Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D. [Violidée ~♥]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Daisy Johnson

Créature

Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D. [Violidée ~♥]

jeudi 03 novembre 2016, 12:10:10

Citer
DOSSIER S.H.I.E.L.D. NUMÉRO 9283112-89DJ


Agent Daisy Johnson
  • VRAI NOM : Daisy Louise Johnson
  • ALIAS : Cory Sutter (nom donné par ses parents adoptifs) – Skye – Quake
  • IDENTITÉ : Secrète
  • SITUATION : Célibataire
  • PARENTS : Jennifer Kim Johnson (mère biologique), Calvin Zabo (Mister Hyde, père biologique), Grégory et Janet Sutter (parents adoptifs)
  • BASE D’OPÉRATIONS : S.H.I.E.L.D.
  • LIEU DE NAISSANCE : Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis
  • STATUT LÉGAL : Citoyenne américaine sans casier judiciaire (casier effacé lors de son admission au sein du S.H.I.E.L.D.)
  • OCCUPATION : Agent du S.H.I.E.L.D.
  • AGENT SUPERVISEUR : Phil Coulson
  • TAILLE : 160 cm
  • POIDS : 52 kilos
  • CHEVEUX : Noirs
  • POUVOIRS/ARMES : Niveau 7, mutante aux pouvoirs sismiques, capable de créer des tremblements de terre à grande échelle


NOTE DE NICK FURY

Daisy a été l’agent idéal depuis son recrutement. D’ordinaire, je ne me tourne pas vers de fraîches recrues pour quelque chose d’aussi important, mais cette fille a du talent. Et elle crève d’envie d’utiliser ses pouvoirs. J’ai horreur d’admettre que je l’ai entraînée pour quelque chose de ce genre, mais c’est la vérité. Parfois, pour les missions secrètes, il faut même cacher l’opération aux supérieurs. J’espère juste qu’elle est prête.

NIVEAU 10 – NOTES SUPPLÉMENTAIRES

On a lâché une sacrée vie sur le dos de l’agent Daisy Johnson. Et c’est moi qui l’ai lâchée, en fait. En relisant les retranscriptions, je m’en veux un peu pour la façon dont ça s’est passé. J’aurais pu faire preuve d’un peu plus de tact, mais ça n’a jamais été mon point fort. Vu la situation dans laquelle je l’ai trouvée, il était clair qu’elle avait besoin d’être ramenée à la réalité. Vol à la tire. Études déplorables. Pirate informatique. Un Q.I. ahurissant. Si se faire arrêter ne suffisait pas à la secouer, je me disais qu’être interrogée par le chef du S.H.I.E.L.D. ferait l’affaire.

Johnson a bien vécu son entraînement. Elle a montré une vraie aptitude. Surtout pour les opérations secrètes. Même sans son talent sismique, elle aurait fini en tête de sa promotion. Je suis heureux de l’avoir trouvé en premier  parce qu’elle a beaucoup de colère rentrée et Dieu sait où elle aurait pu échouer. C’est l’une des meilleures que nous ayons parmi nos agents aux super-pouvoirs.

Mentalement, elle est forte. Elle ne semble avoir rien hérité du bagage chargé de son père. Il lui en reste pourtant un terrible pouvoir (il semblerait que Zabo ait fait des expériences sur lui-même pendant des années avant d’affronter Thor). Un tremblement de terre pourrait être vraiment utile durant l’une de nos missions les plus intenses. Imaginez la surprise du type qui voit non seulement le S.H.I.E.L.D. lui tomber dessus, mais un tremblement de terre par-dessus le marché. Une arme comme ça, ça ne se créé pas.. Enfin, peut-être que quelqu’un comme Fatalis peut le faire, mais vous me comprenez.

Je dois admettre que je me sens un peu coupable d’impliquer une fille si jeune dans nos opérations. Mais si je n’avais pas mis la main dessus, ça aurait été quelqu’un d’autre. Et mieux vaut qu’elle travaille avec nous plutôt que dans le camp adverse. Espérons juste que je n’aurais pas à le regretter.



PHYSIQUE :


Plutôt mignonne, c’est un résumé général qui conviendrait plutôt bien pour résumer l’apparence de Daisy. Belle, Daisy est une » jeune femme à la peau sombre, avec un teint très latino’, assurément un héritage de sa mère. Elle est de taille assez petite, a des cheveux noirs mi-longs, descendant généralement à hauteur de ses épaules, des yeux noirs, une élégante silhouette. En mission, elle a pour habitude de porter un uniforme de combat noir, et porte très souvent des espèces de gantelets métalliques à hauteur des mains, qui lui permettent de canaliser son pouvoir.

Pour le reste, il n’y a rien de particulier à dire ; regardez l’avatar, ou les images sur le Net, et vous serez fixés !



Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)



MENTAL :


Daisy Johnson est une jeune femme très têtue. Elle a un sacré caractère, forgée à force de vivre dans la rue, et de combattre des individus plus gros qu’elle. C’est une véritable tête brûlée, en réalité, qui a bien du mal avec l’organisation très close et paranoïaque du S.H.I.E.L.D. Elle n’aime pas le concept de « hiérarchie », concept qui est poussé à l’extrême au sein du S.H.I.E.L.D., ou, en fonction de votre grade, vous avez accès à plus ou moins d’informations. Daisy déteste ce genre de systèmes, elle qui tient énormément à sa liberté, et n’aime pas trop savoir que le S.H.I.E.L.D. s’accommode avec aisance des libertés individuelles, au profit du besoin de sécurité. Autrement dit, Quake a du mal avec le cynisme inhérent aux agences d’espionnage, tout en sachant que ces agences sont un mal nécessaire, car permettant de combattre des menaces cauchemardesques.

Elle ne se voit d’ailleurs travailler dans aucune autre agence que le S.H.I.E.L.D., où elle a réellement le sentiment d’aider les autres, et de contribuer à rendre le monde meilleur. Daisy, par ailleurs, est une spécialiste en informatique, ce qui lui a permis de craquer une fois certaines données du S.H.I.E.L.D., sans savoir qu’elle téléchargeait en réalité des données volontairement fournies par l’agence pour permettre de la traquer. Daisy a ainsi un goût prononcé pour la manifestation de la vérité, ce qui l’amène souvent, là encore, à se heurter avec sa hiérarchie, qui défend le culte du secret jusqu’à l’extrême.

Néanmoins, Daisy est avant tout quelqu’un de très loyale, une femme extrêmement compétente, et qui remercie beaucoup ses deux mentors, Nick Fury Senior, pour lui avoir donné une seconde chance, et Phil Coulson, un autre agent du S.H.I.E.L.D., qui lui a appris tout ce qu’elle sait actuellement. Motivée, elle a développé ses talents, de manière à pouvoir ne pas dépendre uniquement de ses pouvoirs.



Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)



HISTOIRE :

1°) Skye, hacktivisite et voleuse à la tire


Élevée par les Sutter, Cory a toujours été une fille un peu ingrate. Ses parents adoptifs ont eu beau faire tout ce qu’ils pouvaient pour elle, Daisy a toujours été persuadée qu’on lui cachait quelque chose sur ses origines. Ses parents ne lui avouèrent jamais ce qu’elle était vraiment, ce qui n’empêcha guère Cory de se montrer très curieuse, tout en étant assez rebelle. Cory mena donc une adolescence un peu turbulente, inconsciemment en quête d’identité. Véritable garçon manqué, elle se battait contre ses camarades, et se découvrit, au collège, une passion profonde pour l’informatique, y voyant en réalité surtout le moyen de reprendre son enquête, et retrouver ses parents biologiques.

