Lola avait décidé elle-même de prendre des petites vacances, et, pourtant, elle s’ennuyait ferme. Il fallait dire que la jeune femme avait absolument toujours eu tout ce qu’elle désirait, ce qui n’était sensiblement pas vraiment amusant. Ces notes étaient, comme toujours, excellentes, même si elle était très loin de se donner à fond. Les études étaient une formalité lassante et barbante, et devoir trainer avec une bande d’étudiants bien moins intelligents qu’elle la répugnait au plus haut point. Au début, elle avait cru vouloir se retrouver seule dans son atelier, à essayer de plancher sur un nouveau composant particulièrement complexe, mais il s’était vite avéré que ce n’était pas réellement ce dont elle avait vraiment besoin, ni envie. L’inspiration tardait à venir, tout comme l’éclair de génie qu’elle espérait avoir, et elle avait abandonné. On lui avait souvent parler de vieilles ruines d’après-guerre, aux abords de sa ville, même si on lui avait aussi toujours défendu de s’y rendre seule. Mais une escorte était ce qui rendait aussi souvent le voyage morose et sans intérêt, d’autant que, pas une fois durant ses voyages la jeune femme n’avait été en danger. Cela voulait bien dire que les hommes et gardes qui les accompagnaient généralement n’étaient pas vraiment utiles, et que les lieux n’étaient pas si dangereux que ça.
Bien décidée à explorer pour la première fois l’extérieur de l’enceinte de sa ville, sans être accompagnée. La sensation était grisante, même si la demoiselle n’avait pour seule défense qu’une arme de poing d’assez bonne facture. Equipée d’une combinaison de survie de dernière génération, qui moulait plutôt bien son corps de jeune adulte, Lola s’éclipsa discrètement, et parvint sans grand mal à se retrouver à l’extérieur des murs de la cité. Elle respira alors un grand bol d’air frais au gout de liberté, puis consulta sa carte. Bien, elle ne devait être qu’à une ou deux heures au maximum de l’emplacement des ruines, et serait sans doute rentrée avant même que quiconque ne remarque son absence. Sur le trajet, elle fut confortée dans son idée. Rien ne sembla réellement lui vouloir du mal, et, même pas essoufflée, elle arriva finalement en vue du fameux lieu qu’elle recherchait. Elle n’avait pas eu tort, voyager seule était bien plus stimulant, pour un risque qui n’était finalement pas si important.
Elle commença alors à se balader. Les ruines étaient empreintes d’une mystérieuse atmosphère. Certaines pièces étaient dans de meilleurs états que d’autres, et suscitaient davantage la curiosité de la jeune ingénieure. Il fallait avouer que la jeune femme était bien loin d’être une aventurière chevronnée, ni même un archéologue de renom. Aussi, ses yeux étaient davantage fascinés par ce qui ressortait le plus de ces rues antiques. Et ce qui ressortait le plus était généralement le moins abimé, ou le moins abimé. Elle s’engagea ainsi dans une rue qui dénotait par rapport aux autres, un sourire presque naïf aux lèvres. Le lieu semblait différent de tous les gravas qu’elle avait gravis jusqu’à présent, et il était presque à se demander si l’endroit avait bien été détruit au même moment que tout le reste. De bonne humeur, la jeune femme avançait donc sans une once d’inquiétude, loin de se douter de comment allait réellement finir sa journée…