Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Chryséis

Dieu

Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

samedi 10 décembre 2011, 04:34:13

Bon, vous avez tous essayé ou vu un peu le nouveau Zelda. Or, à mes yeux, l'atmosphère devient, avec le temps, à nouveau très enfantine. Aussi, je me suis demandé si les gens aimeraient une nouvelle sorte de Zelda, avec tout ce qu'il y avait déjà dans les précédents, mais avec un nouveau genre d'atmosphère et d'expérience de jeu.

Pour vous remémorer, voici un peu de quoi on l'air les jeux jusqu'à maintenant:

-Les jeux ont une histoire très classique; le héros prend les armes pour aller sauver la pauvre princesse.
-Les donjons sont remplis de petits puzzles marrants et simples à faire.
-Absence totale de réflexion quant aux choix à faire; Link est tout simplement un gentil mec qui fait plaisir à tout le monde en allant faire leurs courses parce que ces cons sont incapables de se défendre et de se déplacer. (C'est sur que quand tu vis dans un monde où il y a des monstres, démoniaques ou pas, c'est une excellente idée de ne pas apprendre à s'en débarrasser, hein!) Si on refuse une des quêtes principales, le jeu n'avance pas, donc, on est OBLIGÉ de se taper tous les boulots qu'on nous refile
-Le personnage jouable se résume à Link. Y'a bien eu Zelda dans un jeu CD-I, mais c'était une horreur sans nom.
-Le graphisme du jeu change selon le jeu et la console. Rappelez-vous de Wind Waker qui passe ensuite à Twilight Princess et ses graphiques de fous pour revenir à un mode cartoon dans Skyward Sword.



Le Zelda plus adulte selon moi

Donc, pour un nouveau zelda, ce que je proposerai, c'est un spin-off réservé à un public plus mature. 18+. Pas besoin de sexe, mais juste donner au jeu un réalisme éclatant qui ne manquerait pas de déplaire à ceux qui ont grandi avec ces jeux.

1. Un personnage plus sombre. Link, on l'aime sympa, mais imaginez une nouvelle option; créer un personnage tout nouveau. À la place d'être Link, nous serions un de ses alliés, entièrement personnalisable via des contenus téléchargeables qui remplieraient graduellement la bibliothèque des accessoires.

2. Un système d'expérience. Oui, c'est chouette de voir Link tabasser les ennemis, mais le problème, c'est que Link commence déjà plus fort que la majeure partie des ennemis qu'il rencontre. Un système d'expérience pourrait permettre une toute nouvelle appréciation du jeu. Et encore, cela se combine avec le fait que Link a un compagnon, qui pourrait le supporter soit au corps à corps, soit en arrière avec des sortilèges époustouflants.

3. Un système de romance. Ca fait des années que Link sauve la princesse et jamais mademoiselle lui donne un baiser. Alors, pour notre altruiste combattant, il y aurait la possibilité de marier une des nombreuses jeunes filles qui parsèment la ville d'Hyrule. Souvenez-vous de Rune Factory. Le héros passe son temps à tuer des monstres, mais rien de tel que rentrer à la maison pour revoir sa chère et tendre ainsi que ses mioches.

4. Un vieillissement du personnage. On se souviendra toujours de Link jeune, de Link beau. Oot nous a donné un magnifique aperçu de la chose, mais imaginez un instant; on commence Link jeune, puis adolescent, adulte et enfin un adulte de l'âge avancé, un vieux guerrier à l'histoire marquée de sombres passes et de durs moments. J'imagine très bien Link arborer une barbe, un oeil crevé d'une vieille blessure de bataille avec un air mélancolique. Il n'a plus l'Épée de Maître, qu'il n'arrive plus à manier parce que son coeur n'est plus aussi pur que dans son jeune temps, même s'il reste un homme relativement bon, ce qui laisse la possibilité de faire apparaître un nouveau héros, encore une fois, qui deviendra bon ou mauvais selon les choix du joueur.

5. Le retour des grands méchants. Ganondorf, Ganon, Aghanim, Majora et encore d'autres. Pourquoi ne pas les ramener et les combiner en tant que rivaux dans la conquête d'Hyrule?

