Identité : Nilraen Alothar
Âge : 87 ans (mais il en fait beaucoup moins à cause de son sang elfique)
Sexe : Masculin
Race : Demi-elfe (créature, donc, je suppose)
Sexualité : Hétérosexuel
Physique :
Venant d’un demi-elfe, on pourrait croire qu’il possède une carrure plutôt fine, mais il a – hélas – hérité de la carrure de son grand-père maternel, lui donnant un air bien plus costaud qu’il ne devrait si son ascendance elfique paternelle avait dominé. Mais c’est loin d’être une tare, au final, étant donné qu’il exerce un travail plus que manuel. En effet, il est forgeron, un forgeron relativement renommé qui a appris autrefois à forger des objets magiques. Mais il est surtout doué pour ciseler et travailler ce qu’il crée.
Mais laissons de côté sa carrure pour nous intéresser à son visage. Dissimulées le plus souvent sous sa longue chevelure, il dispose des oreilles pointues et des yeux d’un bleu clair limpide qui tranchent avec la chevelure brune qui lui descend jusqu’au milieu du dos. Pour ne pas être gêné, il les tresses le plus souvent d’ailleurs. Là où il vivait, ça faisait un peu tâche, en effet, toute sa famille paternelle possède de magnifiques cheveux blonds.
Au final, disons qu’entre son ascendance maternelle et ce que ses traits en ont gardé, il n’est pas étonnant qu’il ait eu du mal à s’intégrer dans son pays d’origine, où la pureté du sang semble être un prérequis pour bien vivre !
Pour faire, désormais, le moins elfique possible, il se laisse pousser la barbe.
Du fait de son travail, il est constellé sur les bras et ailleurs, un peu de partout sur le corps, de traces de brulures. Il aurait pu les faire disparaitre par magie, mais il aime bien, au final, ces petites spécificités qui sont, selon lui, une marque que le métier est bien rentré ! Aussi, il les arbore presque comme une médaille sous sa tenue très simple recouverte d’un tablier de cuir ignifugé. Particulièrement habile dans la fabrication des objets, il a tendance à privilégier certains matériaux, ou certains objets. Par exemple, il est rare de le voir avec une bon marteau d’acier elfique, et d’un bracelet d’acier au bras droit couvert d’inscriptions magiques.
Respectueux des dieux, il voue toutefois son respect au feu avant tout, voyant dans la flamme même de l’essence divine
Caractère :
Franc et travailleurs, Nilraen est un demi-elfe qui aime beaucoup ce qu’il fait, y vouant une véritable passion, voyant même parfois, une forme de sensualité dans le ciselage et la décoration des armes. C’est un homme qui n’est pas mauvais en soi, mais il peut se montrer intolérant, méprisant, parfois, et même désagréable quand il a l’impression que la personne e face de lui ne reconnait pas son travail. Toutefois, c’est un homme d’une profonde justice, qui est aussi intransigeant avec les autres qu’avec lui-même.
Son enfance comme paria parmi les elfes de Dol Meraith lui a aussi d’ailleurs donné un profond sentiment d’injustice, ainsi, ce qu’il estime être la justice parfois est plus communément une manière de se rattraper des brimades et de l’exclusion qu’il a subi plus jeune.
Oui, c’est injuste. Vous et moi le savons, lui pense le contraire.
Peu de gens le savent, mais Nilraen entretient un grand rêve. Il n’imagine pas qu’il puisse devenir le plus grand forgeron de son époque, il le laisse à d’autres, mais il aimerait être capable de créer un objet permettant de voyager d’un monde à l’autre… il rêve encore de cet autre monde ou tant de choses peuvent exister et être créées à partir du métal. Même s’il s’inquiète beaucoup de l’idée que ces gens d’ailleurs le remplacent souvent par… c’est quoi le mot déjà ? Ah, oui ! Plastok, c’est ça ? Enfin, un truc comme ça !
Ayant souvent été seul, il a tendance à aimer la tranquillité, et si le bruit ne le dérange pas, il va rarement en ville parce qu’il n’y trouve que cohue et brouhaha… trop de monde le met mal à l’aise… toutefois, c’est une nécessité, n’est-ce pas ? Après tout, pour trouver des aides, pour trouver des provisions, ou faire des affaires avec des fournisseurs, il est bien forcé d’y aller !