Ses pérégrinations informatiques l’amenèrent à se rapprocher du S.H.I.E.L.D. Sous le pseudonyme de « Skye », elle rejoignit un réseau d’activistes, des pirates informatiques n’ayant qu’un objectif en commun : révéler au grand public les secrets du S.H.I.E.L.D. Ce réseau s’appelait « Rising Tide », et était plutôt bien organisé, menant des attaques sur des sites Internet susceptibles d’obtenir des informations confidentielles, utilisant le principe de l’attaque par déni de service, tout en laissant une image de présentation sur chaque site Internet qu’ils arrivaient à pirater, délivrant leur signature, la même qu’ils laissaient quand l’un de leurs sites était repéré par les informaticiens de l’agence d’espionnage.

En piratant les bases de données du S.H.I.E.L.D., Rising Tide parvint à diffuser secrètement sur le Web quelques vidéos classées :




Avec Rising Tide, Skye espérait ainsi pouvoir retrouver sa famille biologique. Elle dut malheureusement s’éloigner de ses parents, quand le S.H.I.E.L.D. remonta sa source. Rising Tide, en réalité, était un collectif infiltré par l’HYDRA afin de lutter contre le S.H.I.E.L.D.

Échappant aux agents du S.H.I.E.L.D., Skye continua ses recherches, jusqu’à se rendre dans un magasin de disques, où elle tenta d’en voler plusieurs, afin de les revendre, et, ainsi, se faire un peu d’argent. Malheureusement, la police la surprit, une patoruille se trouvant dans le quartier. Sous la panique, ses pouvoirs se manifestèrent, et, depuis ses mains, d’épaisses vibrations sismiques jaillirent, et pulvérisèrent le magasin, la plongeant dans le coma.

Quand elle se réveilla, ce fut pour être face à un homme qui allait changer sa vie : Nick Fury.



Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)
« Modifié: jeudi 03 novembre 2016, 17:14:28 par Ahri »

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Daisy Johnson

Créature

Re : Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D.

Réponse 1 jeudi 03 novembre 2016, 12:11:03

2°) Quake’s Agent Of S.H.I.E.L.D.


Plutôt que d’envoyer Daisy rejoindre l’Académie spéciale du S.H.I.E.L.D., Nick Fury prit la décision de l’envoyer rejoindre une unité spéciale, une équipe de choc qu’il avait lui-même formé pour enquêter sur certains dossiers spéciaux, géré par un homme en qui il avait toute confiance : Phil Coulson. Daisy rejoignit ainsi la Coulson-team, dont le quartier général était un avion volant, le « CXD 23215 Airborne Mobile Command Station »... Ou plus simplement appelé le « Bus ». Ce grand avion, à mi-chemin entre un jet et un avion de chasse, disposait du moteur et de la technologie équipant les chasseurs du S.H.I.E.L.D., les fameux Quinjets. Le « Bus », donc, était un élégant vaisseau, comprenant même un bar, et dans lequel Daisy put s’entraîner, et se familiariser avec les membres de l’équipe :

  • Phil Coulson. Agent gradé de niveau 8, Coulson est un élément assez âgé au sein de l’organisation, et qui a toute la confiance de Nick Fury. Adhérant parfaitement à l’esprit du S.H.I.E.L.D., c’est un homme qui sait se montrer courtois, et en qui Daisy sympathisa très rapidement. Coulson, contrairement à bien d’autres agents de l’agence, ne partage pas le culte du secret jusqu’au-boutisme, et s’avère étonnamment proche des super-héros, les appréciant, dénotant ainsi avec la plupart de ses collègues, qui voient en ses « freaks » des menaces publiques. Coulson dispose ainsi, secrètement, d’une collection de cartes, datant de la Seconde Guerre Mondiale, à l’effigie de Captain America. Phil s’avéra être un excellent mentor pour Daisy, en lui expliquant pourquoi la transparence absolue était un mythe dangereux, et pourquoi il était important de manipuler la vérité avec prudence. Dirigeant de l’équipe, Phil est souvent considéré comme l’un des membres les plus âgés du S.H.I.E.L.D. Comme preuve de son passé au sein de l’agence, Coulson dispose notamment d’une Chevrolet Corvette de 1962, entièrement rénovée, et capable de voler, qu’il a affectueusement appelé « Lola », et que personne ne conduit, à part lui ;

  • Mélinda Qiaolian May. Surnommée par tous « La Cavalerie », surnom à ne jamais prononcer devant elle, Mélinda May est gradée au niveau 7. Elle est le bras droit de Coulson, une amie et une camarade de longue date, l’un des meilleurs agents de terrain du S.H.I.E.L.D., mais qui, suite à une mission à Bahreïn, a pendant longtemps choisi de se reconvertir dans l’administration. Quand Fury a monté son équipe, Mélinda a néanmoins choisi de rejoindre Coulson, en grande partie pour surveiller Daisy, et pour la former au combat à mains nus. Mélinda est généralement une légende parmi les recrues, et, si tout le monde connaît son surnom, de multiples théories divergent quant à son origine. Certains parlent d’une mission où elle aurait sauvé des agents du S.H.I.E.L.D. pris en otage en attaquant les ennemis à cheval, portant un pistolet dans chaque main. Mélinda May participa en réalité, à Bahreïn, à une mission visant à désamorcer une prise d’otages impliquant des membres de son équipe et une petite fille, la mission ayant pour but d’approcher un individu doté de capacités paranormales, et suspecté d’être un Skrull. May parvint, tout seule, à vaincre les terroristes, et à sauver les otages, mais resta ébranlée par cette mission, dont certains détails ne sont connus que du Directeur Fury, son rapport de mission étant classé aux agents ayant une accréditation de niveau 10. Toujours est-il que Mélinda est une femme redoutable, en qui Daisy eut rapidement un profond respect ;

  • Grant Ward. Second porte-flingues de l’équipe, Ward est un homme dur, très consciencieux, et très professionnel. Le stéréotype de l’agent secret parfait, infaillible, potentiellement amoral, et avec des tendances sociopathiques. Respectueux de la hiérarchie, Ward a toujours accompli ce qu’on attendait de lui avec zèle. Un agent bien sous tout son rapport, qui forma aussi Daisy. Un ami de Coulson, jusqu’à ce que Coulson n’apprenne que, depuis le début, Ward était un agent double, travaillant pour le compte d’HYDRA, et attendait le bon moment pour les trahir. Sa défection eut de lourdes conséquences, notamment sur le moral de Phil, qui devint plus dur et plus aigri après, tout en jurant de retrouver Ward, et de lui faire payer sa trahison ;

  • Leopold Fitz. Fitz fait partie du duo de scientifiques et de petits génies qui ont été adjoints à l’équipe de Coulson, pour étudier et analyser tous les indices qu’ils retrouvaient. Fitz n’est pas un agent de terrain, et est un grand spécialiste en robotique. Il est notamment un fervent admirateur des travaux de Red Richards et d’Hank Pym. Au sein du S.H.I.E.L.D., il a eu sa première affectation sur les LMD. Aimant très peu le terrain, Fitz ne s’épanouit que dans un laboratoire, et il a fallu que sa meilleure amie, Simmons, le convainque de rejoindre Coulson, pour qu’il quitte le Triskelion, afin de rejoindre le Bus ;

  • Jemma Simmons. Là où Fitz est spécialisé en robotique, Simmons, elle, est une biochimiste de talent, qui a rencontré Fitz à l’académie du S.H.I.E.L.D. Doublement doctorante, Simmons est une surdouée, qui a consacré bon nombre de ses années à l’étude du gène-X et du Terrigène, ce mutagène qui déclenche, chez certains humains spécifiques, des gènes latents implantés sur leurs ancêtres par les Kree, faisant d’eux des Inhumains. Très proche de Fitz, ils forment, au sein de l’équipe, le couple « Fitz-Simmons », et bénéficient ensemble d’une alchimie impressionnante. Ils ont beau avoir des domaines d’étude différents, ils se complètent mutuellement, et forment l’une des meilleures réussites de l’équipe.



