Un nouveau billet était enregistré, cette fois venant de la planète Terre. Visiblement une humaine de ce monde voulait s'offrir un beau voyage à l'autre bout de la galaxie. Cela pouvait sembler étrange, surtout venant d'une planète incapable de pratiquer le voyage spatial. La pauvre dame avait peut-être cru à une blague de mauvais gout. Ou s'était-elle fait arnaquer ? Plus le temps passait, plus cela semblait être le cas, des semaines après la commandent pourtant, elle reçut une réponse directement sur son téléphone, un message laissé sur le répondeur confirmant la date de départ dans une semaine. Pour rejoindre l'envol, elle devait juste se rendre dans une zone désaffectée de Seikusu, cela pouvait sembler être un sacré piège, mais il n'en était rien du tout. Était-ce le numéro de téléphone buggé ? Ou encore l'e-mail de confirmation venu d'un fournisseur de service inconnu ? S'il s'agissait d'un piège, il serait bien trop gros, mais de là à croire qu'une compagnie nommée "Empire Space-Line" existerait sur Terre... Enfin sur ce point c'était juste, elle n'était pas sur Terre et bien qu'elle avait presque les mêmes lois et règles, elle était une compagnie extérieure à ce monde.
Toujours est-il que le jour "j" dans une zone déserte de la Terre, plus précisément dans des entrepôts immenses utilisés à l'origine pour stocker des camions et marchandises, on trouvait cette fois plein de monde. Oh, pas spécialement des humains, mais bien des humanoïdes en tout cas. Bien sûr il y avait des employés des docks et de la compagnie gérant les entrepôts. D'ailleurs Astrid devait se rendre à l'entrepôt 13, une espèce de très grand hangar dont le toit pouvait s'ouvrir en deux. Très pratique pour des décollages, une structure impressionnante de plus de vingt mètres de haut pour trente de large et au moins cinquante de longs. Autour de l'entrepôt un parking pour voiture semblait prévu, il y avait aussi tout un tas de caisse de matériel en train de se faire charger vers l'entrepôt, sans doute des marchandises terriennes exportées. Quoi qu'il en soit, tout cela était bien trop vrai pour sembler être une plaisanterie. La chose troublante cependant, c'était cette petite fille, cheveux gris, yeux roses, des petites ailes dans le dos. Elle semblait garder l'entrée, elle salua la terrienne, et une fois le portique d'entrée passé...
Ce fut sans doute la surprise la plus troublante, des dizaines de petites filles, visiblement des ados dans la quinzaine, toute... Identique ? Elles avaient des costumes différents, avec et sans ailes, parfois avec des exosquelettes porteurs de charges. L'une d'elles conduisait même un chariot élévateur rouge transportant des caisses en métal renforcées. Et dans toute cette action, une des petites demoiselles approcha de la cliente, l'observa et puis d'un geste de la main balaya l'air comme pour changer de page sur une interface tactile. Mais la civile ne voyait rien de tel.
-
Astrid Erlandsson, je suis Angela 8AE78, l'entrée était au nord, je vais vous accompagner à votre place dans le transporteur.Elle lui sourit alors, et on pouvait noter que son auréole volant sur sa tête tournait en fait sur elle-même en lévitation. Entre les ailes, l'auréole, et le nom, tout était clair pour indiquer que cette unité était parfaitement gentille, non ? Pour sur l'empire avait un sens de l'humour déroutant.
Angela guida donc Astrid vers le hangar principal, elle et ses consoeurs semblaient ouvrées de pied ferme pour remplir la soute du vaisseau avec des caisses qui semblaient vraiment lourdes. Comment le voir ? Car l'un des chariots élévateurs se cassa, son hydraulique eut un défaut et le chargement tomba lourdement, la caisse de métal ne se brisa pas. Mais pour sûr on entendit le son dans tout l'entrepôt. Et l'on peut ensuite voir quatre unités
Angela se réunir, et soulever la lourde charge par les poignées prévues à cet effet. Quatre gamines sur une caisse qui venait de briser un chariot élévateur ?
-
Nous y voilà, j'ai enregistré votre billet, vous pouvez prendre place à bord, une fois dans l'espèce nous rejoindrons un Velshor. Nous nous excusons pour le désagrément, votre planète ne nous autorise pas encore à placer en orbite une station spatiale ni à poser nos grands atterrisseurs sur votre sol.Elle semblait sincère, et la guida alors vers l'intérieur d'un vaisseau
Kan, un transporteur militaire moyen doté d'une bonne capacité de soute et de transport de troupes. C'était aussi le plus petit vaisseau de ce type au sein de l'empire. Les autres étaient trop grands pour tenir dans un hangar terrien. En tout cas on la conduit à bord, direction le pont du navire, une jolie place devant les ouvertures vitrée et blindée du vaisseau.
Angela lui proposa alors de quoi boire en attendant le départ, ainsi que de la nourriture au besoin. Puis les minutes passèrent, le vaisseau se mit en marche, aucun déragèrent notable, pas de vibration lourde, à peine un petit vrombissement des moteurs durant l'accélération. Rapidement elle put sentir que le vaisseau décollait à la verticale, partant vers le ciel, rapidement l'entrepôt devint plus petit, le parking aussi. Puis elle put voir les nuages plus près que jamais dans sa vie, les dépasser le temps d'admirer la taille extraordinaire de sa planète. Et à mesure de l'ascension, elle vit sa planète géante se faire plus petite, croisa la route d'un satellite, puis n'eut aucun mal à garder les pieds sur le sol de la salle de pilotage.
Le vaisseau avait des amortisseurs inertiels, mais aussi un système de gravité artificielle, rien de concevable chez les Terriens, et cela n’expliquait sans doute le côté clone de toutes ces jeunes filles. Finalement c'est le téléphone d'Astrid qui sonna, mais aucun numéro ne s'afficha, à la place un texte noir sur blanc demandait :
- Souhaitez-vous installer
Emeralde comme assistante électronique de voyage ?
Rien de plus, à la cliente de voir si elle l'acceptait ou non, dans tous les cas l'installation allait prendre au moins une dizaine de minutes vu la petite note estimant le temps d'installation en bas de l'écran. Une des unités
Angela s'installa à côté, sembla aussi user d'une interface invisible pour la cliente. Mais cette fois, une nouvelle unité se pointa, une... femme chat ? Ca y ressemblait bel et bien, jolie robe noire et corset blanc, une poitrine opulente, des oreilles de chat s'agitant un peu par moment et une coiffe en arceau.
-
Bonjour, Mikasa pour vous guider, si vous avez besoin de quoi que ce soit durant le trajet, dites-le moi. Posez-moi toutes vos questions sans retenue, j'y répondrai de mon mieux, durant ce vol je serais votre assistante, et je vous recommande prendre Emeralde pour la suite du voyage, elle vous sera bien utile.Elle parlait donc de l'application, comme... d'une personne ? Voilà qui pouvait sembler étrange, mais après ce décollage, et le fait qu'ils quittaient lentement le système solaire... Le tout pour rejoindre un vaisseau en orbite de la lune, du côté de face cachée. Car oui, un diagramme du trajet était projeté au milieu de la salle de pilotage. Et la première étape était derrière la lune, vers un vaisseau capable lui, de voyage en hyperespace.