SELENA BRUMARGENT
---
--- ---
Selena Brumargent, mercenaire et voleuse à ses heures perdues--- ---
---
[iframe=700,50]https://www.youtube.com/embed/WSYPYq9D_No[/iframe]
Généralités
Identité : Selena Brumargent (Silvermist)
Surnom(s) : L’Exilée, La Rousse, l’Insaisissable
Âge : 26 ans
Sexe : Femme
Race : Elfe des bois
Sexualité : Pansexuelle
Archétype: Rôdeuse
Physique & équipement
Mince et élancée de nature, Selena est une Elfe des bois exilée ayant vécu dans la forêt avant de se faire bannir par les siens. Son âge est difficilement interprétable, mais, grosso-modo, on lui donne moins de trente années humaines. A-t-elle des centaines d’années ? C’était une toute autre histoire. Elle est légèrement plus grande que la majorité de ses consœurs, dépassant aisément ainsi les femmes humaines qui croisent son chemin. La voleuse possède de longs cheveux teints en rouge-sang, ces derniers retombent sur ses épaules et au niveau de son dos. Sa peau est très légèrement hâlée, ses yeux sont d’une couleur ambre et percent la nuit. Son acuité visuelle dépasse celle des Elfes en général, permettant de voir assez loin, de façon nette et faire preuve d’une très légère nyctalopie.
Selena se maquille quasiment tout le temps, que ce soit pour mettre du fard au niveau de ses joues, du noir sur le contour de ses yeux ou bien encore un léger rouge à lèvres, lui offrant un sourire à tomber. D'ailleurs, ce même sourire est presque constant sur son visage lorsqu’elle n’est pas seule, l'Exilée se trouve être quelqu'un d'amicale et joviale en règle générale. Cette femelle possède quelques bijoux qu'elle met très souvent, notamment quelques anneaux simples, sans gravure et d'une couleur or. Ils ne représentent rien de particulier, servant juste d’ornement pour se mettre en valeur.
L’Elfe prend soin de son corps, s’entraînant pratiquement tous les jours à la gymnastique et à toutes formes de sport nécessitant de l’endurance et de la dextérité. En soi, elle n’est que peu musclée, mais la voleuse est rapide et sait profiter de cet avantage au détriment du physique qui ne lui permet pas de soulever des poids trop importants. Bien évidemment, elle reste plus forte et plus grande qu'une humaine dite lambda. S’il vous arrive de la croiser, vous ne verrez qu'une longues-oreilles marchant tranquillement, passant inaperçue la plupart du temps.
Son équipement s’avère être un point fort autant qu’un point faible. Ne porter que deux lames, un nécessaire de survie et une tenue de cuir très légère lui permet de se déplacer régulièrement sans avoir besoin d’emporter plusieurs valises. Ses quelques potions, bandages, son sac de couchage sont ses seuls compagnons en plus des armes et armure. Rien n’est enchanté, l’Elfe ne dégage aucune magie si ce n’est parfois les breuvages qu’elle emporte. La bourse de Selena ne dépasse pas les quelques pièces, soit elle cache un sacré trésor, soit elle dépense tout ce qu’elle gagne… ou vole, bien entendu.
Personnalité & caractère
Bien que la plupart du temps l’Elfe évite de discuter et de se dévoiler au reste du monde, quelques-uns la connaissent sous divers visages. Peu de personnes la connaissent réellement, d’autant plus que son village a été décimé par l’Empire Noir. Ce n’est toutefois pas le sujet. A force de voyage, d’exécuter quelques petits contrats et de voler les plus riches, Selena reste tout de même distante avec une bonne partie de la populace de Nexus. Surtout lorsqu’elle croise son visage placardé sur les affiches de recherche.
Une fois que vous aurez appris à la connaitre et à passer du temps avec la jolie rousse, vous vous apercevrez qu’elle n’est pas si mauvaise que ça. Son seul et unique but semble être la survie en échange d’un peu d’adrénaline et d’amusement. Oh, et, elle n’est pas du genre coincée, s’ayant déjà faite écartée par plus d’une personne ; qu’elle soit homme, femme ou encore le mixage étrange des deux sexes. Son esprit est plus ouvert que la voleuse ne laisse le paraitre.
Foncièrement bonne de nature, elle n’en est pas pour autant bonté et compassion. Son aide sera acquise en échange de petits services ou de monnaies mais pas par simple et gentille volonté, non. Tout se gagne, tout s’échange… Et ce n’est certainement pas en devenant altruiste tel un paladin qu’elle pourra survivre en ce monde où les coups les plus bas sont permis. En parlant de ceci, elle n’hésitera pas un instant à se retourner contre quelqu’un à la moindre entourloupe.
Par-dessus tout, elle évite de tuer, même s’il s’agit de quelqu’un de mauvais. Peut-être est-ce là le véritable point faible de Selena, le fait de vénérer et d’aimer la vie au point de ne pas désirer prendre celle des autres. Bien entendu qu’elle tua, maintes et maintes fois, mais l’Elfe n’avait pas le choix.
Histoire
Née dans les Terres Sauvages il y a désormais plus de vingt-six années humaines, Selena appartient à une caste d’Elfes des bois qui n’existe désormais plus que par leurs ruines. Lors de sa jeunesse, cette jeune fille aux longues-oreilles fut éduquée par sa mère. C’était ainsi que la future voleuse apprit le langage des humains mais surtout celui des siens, sans oublier les nombres et le troc : « Rien ne se perd, tout s’échange ».
Caladwen, la mère de la jeune Selena, continua l’enseignement de sa fille en passant ensuite à des pratiques basés sur les arts martiaux et de la forêt. Lorsqu’elle fut assez grande pour manier la lame et l’arc, son père, du nom d’Aldarion, prit le relais. Bientôt, la fille fut rapidement une meilleure bretteuse que ses deux parents, mettant en défaite une bonne partie du village par sa seule connaissance. Tout lui venait si vite, sa soif de connaissance et d’apprentissage n’avaient tous deux aucune limite.
Toutefois, tout ne fut pas si rose. Le conte de fées s’arrêta lorsque la jeune guerrière, âgée d’à peine une vingtaine d’année, blessa mortellement un de ses camarades lors d’un duel d’entrainement ; un tragique accident. Ses coups, si rapides et violents, tranchèrent l’artère fémorale de Maeron qui se vida de son sang sans que rien ni personne ne puisse faire quoi que ce soit. Cet acte de barbarie sans nom, même involontaire, fut jugé par plusieurs anciens. Enfermer ou exécuter l’adulte elfe ne représentait aucun intérêt, tous furent d’accord pour l’exiler et la forcer à vivre avec sa douleur et sa peine.
Chose dramatique en y repensant, Selena éprouvait de l’amour pour Maeron. Pas comme lorsque l’on souhaite passer le restant de sa vie aux côtés d’une personne, mais, plutôt de fraternité : une sœur de cœur mais non de sang. Le début du voyage ne faisait alors que commençait pour la jeune exilée.
Ses compétences furent un précieux atout pour survivre jusqu’à aujourd’hui. Plus d’une fois, l’Elfe se rendit à la guilde marchande et à la guilde des voleurs pour exécuter quelques contrats en échange de bourses bien remplies. De l’argent gagné durement ! Ses missions et ses quêtes l’emmenaient aux quatre coins de Nexus, parfois même sur les terres désolés de l’Empire Noir. Un peu comme la fois où elle déroba une pierre d’obsidienne devant les yeux d’un garde noir dans un avant-poste, près de la frontière entre les deux grandes nations.
Une fois que Selena se sentit plus à l’aise dans son art du combat (et de l’évasion), elle n’hésita pas à commencer quelques contrats de mercenariat. La garde rapprochée payait plutôt bien. Evidemment, il fallait éviter que l’employeur reconnaisse l’Elfe comme étant la voleuse quelques jours auparavant. Ce fait comique arriva bien plus d’une fois. Mais un beau jour, bon nombre de pancartes affichèrent une prime pour la capturer vivante et la juger lors d'un procès "équitable".
Échappant à ses poursuivants pendant quelques temps, l'Elfe tenta de rejoindre son clan. La surprise de ne retrouver que des squelettes lui arracha un hurlement et des larmes. Si seulement elle fut présente... Tout aurait été différent, pensait-elle.