En compagnie de ces cinq agents, Daisy parcourut donc le monde, affrontant, ici et là, des menaces, parfois insignifiantes, parfois redoutables. Très souvent, le travail du S.H.I.E.L.D. consistait à agir après un combat entre super-vilains et super-héros, afin de limiter la casse, de prélever des échantillons, et, quand le S.H.I.E.L.D. intervenait, il était très important de  maquiller leurs opérations. Daisy apprit ainsi que l’agence avait bon nombre d’ennemis, notamment un ennemi ancestral, la redoutable HYDRA.

Née dans les cendres du Troisième Reich, HYDRA a été le fruit d’un redoutable nazi, le Baron Johann Schmidt, alias « Crâne Rouge ». Schmidt fut l’un des plus proches lieutenants d’Hitler, et travailla étroitement avec la Société Thulé. Le passé de Schmidt, avant la Seconde Guerre Mondiale, reste nimbé de mystères, mais il est sûr qu’il partageait totalement l’idéologie aryenne. HYDRA était un héritage des nazis, une organisation tentaculaire, comprenant bon nombre de chefs, et dont le but a toujours été de dominer le monde par la force, d’unir ce dernier par la force et par l’autorité.

Comme à son habitude, Daisy ne se contenta pas de ses seules informations. En faisant de rapides recherches dans les archives du S.H.I.E.L.D., elle réalisa que le nombre de fois où l’organisation avait été infiltrée par des agents de l’HYDRA était... Bien trop élevée. Certes, les autres agences mondiales d’espionnage, comme la CIA, Scotland Yard, ou même le Mossad, faisaient également l’objet d’agents infiltrés venant d’HYDRA, mais c’était surtout autour du S.H.I.E.L.D. que l’HYDRA concentrait ses efforts. Pourquoi un tel lien ? Daisy essaya d’en savoir plus, mais se retrouva malheureusement confrontée aux accréditations du S.H.I.E.L.D., l’empêchant de consulter d’autres dossiers.

Peu à peu, Daisy finit par acquérir toute la confiance de Fury, qui lui proposa alors de participer à une mission secrète... Une mission spéciale.



Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)



Ce fut la grande affaire de Fury. Une affaire à laquelle Daisy avait participé depuis le début, plus ou moins. Les agents du S.H.I.E.L.D. constatèrent, au bout de plusieurs mois, d’étranges phénomènes avec certains super-vilains spécifiques, ceux dotés d’armures de combat et de technologies très avancées. Le jargon officiel, pour les désigner fut « VTAS ». La particularité de ces vilains n’était pas leur mode opératoire, car ils agissaient, fondamentalement, comme n’importe quel vilain, pillant, braquant, capturant, attaquant... Si les super-héros ne faisaient pas les liens, en les arrêtant, le S.H.I.E.L.D., lui, les faisait.

Il n’était pas bien difficile de comprendre, et de se poser de bonnes questions. Comment des gens qui finissaient en prison, et en ressortaient fauchés comme les blés, récupéraient leur armure ? Ces types n’avaient même pas de quoi payer le loyer d’un petit studio, et, du jour au lendemain, disposaient d’armes futuristes, si évoluées qu’on ne les trouvait pas sur le marché noir. Devant la recrudescence de ces assauts, Nick Fury sentit quelque chose. Les États-Unis étaient alors en pleine chasse aux sorcières, craignant l’ennemi terroriste de partout, et Fury, avec son instinct légendaire, avait perçu qu’il y avait quelque chose de gros derrière ça.

Pour Daisy, pour Phil, et pour bon nombre de gens, cette enquête fut un tournant décisif. L’affaire des VTAS aurait d’énormes répercussions, qui ébranleraient l’une des plus puissantes organisations du monde, mais, au moment de commencer les investigations, Daisy était bien loin de le réaliser. Pour elle, il s’agissait juste de démanteler ce qui s’apparentait à un marché noir d’armes futuristes, avec pour principaux clients des super-vilains. Tout ça sentait bon l’HYDRA et le complot, et Fury commença à voir des connexions là où personne d’autre n’en voyait. C’était là la force de cet homme. On avait beau le dire paranoïaque, voir en lui un dinosaure, une relique héritée de la Guerre Froide, Fury n’avait beau avoir qu’un œil, il voyait toujours un coup au-delà des autres. Coulson le répétait assez souvent à Quake pour qu’elle s’en convainque ; Fury était l’âme du S.H.I.E.L.D. Sans lui, cette agence, fondée par l’ONU au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale comme une agence d’informations visant à regrouper et à coordonner les activités d’autres agences d’espionnage afin de retrouver les anciens criminels nazis, ne serait jamais devenue l’agence centrale qu’elle était actuellement. Le S.H.I.E.L.D. ne dépendait pas de l’US Army, mais disposait pour autant d’une véritable milice, une armée capable de rivaliser avec celle de l’Oncle Sam.

Cependant, le pouvoir du S.H.I.E.L.D. ne se limitait pas qu’à la « hard power ». C’était là toute la force de l’agence, qui était multiple, et disposait de relations partout, surtout dans les médias. Phil lui expliqua ainsi que les plus grands quotidiens new-yorkais, comme le Daily Bugle, avant d’écrire un papier sur le S.H.I.E.L.D., s’y prennent toujours à deux fois. De la censure ? Oui et non. C’était surtout une forme d’autocensure, car personne n’avait envie de se heurter face à Fury, et surtout pas un rédacteur-en-chef. Pour paraphraser un fameux sketch, certains avaient essayé, et ont eu des problèmes. La force de Fury, c’est ce mélange qu’il arrive à instaurer entre peur et respect. Peur, parce que Fury avait réussi à donner le sentiment, erroné ou non, de tout savoir sur tout le monde. Prenez-vous en lui, écrivez un article qui salit sa réputation, et un journal concurrent pouvait recevoir, dans l’heure, un coup de fil anonyme montrant que le journaliste ayant écrit ce papier avait des liaisons extraconjugales avec des prostituées mineures, ou que le journal rival avait délocalisé ses factures dans un paradis fiscal, de telle sorte qu’il ne payait pas ses impôts. C’était une règle implicite dans le milieu des médias : on ne s’en prend pas à Fury sans réfléchir. Et qu’est-ce que le S.H.I.E.L.D., si ce n’est le bébé de Fury ? Et de respect, également, parce qu’on savait que Fury, au-delà de sa paranoïa, croyait en un idéal, que son cynisme n’était qu’une façade, façonnée au fil des années, pour dissimuler le cœur d’un homme généreux, qui avait sacrifié toute sa vie à défendre ses concitoyens et les idéaux de l’Oncle Sam.

Daisy put voir ce pouvoir de contrôle du S.H.I.E.L.D. sur les médias quand elle participa à une opération à Philadelphie visant à appréhender l’un des vilains améliorés. L’affaire dégénéra, et se transforma en un combat entre les agents du S.H.I.E.L.D. dans les rues de la ville et le vilain. Elle constata que la censure du S.H.I.E.L.D. ne consistait pas à effacer cet élément, mais à le tourner en ridicule, de telle sorte que personne n’y accorderait le moindre crédit.



Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)



L’enquête sur les VTAS amena peu à peu un nom à émerger, permettant alors de donner du grain à moudre à la théorie de Fury : Phineas Mason, alias... « Le Bricoleur ». L’homme avait un dossier au sein du S.H.I.E.L.D., et n’avait jamais été vraiment considéré comme une menace sérieuse. Un vieillard qui était un inventeur de génie. L’agence s’attaqua à ses planques, et obtint des preuves, des documents cryptés, des bons de commande. Les planques du Bricoleur n’étaient pas faciles d’accès, car ce dernier les piégeait toujours, et, quand l’équipe de Coulson entra dans l’une des planques, ils échappèrent de justesse à une explosion. Daisy se retrouva néanmoins bloquée sous els décombres, dans les égouts, avec Ward, à combattre les robots tueurs du Bricoleur.

Une fois le Bricoleur impliqué, Fury parvint à le retrouver, et chargea ses meilleurs agents de le suivre. Et, quand Mason commença à réaliser que le S.H.I.E.L.D. tournait autour de lui, il alla voir son maître, prenant le premier avion venu à destination de... La Latvérie.


Petit pays perdu dans les Balkans, la Latvérie a toujours eu un statut particulier. Elle fut l’un des très rares États européens à repousser les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale, en bénéficiant de sa position très isolée, entourée par d’épaisses montagnes, ce qui faisait que, si on pouvait bombarder le pays, il fallait s’aventurer dans des montagnes immenses, que les Latvériens connaissent trop bien. De fait, la Latvérie n’avait jamais succombé à une seule invasion au cours de sa longue histoire. Pendant six siècles, le pays fut administré par les Haasen, étant jadis une province de Transylvanie ayant fait sécession. Les Transylvaniens se heurtèrent aux Latvériens, de même que les Germains du Saint-Empire, les Ottomans de Solimane le Magnifique, ou encore les forces napoléoniennes, ou les Tsars russes... Jusqu’aux nazis et aux communistes. Un pays hors-normes, qui n’appartient à aucune convention internationale, ne faisant pas partie des États-membres de l’ONU.

Pour autant, ce petit pays, perdu dans les montagnes, est très souvent au centre des préoccupations de la Maison Blanche et du S.3H.I.E.L.D., car il est dirigé par l’un des tyrans les plus redoutables qui soit, Doctor Doom, encore appelé « Victor von Fatalis ». Un tyran légendaire, d’une arrogance sans égal, doté d’une intelligence terrifiante, et de pouvoirs magiques immenses. Fatalis est ainsi la symbiose parfaite entre magie et technologie, ce qui ne le rend que plus redoutable encore. Si les États-Unis ont longtemps inspiré une révolte du peuple, ils ont dû déchanter à de nombreuses reprises. La Latvérie est un pays extrêmement surveillé, et Fatalis, grâce à sa technologie très avancée, a rendu de quoi rendre son peuple très heureux. Des robots et de la technologie très avancée entretiennent et font fleurir les champs, et les générateurs énergétiques de la Latvérie rendent le pays totalement autonome, de telle sorte qu’il ne dépend pas des pays de l’OPEP ou des autres pays exportateurs de pétrole pour alimenter ses machines, Fatalis ayant développé, dans les grottes de la Latvérie, ses propres ressources énergétiques.

Fatalis aurait tout pour être heureux, si ce n’est sa jalousie dévorante envers son éternel rival, Red Richards, et l’amour qu’il porte à la femme de ce dernier, Susan Storm. Fatalis, de fait, n’avait fait que se construire en totale opposition avec Richards, refusant d’admettre que l’intellect de Richards lui était supérieur. La lutte entre eux durait depuis des années lorsque Fatalis fut finalement vaincu, après avoir choisi de développer considérablement ses pouvoirs magiques, atteignant ainsi un niveau qui lui permit de piéger Docteur Strange, plus puissant magicien de la Terre, Sorcier Suprême, et de l’envoyer dans une prison dimensionnelle. Plus rien ne semblait alors pouvoir arrêter Fatalis, dont les pouvoirs magiques étaient infinis, lui qui, depuis toujours, avait toujours voulu être omnipotent. Plus rien, donc... Si ce n’est son éternel orgueil. Il piégea Red dans une bibliothèque magique, convaincu que son ennemi ne comprendrait rien aux sortilèges magiques très complexes. Son orgueil et sa trop grande confiance en lui l’aveuglèrent, et Red parvint ainsi à libérer Strange, et à renverser la situation. Fatalis fut défait, et la Latvérie perdit son éternel tyran.

Richards prit alors la régence de la Latvérie, avec une autorisation de l’ONU, seule organisation étant plus ou moins compétente pour gérer cette situation, et, avec l’aide des États-Unis, assura une transition démocratique. Les États-Unis n’avaient que des intérêts à obtenir davantage d’informations sur la Latvérie, non seulement pour s’assurer que Fatalis ne reviendrait plus jamais, mais aussi, de manière plus personnelle, pour exploiter ses secrets technologiques. Toutefois, les Américains savaient que jamais le peuple n’accepterait de suivre une personne étrangère, et les États-Unis proposèrent alors à une intellectuelle américaine, d’origine latvérienne, de retourner dans son pays. C’est ce que fit cette jeune femme, qui avait étudié à l’université de Caroline du Nord, et qui participa aux premières élections démocratiques de Latvérie... Élections qu’elle remporta haut la main.

Lucia Von Bardas devint ainsi la Première Ministre de Latvérie, et annonça que le pays allait désormais progressivement se tourner vers le reste du monde. Une nouvelle qui amena les États-Unis à privilégier la voie diplomatique.

Ainsi, quand Nick Fury vint se présenter à eux, en indiquant avoir reçu des preuves que Bardas était liée au Bricoleur, et serait potentiellement à l’origine d’attentats terroristes sur le sol américain, les huiles de l’OTAN froncèrent les sourcils. S’il était vrai que le S.H.I.E.L.D. était une organisation internationale, il n’en était pas moins vrai que l’organisation avait un fort caractère occidental, de telle sorte que, tout en bénéficiant d’un mandat de l’ONU, le S.H.I.E.L.D. recevait ses accréditations de la part de l’OTAN, et, en définitive, essentiellement des États-Unis. Or, du point de vue de la Maison Blanche, autoriser une opération secrète en Latvérie n’était pas envisageable. La Guerre Froide était finie, et les Américains ne voulaient surtout pas d’un Rainbow Warrior à l’américaine. De plus, les preuves de Fury apparaissaient comme un montage fumeux, la « menace nationale » se résumant, en définitive, à quelques supers-criminels de seconde zone dont l’arrestation ne faisait même pas les gros titres. Le Bricoleur ? Le Grizzly ? Jack O’Lantern ? Et Fury voulait déclencher une guerre ouverte contre la Latvérie pour ça ?! On fit comprendre à Fury que sa demande ne serait jamais acceptée, et qu’il était également sur la sellette. Les alliés occidentaux appréciaient de moins en moins Fury, dont la personnalité et les méthodes de fonctionnement étaient des héritiers directs de la Guerre Froide. À une époque où les politiciens ne juraient que par la « transparence », et où le moindre tweet de travers pouvait conduire à un scandale diplomatique, le S.H.I.E.L.D. apparaissait comme un dinosaure, un mammouth qu’il fallait dégraisser.