6. Une vraie Reine. Zelda passe son temps à se faire capturer et pendant ce temps, personne ne dirige Hyrule. Qui paie ces gardes emmerdants? Qui paie le pauvre facteur? Non, que Zelda reste dans son château! Même sans se faire capturer, sa vie est suffisamment à risque à cause de sa position de Reine que ce ne serait pas un malus qu'elle reste là où elle est.

7. Une histoire plus tragique. Oui, tragique. Imaginez un instant un mariage forcé entre Zelda et Ganondorf. Celui-ci, arrogant et violent, maltraiterait la reine, ce qui pousserait notre vieux Link à ressortir une nouvelle fois les armes et se dresser contre les forces du mal. N'étant plus tout jeune, sa souplesse et son agilité en souffrirait, mais sa force et son expérience lui accorderait un tout nouveau gameplay, qui ne manquerait pas d'être intéressant! Et le nouveau héros à ses côtés pour le seconder, et des ennemis en masse, quoi demander de plus?

8. Un Hyrule plus vaste. Hyrule est toujours déchiré entre les forces du bien et les forces du mal, mais pourquoi pas des continents différents, comme dans Wind Waker? Certes, ce serait un peu gros, mais hé, avec plusieurs disques, c'est faisable!

9. Des armes plus variées. Oui, on l'aime, notre Master Sword, mais personnellement, j'aimais bien le look de Link maniant la Biggoron Sword. Et pour varier les plaisirs, pourquoi pas des couteaux qui permettraient des attaques légères mais très rapides, ainsi que des assauts meurtriers? Ou alors même rajouter un Katana à la place d'une épée! Qui n'a jamais pensé à un Link samurai?

10. Finalement, des personnages INTELLIGENTS. Sérieusement, j'en ai assez de ces idiots à la tête de patate (souvenez-vous des gamins de Twilight Princess. Ce sont des erreurs consanguines.) J'aimerais bien voir des NPC au look d'enfer, des alliés qui viennent se battre à vos côtés alors que vous affrontez les troupes de Ganondorf et ses sinistres alliés!

Bon, après, ceci est un topic de discussions. J'aimerais avoir vos idées sur la question.
You shall experience the meaning of my Wrath!

Tasha Mikhailovna Novikova

Humain(e)

Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 1 samedi 10 décembre 2011, 04:43:55

Je dirais pas non à voir un Legend of Zelda plus mature et moins coloré. Je trouve que la série n'innove pas vraiment, la formule de base reste la même malgré le contexte qui change. Mais je ne suis pas trop optimiste, Nintendo tiennent à leur image familiale, il faut déjà s'estimer heureux qu'ils permettent à d'autres développeurs de produire des jeux adultes pour leur consoles. Mon intérêt pour Zelda a diminuée après Majora's Mask (J'ai trouvé Wind Waker affreux) mais je ne serait pas contre un Zelda avec des tons plus sombres, au moins comme les derniers Harry Potter.

Law

E.S.P.er

Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 2 samedi 10 décembre 2011, 08:36:21

Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument changer la licence Zelda, et en général vouloir changer les choses établies. Je veux dire, à chaque déclinaison de Zelda, de Mario, de Pokémon, n'importe quelle licence qui a de la bouteille, je regarde bien l'histoire, le monde, les personnages, et plus il ressemble à ce qui s'est fait précédemment, dans la tradition, plus il est légitime à mon avis.

Il ne viendrait pas à l'idée de quelqu'un de dire d'Assassin's Creed "J'aimerais qu'Ezio soit plus gentil. J'aimerais un univers moins guerrier. J'aimerais qu'on puisse choisir notre métier, comme devenir fleuriste ou médecin". Ben non, ça ne marche pas comme ça. L'univers de Zelda a toujours eu quelque chose d'enfantin, c'est ainsi, même dans ses titres matures. Les PNJ ont toujours été cons et faibles, Link s'est toujours tapé tout ce qu'il fallait faire dans tout le Royaume, les méchants ont parfois des prétextes un peu nazes de faire le mal, mais on tolère, c'est ainsi, c'est Zelda.

Un Link Samurai ? Un Link Ninja-Assassin ? Et pourquoi pas un Link Fleuriste, ou Médecin ?

Link c'est un petit bonhomme qui vit tranquille, et tout lui tombe sur la gueule, et sa vision du monde presque gentillette lui apprenne à devenir un homme, même si il reste toujours considéré comme un gamin par beaucoup. Il faut que le jeu soit enfantin, que Zelda soit inaccessible (UNE ROMANCE LOLOLOLOL), et ce genre de choses.