Histoire :
Difficile de parler de Nilraen sans aborder le sujet de sa parenté, en effet, il est le fils de l’elfe Thangoniel et de l’humaine Meera. Nul n’aurait pu se douter que sage parmi les sages, aussi vieux que la ville de Dol Meraith elle-même cèderait à de bas instincts en s’accouplant avec une humaine. Mais la solitude lui pesait tant… et en même temps, il y avait une forme de fraicheur dans le comportement d’une mortelle qu’il avait particulièrement apprécié ! Il voyait en elle ce que son peuple ne serait jamais… et il s’en éprit… mal lui en prit, d’ailleurs puisque non seulement il fut mis au ban de la société, mais en plus, il se retrouva sans personne, puisque Meera mourut en mettant au monde leur fils. Un solide gaillard et bien bâti, comme sa mère ! Pauvre enfant…
Tout aurait été plus simple s’il avait été un sang pur… mais entre son père qui dépérissait à cause de son chagrin et l’impossibilité pour lui de trouver quelqu’un qui puisse s’intéresser à lui, étant comme un paria, il ne put s’empêcher de tenter le coup. Mais les rares enfants vers qui il pouvait se tourner finissait systématiquement par le rejeter, voire même lui lancer des pierres ! Il se résolut donc à ne pas s’intégrer, glanant les informations où il pouvait, comme il pouvait, jusqu’à ce qu’un jour, un étranger arrive dans la magnifique cité elfique. Il s’agissait d’une personne sortant de l’ordinaire. Il avait des traits elfiques mais n’en était pas un… il parlait bon nombre de langues, et savait moult choses. Près de cinq ans, il resta parmi nous, à vivre en paria, avec Nilraen et son père… et c’est là qu’il commença à discuter avec Nilraen, lui apprenant certaines choses, ^petit à petit. Et peu à peu, le maitre et l’élève trouvèrent chacun leur place ! Il avait une multitude de talents et une multitude de connaissances.
Puis au bout de ces cinq ans, Nilraen devait avoir la vingtaine, il lui proposa de partir avec lui pour continuer à lui enseigner tout en découvrant le monde. Quelle joie ! Il trouvait que la situation était parfaite ! Et le demi-elfe ne supportait plus de vivre dans cette ville où il n’était pas le bienvenu, aussi commença-t-il à découvrir le monde. Ils voyagèrent beaucoup, travaillant pour payer le repas ou le gite, alors que le jeune demi-elfe s’instruisait, apprenait, jusqu’à ce qu’il trouve sa vocation… le travail des métaux…
Son mentor, ravi de voir sa vocation, commença à lui transmettre le savoir qu’il avait sur le sujet lui apprenant beaucoup de théorie et peu de pratique. Alors, au bout d’un moment, Nilraen voulut passer à la pratique ! Aussi, ils trouvèrent une petite maison en ville et l’élève demanda à faire un compagnonnage chez un forgeron… quel délice, quel plaisir que de travailler le métal ! Il se brula à plusieurs reprises avant de finalement réussir à contenter son nouvel enseignant.
A trente ans, il était largement l’égal de son maitre. Il prit donc congé de ses deux professeurs et reprit les voyages pour apprendre de nouvelles techniques, de nouvelles méthodes, de nouveaux savoirs en la matière…
Ce fut au cours d’un de ces voyages qu’il surprit une vision étrange : entre deux arbres, il y avait comme un trou. Pas un trou dans le sol, mais comme un trou entre deux univers, comme s’il voyait un autre monde ! Mais le bruit des moteurs, et les lieux lui firent si peur qu’il ne s’y aventura pas… il ne retrouva jamais cet endroit, mais la vision qu’il en avait eu l’avait marqué ! Un monde différent ! Quelle chose improbable ! Cette vision ne cessa jamais de le hanter. Mais peu à peu, la peur avait fait face au regret, le regret de ne pas s’y être aventuré, le regret de ne pas avoir testé. Un monde de métal… et pire encore, les rares mots qu’il avait entendus alors. « Le métal, c’est déplacé ! C’est le plastoc l’avenir… » si seulement il pouvait savoir ce que c’était…
Lassé de voyager, cela fait une petite vingtaine d’années qu’il a cessé, trouvant son bonheur dans un corps de ferme qu’il réaménagea petit à petit pour en faire son chez-lui, sa forge. Et en plus, en cas de besoin, ce n’était pas trop loin de la ville de Nexus, à peine deux heures à cheval de là. Il vivait en bordure d’un petit village fabriquant outils et ustensiles pour cette population majoritairement agraire… mais parois il lui arrive de faire des commandes plus spéciales… à la campagne, ça reste moins cher qu’à la ville, non ?
Autre :
En soit, le seul don que possède notre ami, c’est celui de rendre magique au travers de runes et écritures incantatoires des objets de la vie courante, de préférence des boucles de ceinture, des chevalières parfois, des bracelets, des canons d’avant-bras, … etc.
C’est un talentueux forgeron et un ciseleur de métal très apprécié car il accepte souvent de se faire payer au travers de service et de troc.
Il habite dans sa forge, à deux heure de cheval de la Ville-Etat de Nexus.