Fury aurait dû se ranger. Il aurait dû plier. Mais Fury n’est pas homme à se plier, ni homme à céder devant les bureaucrates et les sondages d’opinions. Il ne pouvait pas faire intervenir le S.H.I.E.L.D. ? Que diable ! Fury avait ses propres plans, ses propres réseaux, et il monta sur pied une opération secrète, une opération destinée à en finir avec le trafic, en contactant personnellement tous ceux qui lui étaient redevables. Ce serait son conflit, sa guerre secrète.

Et son ultime coup d’éclat.



Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)




Ne pouvant impliquer le S.H.I.E.L.D., Fury mit sur pied une petite équipe, composé d’espions et de super-héros qui avaient tous une dette envers lui. Ce fut une longue sélection, car il rejeta de nombreux candidats, afin de sélectionner ceux qui étaient le plus susceptibles de convenir, et prit donc :

  • Luke Cage. Nick choisit Cage en considération de sa volonté de faire amende honorable pour son passé. Le fait qu’il ait un passé d’ancien criminel, une certaine hostilité envers le système légal, mais de grands idéaux, faisaient de lui un candidat idéal. De plus, Fury était convaincu que Luke pourrait travailler aisément avec les autres, ayant déjà fait partie d’une équipe dans le passé, les « Heroes For Hire », avec Danny Rand (Iron Fist). Il choisit donc Luke, et ce choix fut accepté ;
  • Daredevil. Choisir Daredevil répondait, fondamentalement, à la même logique que Luke Cage. Pour Fury, cet homme était persévérant, quelqu’un qui continuait à se battre pour défendre Hell’s Kitchen contre quantité de crapules. De plus, Matt avait déjà coopéré avec le S.H.I.E.L.D., notamment pour permettre d’arrêter Fisk. Tout ce que Fury pouvait redouter avec Daredevil, c’était qu’il s’enflamme, en prenant des mesures draconiennes, comme il avait déjà pu le faire à Hell’s Kitchen pour lutter contre le Caïd.
  • Spider-Man. Choisir Spider-Man était, pour Fury, un choix logique, qui avait toujours eu une certaine admiration pour ce petit gringalet. Trouver l’identité secrète de Spider-Man avait été l’une des tâches les plus délicates du S.H.I.E.L.D., et Fury était admiratif devant la capacité de résilience du jeune homme. Il avait perdu ses parents, son oncle, sa grande copine des mains du père de son meilleur ami, qui était également devenu cinglé... La vie n’avait pas été facile avec Peter, qui n’avait même pas la reconnaissance du public. Il était continuellement conspué, et le fait qu’il n’ait pas sombré, qu’il ne soit pas rangé, ou n’ait pas fini super-vilain, avait toujours amené Fury à voir en lui un homme capable de faire les bonnes décisions. Nick décida donc de le recruter pour son opération ;
  • Captain America. Incarnant toutes les valeurs nobles de l’Amérique, figure iconique, Steve est un homme que Fury ne peut que respecter. Ensemble, ils avaient combattu les nazis, et, depuis toujours, Steve représente une sorte de personnalité atypique, ne travaillant pas pour l’armée, mais bénéficiant du respect de cette dernière, et accomplissant pour elle quantité de missions, dès lors qu’elles ne heurtent pas ses principes moraux. Pour Fury, avoir Steve dans son équipe serait l’élément déterminant pour convaincre les autres, et pour offrir à son opération une sorte de garantie morale, en agissant pour le bien commun ;
  • Wolverine. De tous les hommes que Fury connaisse, Logan est assurément le plus obscur, à tel point que même le S.H.I.E.L.D. ne connaît pas toute sa biographie. On ne compte plus le nombre de fois où Wolverine a fait l’objet d’expériences, a subi des traumatismes crâniens, a été lobotomisé, et a perdu la mémoire. Son passé est à l’image d’uns shrapnel, éclaté en mille morceaux. Pour autant, Fury a toujours regretté que Wolverine ne travaille pas davantage pour le S.H.I.E.L.D. Lui et Fury se sont battus ensemble pendant la Seconde Guerre Mondiale, et Fury lui a toujours fait confiance. Cynique, Logan est quelqu’un de dur, qui a une vision très sombre des choses, mais est également lucide sur la nature humaine, tout en refusant de sombrer dans le pessimisme. Le faire travailler avec Cpatain America, c’était risqué, mais ça rendait Fury nostalgique. À l’époque des nazis, quand Fury commandait ses Howlings Commandos, et qu’il attaquait des bunkers nazis avec le soutien de Cap’ et de Wolverine, ils étaient invincibles. Et, vu la menace qui se profilait, bénéficier des compétences d’un mutant si puissant, et immortel, ce n’était pas du luxe ;
  • Black Widow. Quand Fury s’est penché sur elle, Widow venait d’être récemment tombée entre les mains du S.H.I.E.L.D., après avoir tenté de faire sauter le Triskelion. Le passé de cette femme est encore nimbé de mystères, mais elle a déjà surpassé les talents de tous les autres agents du S.H.I.E.L.D. De plus, comme elle n’est pas trop âgée, et fait ce qu’on lui dit, pour Fury, elle était un élément indispensable pour permettre à son équipe d’attaquer la Latvérie.



Et, bien sûr, pour terminer cette équipe, Fury avait son atout spécial : Quake.

Leur mission était simple : décapiter la tête du serpent. Tous acceptèrent, et Fury prépara la mission avec la rigueur d’une opération secrète, donnant des camouflages optiques à tous ses « agents », et les faisant voyager ensemble dans un avion privé, sous couverture officielle. Ils infiltrèrent le château de Latvérie, menant à bien la mission... Une mission consistant à renverser Von Bardas en obtenant des éléments compromettant sur elle dans le château.

Ils tombèrent alors sur Bardas et ses séides, des vilains sur-équipés, sur-armés, donnant lieu à un combat particulièrement intense. Personne ne semblait devoir gagner, quand Fury révéla son véritable plan... Et ordonna à Quake de couper ses bracelets régulateurs, et de laisser exploser ses pouvoirs. C’est ce que Daisy fit donc... Et ne laissa que des ruines, dans un séisme cataclysmique.

La « guerre secrète » de Fury en Latvéria venait d’éclater, avec la mort du Premier Ministre de Latvérie, et la destruction d’un monument historique. Fury savait qu’il était sur le point de disparaître, et rapatria rapidement ses troupes aux États-Unis, où il prit la décision de lobotomiser chacun des membres, en les endormant dans l’avion. Il effaça ainsi de leurs esprits les souvenirs de leurs actions en Latvérie.

Pour Fury, la mission avait été menée, et il ne laissa derrière lui aucune preuve, de telle sorte que les États-Unis ne furent pas impliqués. Effacer la mémoire de ses soldats était une nécessité pour sauver sa tête auprès de l’OTAN. Le Président des États-Unis en personne eut à décider si, oui ou non, il fallait conserver Fury. Le choix fut finalement fait de le sauvegarder, car, à ce moment, il n’y avait vraiment personne pour le supplanter au S.H.I.E.L.D., et le Président ne pouvait pas gérer cette crise supplémentaire, en estimant que, dans la mesure où personne ne demandait de têtes à couper, mieux valait éviter de le limoger. Si on apprenait que Fury avait été sanctionné, ce serait en effet une manière implicite de reconnaître son implication dans les évènements en Latvérie. Or, la ligne officielle était de dire que le gouvernement des États-Unis n’avait rien à voir avec cet acte terroriste. Le Président eut ainsi trois choix à faire :

  • Reconnaître que c’était bien Fury et des super-héros américains, les plus iconiques (Captain America et Spider-Man) qui avaient fait sauter un château européen, et dire que cette action n’avait pas été commanditée par le gouvernement. Pour le Président, ça aurait été un suicide politique, car un militaire, haut-gradé, avait commis un acte de terrorisme international, qui engendrerait une importante chasse aux sorcières, et des émeutes dans le monde entier pour critiquer l’Oncle Sam ;
  • Inversement, reconnaître l’action de Fury, et s’en attribuer le mérite, en invoquant les arguments que le vieux briscard avait mis en avant. Là encore, ce geste aurait été un véritable hara-kiri. La Latvérie aurait demandé d’importantes réparations, la communauté internationale aurait vigoureusement critiqué cet interventionnisme excessif, surtout les Européens, très sensibles dès que l’Oncle Sam menait une action sur leur territoire. Or, les États-Unis, compte tenu du contexte international, de l’essor de la Russie, de la Chine, ou de l’Inde, ne pouvaient tout simplement pas se permettre de se mettre en bisbille avec leurs plus proches alliés ;
  • Maintenir la ligne officielle, et nier toute implication. Le seul inconvénient était donc de conserver Nick Fury à son poste, mais, aux yeux du gouvernement, c’était la solution la moins terrible.



La Maison-Blanche opta donc pour ça, et, au bout de quelques semaines, le scandale s’atténua de lui-même. La Latvérie, tout le monde s’en fichait un peu, et Fury espérait bien que cette histoire allait rester derrière lui. Daisy, de son côté, eut du mal à se remettre de ce qu’elle avait fait, car elle avait conscience d’avoir franchi une ligne, mais, surtout, d’avoir indéfectiblement lié son destin à celui de Fury. Avait-elle bien agi ? Jusqu’où la fin justifiait les moyens ? Elle avait détruit un château gigantesque, et tué des dizaines et des dizaines de personnes.

Pour son propre bien, Coulson la mit en congé forcé, non sans lui dire qu’elle venait, maintenant, de vraiment rejoindre le S.H.I.E.L.D. On ne devenait un agent secret que le jour où on commençait à avoir honte de se regarder devant le miroir, et d’assumer ce qu’on avait dû faire pour le bien commun.

Tous crurent cette affaire passée derrière eux. Malheureusement, des membres de l’équipe, un seul n’avait pas eu sa mémoire effacée : Steve. Le sérum du Super-Soldat avait combattu la solution, et cette histoire signifia la rupture de l’amitié entre lui et Fury. Fury, blessé, était néanmoins prêt à s’en accommoder, car il savait qu’il avait agi pour le mieux.

Ce qu’il ne pouvait pas savoir, c’était que Bardas avait survécu, et que ce qu’il avait pris pour son Rainbow Warrior allait devoir dégénérer en son 11-Septembre personnel.



Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)




Chaque action engendre, tôt ou tard, ses conséquences. On peut repousser l’échéance autant que possible, mais, quand on sème le vent, il faut s’attendre à ce que la tempête suive. Et, si personne ne se soucie vraiment de ce qui se passe en Latvérie, quand ça arrive chez vous, cette fois, on peut s’attendre à une levée de boucliers. La « guerre secrète » de Fury avait miné Daisy, qui avait repris peu à peu du service actif. Elle était convaincue, en son for intérieur, de la légitimité de l’opération de Fury, et espérait pouvoir laisser tout ça derrière elle.

Puis il y eut une attaque, un tir-laser qui frappa à Harlem, dans l’appartement de Luke Cage. Une explosion qui dévasta l’immeuble, envoyant Luke à l’hôpital, entre la vie et la mort. Difficile d’accuser un simple gang de rue, quand la technologie utilisée était un fusil à concussion et à très longue portée, une technologie futuriste portant la marque du... Bricoleur. La nuit de Fury commença à l’hôpital, devant le chevet de Cage, alors qu’un très mauvais pressentiment commençait à s’emparer de lui. Pour cet homme, qui avait toujours adoré le contrôle, il sentait la situation se déliter sous ses mains.

Pendant ce temps, les autres membres de l’opération terroriste de Fury commençaient à avoir des souvenirs récurrents, dans leur sommeil, de ce qui était arrivé en Latvérie, et, quand Spider-*Man retrouva Daredevil pour en discuter, les deux se firent également attaquer par des armes surpuissantes. Comme des coups de semonce avant la tempête. Captain America fut également attaqué par les super-vilains qu’ils avaient combattu en Latvérie, et, le temps que Fury parvienne à assembler toutes les pièces, il réalisa que Lucia Von Bardas était toujours en vie... Et avait amené avec elle sa petite armée.


Très rapidement, Fury et les super-héros impliqués en Latvérie se retrouvent totalement dépassés par les évènements. La « guerre secrète » de Fury se transforma en une véritable bataille rangée au milieu de New York, Bardas déployant des androïdes surpuissants, des commandos surentraînés et lourdement armés, accompagnés de vilains augmentés. Les New-Yorkais passèrent une très mauvaise nuit pendant que le conflit dégénérait, et que Bardas, devenue un cyborg, déployait des quantités d’énergie phénoménale.

Les Quatre Fantastiques rejoignirent le conflit, ainsi que les X-Men, jusqu’à ce que cette dernière n’atteigne son point culminant, quand Bardas déploya toute son énergie autour d’elle, créant une gigantesque sphère énergétique magnétique bleuâtre, qui menaçait de rayer la carte de la ville.


Bardas fut finalement stoppé, et, cette fois, devant tous ceux en qui Fury avait placé sa confiance pour agir en Latvérie, il leur expliqua ce à quoi ils avaient contribué, à savoir l’opération en Latvérie, et la destruction du château... Et termina en mentionnant le fait qu’il les avait, par la suite, lobotomisés. Quand Wolverine apprit ce que Fury, qu’il considérait comme un ami et un homme de confiance, lui avait fait, à savoir le lobotomiser, la rage s’empara de lui, et, se ruant vers son vieil ami, il l’éviscéra sur place. Fort heureusement, le Fury se tenant face à eux n’était qu’un LMD, mais qui venait de perdre, en une nuit, non seulement des hommes de confiance, mais également son poste au sein du S.H.I.E.L.D.

Tous les New-Yorkais avaient vu cette sphère d’énergie, et Internet regorgeait de vidéos-amateurs et d’images. Dès le lendemain matin, tout le monde se précipita donc devant les éditions du Daily Bugle, du New York Times, et des autres quotidiens, pour comprendre ce qui s’était passé... Et ne trouvèrent rien. Aucune mention, aucun référence, pendant que les ambulanciers et les pompiers continuaient à sauver les gens des immeubles effondrés et des gravats. En réalité, peu de gens dormirent cette nuit, que ce soit dans les rédactions des journaux, ou au sein de la Maison Blanche, où le Président reçut un grand-nombre d’officiels et de diplomates. La Maison-Blanche organisa une visioconférence avec tous les États-membres de l’OTAN, et tous votèrent, de manière unanime.