C'est Zelda, point. Et si on veut autre chose d'un Zelda, ce n'est plus un Zelda. Quitte à demander autre chose, achètes un autre jeu. Des titres "matures" on en produit des pelletés de qualité plus ou moins appréciables, et on sauvegarde Link et sa naïveté.

Par ailleurs, la nouvelle DS elle claque.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Liam Eckart

Créature

Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 3 samedi 10 décembre 2011, 11:40:05

Je suivrai l'avis de Law, si on change Legend Of Zelda, bah c'est plus Legend Of Zelda.


Citer
1. Un personnage plus sombre. Link, on l'aime sympa, mais imaginez une nouvelle option; créer un personnage tout nouveau. À la place d'être Link, nous serions un de ses alliés, entièrement personnalisable via des contenus téléchargeables qui remplieraient graduellement la bibliothèque des accessoires.

Je trouve cela, génial c'est vrai quoi !  Maintenant, il faudra être le crétin qui va suivre le petit link un peu partout et au final, c'est lui qui a la princesse, c'est lui qui bousille le méchant, et c'est qui qui reste sur le cul ? Bah c'est notre perso personnalisé (la dernière fois que j'ai joué à un jeu où ton personnage est un allié des héros, bah j'ai eu l'impression d'être qu'un figurant de l'histoire....je parle de White Knight Chronicles, que ce soit le 1 ou le 2)


Citer
2. Un système d'expérience. Oui, c'est chouette de voir Link tabasser les ennemis, mais le problème, c'est que Link commence déjà plus fort que la majeure partie des ennemis qu'il rencontre. Un système d'expérience pourrait permettre une toute nouvelle appréciation du jeu. Et encore, cela se combine avec le fait que Link a un compagnon, qui pourrait le supporter soit au corps à corps, soit en arrière avec des sortilèges époustouflants.

Mais ne serait-ce pas tuer un des charmes du jeu de rajouter de l'expérience ? Je dirai que si Legend Of Zelda est ainsi fait, c'est parce que ça plait, et maintenant que l'on voit de l'expérience de partout je pense que c'est plus intéressant de garder le bon vieux système de power up via équipement, c'est comme si je ralais sur un fofo rp devant les grosbill parce qu'à peine arrivé ils font clamser tout le monde d'un claquement de doigt ! C'est comme ça qu'on décidé de faire les créateurs du jeu, et si je m'oppose au grosbillisme, réussir zelda sans se faire poutrer une seule fois...j'y suis jamais parvenu...

Citer
3. Un système de romance. Ca fait des années que Link sauve la princesse et jamais mademoiselle lui donne un baiser. Alors, pour notre altruiste combattant, il y aurait la possibilité de marier une des nombreuses jeunes filles qui parsèment la ville d'Hyrule. Souvenez-vous de Rune Factory. Le héros passe son temps à tuer des monstres, mais rien de tel que rentrer à la maison pour revoir sa chère et tendre ainsi que ses mioches.

Oh tiens mais quelle bonne idée, maintenant, un gosse peut se marier ! Je vais vous coller une atteinte aux bonnes moeurs vite fait moi !  Après, pour l'amour entre Zelda et Link, je te ferai remarquer, miss, que l'amour dne se limite pas à on s'embrasse, on baise, on se marie, si on me permet de parler comme ça, non, si je parle d'amour chevaleresque, ça dit quelque chose à quelqu'un ? Si je parle de sentiments purs aussi ?

Citer
4. Un vieillissement du personnage. On se souviendra toujours de Link jeune, de Link beau. Oot nous a donné un magnifique aperçu de la chose, mais imaginez un instant; on commence Link jeune, puis adolescent, adulte et enfin un adulte de l'âge avancé, un vieux guerrier à l'histoire marquée de sombres passes et de durs moments. J'imagine très bien Link arborer une barbe, un oeil crevé d'une vieille blessure de bataille avec un air mélancolique. Il n'a plus l'Épée de Maître, qu'il n'arrive plus à manier parce que son coeur n'est plus aussi pur que dans son jeune temps, même s'il reste un homme relativement bon, ce qui laisse la possibilité de faire apparaître un nouveau héros, encore une fois, qui deviendra bon ou mauvais selon les choix du joueur.

