.
- Qu’on vu nos chers ennemis ?
- Pas grand-chose, ils ont été bloqués dans le premier couloir. Le dénommé Mr Bug est parvenu à forcer nos systèmes, mais on vient de m’assurer qu’il n’avait pas accédé à des données sensibles.
- Mais il aurait pu.
- Avec un peu plus de temps, oui. »
Nox réfléchit un instant, puis revint se planter devant Radec. Il poursuivit, sa voix commençant à vibrer de la sourde colère qui bouillonnait en lui.
« J’ai ouïe dire que vous n’étiez même pas sur place.
- Je... je revenais d’un... »
L’administrateur ne put finir. Son corps fut jeté au sol, deux bon mètres plus loin, à moitié grillé par la décharge du pistolet Tesla du Docteur. Ce n’était là que la première personne à payer. Il y en avait d’autres sur la liste...
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche


Répondre
Tags :