Vers 10 heures du matin, dans la rédaction du Daily Bugle, John Jonah Jameson, directeur du journal, discutait de vive voix avec Robert Robertson, le rédacteur-en-chef, afin de déterminer s’il fallait publier ce qui s’était passé. Robbie avait envoyé ses journalistes mener leurs enquêtes, mais de multiples vidéos montraient Fury. Si tout ça était une opération du S.H.I.E.L.D., Jameson hésitait à en parler, car en parler reviendrait à se heurter à Fury. Ses hésitations se levèrent quand, vers dix heures du matin, un homme l’appela depuis un numéro inconnu. Ce qu’il dit fut assez court, mais cet homme prévint aussi tous les autres grands quotidiens nationaux, en leur annonçant qu’ils pouvaient publier l’article.

Et, vers 10h30, le Président des États-Unis organisa une conférence devant les médias, où il annonça que Nick Fury avait formellement désobéi aux ordres de ses supérieurs, et qu’il était responsable d’une action terroriste de grande envergure sur le sol américain. En conséquence, la Maison-Blanche, en accord avec les autres États-membres de l’OTAN, retirait Fury de ses fonctions de commandant du S.H.I.E.L.D., et édictait un mandat d’arrêt international à son encontre.

Il fallut plusieurs jours pour trouver qui remplacerait Fury à la tête du S.H.I.E.L.D., et même pour décider de la survie du S.H.I.E.L.D. en tant que telle. Il fut décidé de maintenir l’organisation, eu égard aux aides qu’elle avait rendue, et au fait qu’elle apparaissait comme la meilleure organisation capable de réguler les activités super-héroïques, mais sa dissolution fut sérieusement envisagée. Finalement, après d’âpres discussions, l’OTAN s’accorda sur un candidat potentiel, et ce ne fut pas facile, car les Européens, n’ayant plus confiance en les Américains, voulaient une personnalité européenne, plus à même, selon eux, d’avoir une vision diplomatique des choses. Finalement, le choix se porta sur une agente du S.H.I.E.L.D. : Maria Hill. Agent relativement méconnu jusqu’à présent, mais très efficace, cette dernière reçut cette nouvelle avec un hébètement total. Elle avait plutôt vu des agents plus expérimentés venir à ce poste, comme Phil Coulson.

Lors d’un entretien avec le Président des États-Unis, il lui expliqua que deux raisons avaient justifié ce choix. Non seulement Hill était une agente très compétente, avec d’excellents états de service, mais, surtout, elle était éloignée de Fury. De plus, le Président avait insisté pour que ce soit quelqu’un du S.H.I.E.L.D. qui soit nommé. Si l’OTAN avait choisi un autre candidat, venant d’une autre agence, il n’aurait jamais vraiment été le Directeur. Et, comme la première mission de Hill était d’appréhender Fury, et de le juger pour crime de haute trahison, et actes terroristes, il valait mieux avoir une organisation efficace.

Hill accepta le poste, et commença par supprimer du S.H.I.E.L.D. tous les agents estimés trop loyaux à Fury. Une véritable chasse aux sorcières, destinée à purger le S.H.I.E.L.D., et Quake, comme Coulson, et comme tant d’autres agents, participèrent à des entretiens individuels avec Maria Hill. Et, sans surprise, les deux furent limogés à la suite de ces entretiens.
« Modifié: samedi 25 février 2017, 19:44:57 par Daisy Johnson »

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Daisy Johnson

Créature

Re : Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D.

Réponse 2 jeudi 03 novembre 2016, 12:11:31

3°) Quake’s Secret Warrior


Après la défection de Fury et la sienne, Daisy rejoignit provisoirement les Avengers, notamment pour apprendre à contrôler davantage ses pouvoirs sismiques.

Pour autant, elle resta toujours proche de Fury. Ce dernier ne dirigeait plus le S.H.I.E.L.D., mais la retraite ne réussissait pas à Nick, qui conservait un œil sur les activités du S.H.I.E.L.D., et sur ses ennemis. Et, alors que les mois passaient, Fury apprit l’existence d’un nouveau complot, couvant depuis des années, et étant le prélude d’une invasion extraterrestre de grande envergure commise par un peuple belliqueux, les Skrulls. Ces derniers dirigeaient jadis un puissant Empire spatial, mais avaient quasiment tout perdu après une lointaine guerre stellaire impliquant Annihilus (et les Gardiens de la Galaxie), un conquérant spatial. Les Skrulls sont surtout dotés de pouvoirs polymorphiques, et peuvent, au-delà de l’apparence, copier les pouvoirs des autres individus, créant alors des « super-Skrulls », mélangeant les pouvoirs des uns et des autres.

Les Skrulls connaissaient bien la Terre, car, en des milliers d’années auparavant, ils avaient fondé une base avancée sur le satellite naturel de la Terre, la « Zone Bleue de la Lune », une sorte de bulle d’oxygène. Après la perte de leur Empire, toutes les forces restantes convergèrent vers la Terre pour y trouver refuge, en utilisant les humains comme esclaves. Pour ce faire, ils avaient infiltré de multiples organisations, capturant les individus pour les remplacer par des Skrulls, et firent de même avec un certain nombre de super-héros. La situation dégénéra, et le S.H.I.E.L.D., infiltré jusqu’à son plus haut niveau, se retrouva totalement dépassé.

Fury sortit alors des abysses. Il avait formé une équipe spéciale, comprenant notamment Daisy et Coulson, les Secret Warriors, et les utilisa pour repousser les Skrulls. L’invasion des aliens tourna court quand Norman Osborn tua la Reine, mais, encore une fois, le S.H.I.E.L.D. et ses capacités furent remis en cause, et le S.H.I.E.L.D. fut finalement dissous, et remplacé par le HAMMER, une organisation dirigée par Norman Osborn.

Pour Fury, ce fut l’heure de se remettre en branle. Beaucoup d’agents du S.H.I.E..L.D. furent, soit renvoyés, soit démissionnèrent, en refusant de coopérer avec un maniaque comme Osborn, et beaucoup rejoignirent Fury. Néanmoins, ce dernier ne fit pas que combattre Osborn, mais aussi HYDRA, car il apprit, suite à l’invasion des Skrulls, qu’HYDRA avait infiltré le S.H.I.E.L.D. depuis de nombreuses années. Ainsi, au lieu de combattre le HAMMER, Fury dut mobiliser ses troupes pour affronter HYDRA.

Leurs actions les conduisirent finalement à attaquer une base secrète d’HYDRA, Gehenna,  mettant ainsi fin à la bataille contre l’organisation terroriste. Ce fut par ailleurs pendant cette période que Daisy fut trahie par Grant Ward, apprenant que ce dernier, depuis le début, travaillait pour le compte d’HYDRA.

Daisy, de son côté, participa ensuite à la chute d’Osborn, dont les actions démentes avaient conduit la Terre aux portes d’un conflit ouvert contre les Asgardiens. Pour l’OTAN, il apparut clairement qu’Osborn était effectivement un fou furieux, et se posa, à nouveau, la question de savoir quoi faire de cette organisation. En quête de légitimité et de crédibilité après la période Osborn, l’OTAN décida de nommer à la tête du S.H.I.E.L.D. un homme dont personne ne remettrait en cause l’intégrité : Steve Rogers.

Devenu Directeur du S.H.I.E.L.D., Rogers réintégra Coulson et Daisy, et quitta peu de temps après l’administration de l’organisation, la confiant à Maria Hill. Daisy redevint donc une agente du S.H.I.E.L.D., mais Fury restait toujours un criminel recherché. Néanmoins, il n’était, cette fois, plus question pour Hill de procéder à une chasse aux sorcières. Gravement affaibli, le S.H.I.E.L.D. avait besoin d’agents compétents et expérimentés, ce que Daisy, maintenant, était devenue.