Et voler la vedette à Link ? Namého !  C'est pas bientôt fini ces âneries ? Faut arrêter de manger la naphtaline ma vieille ça te fais un de ces effets ! Link ne peux pas en ariver là, parce que c'est un cliché récurrent et qui est entré dans le canon de Legend Of Zelda, link est un pécore de base sur qui comme le dit Law, tout tombe sur la tronche ! Il est un innocent petit être qui respecte parfaitement le cliché du héros de base ! C'est ce qui fait de lui un être parfait pour sauver la princesse (ouais, les braves chevaliers au coeur pur ne sont plus ce qu'ils étaient !). Ah oui, le coeur pur, ça te dit quelque chose ? Certainement pas mais bon, c'est là aussi quelque chose d'important !  Seul un héros au coeur pur pourra vaincre le mal et sauver la princesse !  Tu crois sincèrement que si le perso tournait mal, il aurait pu sauver la princesse, non, il n'en aurait rien eu à faire, et il n'aurait pas pu manier l'épée !

Citer
5. Le retour des grands méchants. Ganondorf, Ganon, Aghanim, Majora et encore d'autres. Pourquoi ne pas les ramener et les combiner en tant que rivaux dans la conquête d'Hyrule?

Ben...ptetre parce que ce sont des grands méchants....c'est vrai quoi, un seul suffit à mettre un chaos phénoménal à Hyrule, alors si on en met plusieurs...on arrivera à rien ! Et puis les grands méchants son les boss de fins, donc ça ferait trop de boss de fin ! Er ce serait pas logique, question de chronologie des légendes, etc...


Citer
7. Une histoire plus tragique. Oui, tragique. Imaginez un instant un mariage forcé entre Zelda et Ganondorf. Celui-ci, arrogant et violent, maltraiterait la reine, ce qui pousserait notre vieux Link à ressortir une nouvelle fois les armes et se dresser contre les forces du mal. N'étant plus tout jeune, sa souplesse et son agilité en souffrirait, mais sa force et son expérience lui accorderait un tout nouveau gameplay, qui ne manquerait pas d'être intéressant! Et le nouveau héros à ses côtés pour le seconder, et des ennemis en masse, quoi demander de plus?

Idée déjà en partie démontée plus haut mais recommençons ! Alors déjà, Ganon ne peut pas se marier avec Zelda !  Pour la simple et bonne raison que nore chère petite princesse est consciente que Ganon c'est le méchant et en plus, son pôpa, qui est un bon roi écoute, plus ou moins, mais moins que plus, sa fille, et comme c'est un pôpa formidable, il ne peut pas lui forcer là main !

Citer
8. Un Hyrule plus vaste. Hyrule est toujours déchiré entre les forces du bien et les forces du mal, mais pourquoi pas des continents différents, comme dans Wind Waker? Certes, ce serait un peu gros, mais hé, avec plusieurs disques, c'est faisable!

Oui, c'est faisable, mais sacrifiera-t-on le temps de chargement ou les graphismes ? Mieux vaut ce seul continent, qui est déjà pas mal tout de même ! Et puis si Hyrule est le continent, on s'en tape de ce qui se passe ailleurs, c'est la princesse d'hyrule qui a des emmerdes, donc les autres on s'en tape !


Citer
9. Des armes plus variées. Oui, on l'aime, notre Master Sword, mais personnellement, j'aimais bien le look de Link maniant la Biggoron Sword. Et pour varier les plaisirs, pourquoi pas des couteaux qui permettraient des attaques légères mais très rapides, ainsi que des assauts meurtriers? Ou alors même rajouter un Katana à la place d'une épée! Qui n'a jamais pensé à un Link samurai?

Et demain, link aura un couteau de boucher dans son nouveau jeu : apprenez à cuisiner avec link ! Non mais faut pas déconner non plus, le rôle de l'épée est essentielle dans l'accoutrement de link !  C'est une arme noble !  Une arme de chevalier ! Je suis désolé, mais vaincre Ganon avec des dagues...chais pas mais j'aurai un peu l'air ridicule....


Citer
10. Finalement, des personnages INTELLIGENTS. Sérieusement, j'en ai assez de ces idiots à la tête de patate (souvenez-vous des gamins de Twilight Princess. