Sérieusement, qu’est-ce que c’était que ce cauchemar ? Barbara avait déjà rencontré, récemment, à Gotham City, une copie du Joker. Duela Dent, une fugueuse au visage scarifié, qui s’était réfugiée dans les égouts et les grottes souterraines de Gotham City, et qui avait récupéré le visage du Joker, après que ce dernier s’en soit pris à la Bat-famille. Duela avait ramassé ce visage, et l’avait utilisé comme une sorte d’horrible masque, se faisant alors appeler «
Joker’s Daughter ». Elle avait tenté, par la suite, d’utiliser son influence pour régner sur les individus vivant dans les grottes et se former un gang. Une folle, et, visiblement, l’échantillon se tenant devant elle semblait être, elle aussi, bien cintrée. Cette simple vue suffisait à énerver profondément Barbara, en lui rappelant des traumatismes enfouis dont elle n’avait pas forcément envie de se rappeler. Serrant les dents, elle resta vigilante, tandis que le camion continuait à rouler, aussi laborieusement que possible.
La Miss Joker s’avança donc, avec un rire moqueur entre les lèvres, puis lança une grenade fumigène noire, avant de se ruer vers elle. Prévisible, mais ce fut surtout sa rapidité qui la surprit, laissant le temps à la femme de donner quelques coups sur son armure, avant de la repousser. Barbara heurta le fond du camion, sentant la porte arrière dangereusement ployer. La femme se rua ensuite sur elle, sans aucune stratégie, simplement avec sa démence et un hurlement qui lui cassa les oreilles. Barbara la repoussa sans encombre, et les deux larrons chargèrent.
Elle lança un Batarang, qui atteignit un homme à la tête, l’envoyant en arrière, tandis que le second agrippa Barbara à la gorge, la plaquant contre le mur. Il la balança ensuite sur le sol, et leva le pied, cherchant à l’abattre dans le milieu du dos de la femme, mais Barbara réagit rapidement, et envoya son genouf rapper le pied levé de l’homme, le déstabilisant. L’homme s’affala douloureusement sur le sol, et Batgirl se redressa. Le premier homme, après l’attaque du Batarang, se rua vers elle, poing en avant, mais Barbara fléchit les genoux, évitant son uppercut. Le coup de poing provoqua un choc sourd en heurtant le mur, et elle réagit en envoyant un coup de poing dans le ventre de l’homme, frappant judicieusement pour lui couper la respiration. L’homme ouvrit grand la boucyhe, en posant ses mains sur son ventre quand l’air vint à lui manquer, et Barbara l’acheva par un magnifique coup de pied vertical, qui le frappa dans le menton, l’envoyant s’étaler sur son comparse.
Cependant, Miss Joker avait profité de ce combat pour revenir à la charge, et la barre à mine frappa Barbara à la joue, la faisant hurler de douleur en l’envoyant s’étaler sur le sol, près des flammes qui léchaient l’arrière du camion.
«
Ha ! »
Sentant le goût du sang dans sa bouche, elle secoua la tête, et son pied rencontra le ventre de son adversaire, la repoussant encore. Barbara se releva ensuite.
«
Oh non… Barbara, fous le camp, vite !! »
Quelques secondes plus tard, une série de balles traversa la carlingue avant, défonçant le camion, puis, après, ce dernier chavira, et alla jouer au stock car avec une série de voitures stationnées en plein milieu de la rue. Il y eut un bruit infernal de grincements métalliques quand le camion glissa, puis l’essence se mit à couler, et il suffit d’une étincelle pour…
*
BOOOOOMM !!*
Une formidable explosion s’échappa du camion, soufflant les tueurs et les mafieux, la déflagration renversant plusieurs voitures.
«
Putain de bordel de merde ! -
C’est quoi, ce camion ? Qu’est-ce qu’il foutait là ? »
Le camion brûlait magnifiquement. Les flics n’allaient plus tarder à rappliquer, et les homems éternuaient, encore sonnés… Quand des sifflements se firent entendre. Des fumigènes se répandirent alors tout autour d’eux.
«
Qu’est-ce que… ? -
Kof ! Kof ! -
C’est quoi cette merde ? Ça pique les yeux, putain ! »
Les hommes tentèrent de se déplacer pour sortir du nuage quand des coups se firent entendre. On entendit notamment un os se craquer, puis une tête rebondit violemment contre le capot d’une voiture. Des coups de feu jaillirent alors, et un homme blessa l’un de ses collègues en lui tirant dans le dos… Puis quelque chose happa son fusil, et, hébété, l’homme eut tout juste le temps de cligner des yeux avant de se recevoir un coup de poing qui l’envoya s’étaler sur le sol.
Des hommes sortirent du nuage de fumée en éternuant, les yeux pleurant des larmes, et entreprirent de se retourner vers le barrage, visant une espèce de silhouette qui se découpait dans l’obscurité, quand des Batarangs électriques jaillirent vers eux, et les neutralisèrent.
«
Putain, mais c’est qui, ce ninja ?! -
Dispersez-vous, merde ! »
Un homme tremblait sur place, tandis que les fumigènes s’éclipsaient peu à peu. Ses mains se crispaient nerveusement sur son fusil à pompe, et il claquait des dents.
«
Qui t’es, connard, putain, mais qui t’es ? »
Son dos heurta soudain une surface dure, et il se retourna juste à temps pour voir un visage sombre, avec des yeux lumineux qui le fixèrent. Son hurlement mourut dans le coup qui le neutralisa.
«
Je suis Batwing. »
Pendant ce temps, à une dizaine de mètres de là, au milieu de débris de verre et de tôle froissée, Barbara gisait sur le sol, sonnée et blessée. Elle avait rebondi sur le bitume, déchiquetant sa combinaison à plusieurs endroits, avant de terminer sa course dans le bas-côté. Sonnée, son casque à moitié déchiré, elle n’avait eu que le temps d’attraper avec elle la Miss Joker avant que le camion ne fasse une embardée. Pour cela, Batgirl avait ouvert la porte arrière d’un coup de pied, et s’était laissée sortir, mais, avec le feu ambiant, elle avait heurté le sol, glissant dessus à plusieurs reprises, lâchant sa prisonnière pour terminer sa course dans le décor.
Maintenant, elle revenait lentement à elle, blessée en de multiples endroits.
Et sans savoir où se trouvait son adversaire.