Pour autant, après toutes ces années, Fury était toujours sûr que ce qui s’était passé en Latvérie n’était pas totalement terminé. Et, quand Lucia Von Bardas retourna à nouveau à la tête du royaume, et en n’étant plus une cyborg, le S.H.I.E.L.D. réalisa que le trafic de super-armes n’avait pas diminué. Une nouvelle enquête eut lieu, et amena à réaliser que l’une des plateformes de ce trafic avait lieu au Japon, à Seikusu. Fury avait craint, il y a des années, que ce trafic soit le prélude à des actions terroristes de grande ampleur visant à déstabiliser les puissances occidentales.

Après toutes ces années, se pouvait-il qu’il ait finalement eu raison ?



POUVOIRS :

Daisy Johnson, alias « Quake », est une agente du S.H.I.E.L.D. À ce titre, elle est très expérimentée, que ce soit avec les armes à feu, ou le combat à mains nues. Elle a en effet été formée par Mélinda May, et, à ce titre, si elle n’égale pas les talents martiaux des légendes du S.H.I.E.L.D., comme Black Widow, elle n’a tout de même pas à rougir de ses capacités.

Par ailleurs, et surtout, Daisy dispose de pouvoirs hérités de sa mère, à savoir la capacité de générer des ondes sismiques depuis ses mains. Des vibrations plus ou moins puissantes, qui peuvent par exemple se concentrer en un point précis pour éclater un organe, ou frapper sur des zones plus grandes, où elle peut faire tomber un immeuble. Quake est donc puissante, mais contrôle mal son pouvoir, ce qui explique qu’elle porte des sortes de bracelets régulateurs autour des mains et des poignets, des gants qui permettent de canaliser et de restreindre son pouvoir.

Simple rookie quand elle était venue, Daisy a aujourd’hui gagné du galon dans le S.H.I.E.L.D., et fait partie de l’un de ses éléments les plus actifs.



CRÉDITS :

Pour la bio’ de cette fiche, il n’y a eu que fort peu d’originalité de ma part. Mes deux principales sources d’inspiration sont :

  • La série télévisée « Marvel’s Agent Of S.H.I.E.L.D. », dans laquelle Daisy tient l’un des rôles principaux ;

  • La saga « Secret War » (sans -s à la fin). Tous les passages en spoilers, ainsi que la quasi-totalité des images, viennent d’ailleurs de cette saga, qui reste la principale source d’inspiration de la fiche, vu que cette saga marque l’intronisation de Quake, personnage qui, depuis lors, a pris un peu plus d’influence, notamment à cause du fait qu’elle figure dans la série télévisée susmentionnée.



Par ailleurs, les évènements décrits en toute fin de la fiche font écho au RP « Inoxydables ».

Enfin, comme je l'avais fait pour Jessica Cruz, cette fiche (une fois validée, naturellement) s'accompagnera d'un complément de script sur le S.H.I.E.L.D., afin de clarifier les informations qu'il y a à savoir dessus :D !



RPs :

1°) La Conspiration Novaquienne [Ririna Novac] [EN COURS]
2°) Parents Disparus [Cindy Moon] [EN COURS]
3°) Une charmante rencontre [Aurora O'Connor] [EN COURS]
4°) Londres, une rencontre des plus inattendues [Abraham Robertson] [EN COURS]
« Modifié: lundi 27 février 2017, 22:17:53 par Daisy Johnson »

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Liliana-chan

Créature

Re : Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D.

Réponse 3 jeudi 03 novembre 2016, 12:25:29

Rexn bienvenue :3

Cassidy Green

Avatar

Re : Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D.

Réponse 4 jeudi 03 novembre 2016, 13:39:19

re bienvenue ;D
Voici mon topic pour découvrir mes autres comptes. Veuillez aussi me contacter sous ce compte pour mes autres personnages, vu que je suis plus souvent connecter avec Cassidy Green qu'avec les autre ;D

Aoki Kou

Humain(e)

Re : Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D.

Réponse 5 jeudi 03 novembre 2016, 13:49:16

Re(environ 60 fois)bienvenue camarade du SHIELD :D

Daisy Johnson

Créature

Re : Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D.

Réponse 6 jeudi 03 novembre 2016, 14:51:48

Rexn bienvenue :3

On dirait presque une formule mathématique ;D

Merci, Mesdames 8)

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Drake Noventa

Humain(e)

  • -
  • Messages: 434


  • FicheChalant

    Description
    Paraplégique et coincé dans son fauteuil roulant, Drake était auparavant une star des sports extrêmes et fils d'entrepreneur en cybernétique. Aujourd'hui agent de terrain du SHIELD, il possède une armure similaire (mais inférieure) à celle d'Iron Man. Publiquement, le jeune homme oeuvre au développement et à la promotion d'exosquelettes d'aide aux handicapés destinés à l'usage du plus grand nombre, les MetalBones.

Re : Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D.

Réponse 7 jeudi 03 novembre 2016, 15:37:32

Nous allons donc être amenés à nous revoir...  ;D

Rebienv'nue, tout ça !

James Howlett

E.S.P.er

Re : Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D.

Réponse 8 jeudi 03 novembre 2016, 16:25:30

Pour être honnête, je l'attendais, cette fiche.

Re (etc.) bienvenue  ;D.

Vanessa White

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1075


  • FicheChalant

    Description
    Agente du S.H.I.E.L.D

Re : Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D.

Réponse 9 jeudi 03 novembre 2016, 17:01:39

Rebienvenue ! 8)
Compte principal.

Pour voir la liste complète de mes comptes, cliquez ici-même !

Ahri

Créature

  • -
  • Messages: 907


  • FicheChalant

    Description
    Kitsune-bi Inari, Renarde à neuf queues ayant obtenue par magie l'apparence humaine, ayant besoin de fluides sexuels pour vivre, Ahri vit généralement seule à la recherche de plusieurs 'esclaves idéales'.

Re : Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D.

Réponse 10 jeudi 03 novembre 2016, 17:14:17

Rebienvenue, bienvenue.

Je valide en tant que créature. ^^
♥~~ Dispo par MP (ou sur discord, j'y suis 24/7) si besoin. ~~♥

Daisy Johnson

Créature

Re : Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D. [Violidée ~♥]

Réponse 11 jeudi 03 novembre 2016, 18:23:35

Drake ==> Ce n'est pas comme si on s'était quittés longtemps ;D

James ==> Je ne t'en avais pas parlé, il me semble. Tu as des dons de clairvoyance :o ?

Vanessa ==> Merci  8)

Ahri ==> Merci :D "Créature" m'ira très bien !

Merci à vous :)

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Canillia Mc’Winth

Terranide

  • -
  • Messages: 156


  • FicheChalant

    Description
    Kiuubitsune, et Tekhanne par adoption.
    
    Manie parfaitement la magie de modification corporelle (peut être comparer à du polymorphisme, mais à plus base échelle), mais qui ne dure que 2 jours maximum, et la magie mémorielle, qui ne permet, de manière déffinitive cette fois, d'effacer certains souvenirs chez d'autres personnes, sauf elle même.

Re : Quake's Agent Of S.H.I.E.L.D. [Violidée ~♥]

Réponse 12 vendredi 04 novembre 2016, 22:19:43

Quand j'ai vu la mise en page de la fiche, j'ai tout de suite compris que c'était toi, Alice. xD

Bref, rebienvenue. ^^

Merci à Tryzox pour le kit. ^^

Couleur : blue ; Pensées entre *

Pour la liste de mes perso : ici


Répondre
Tags :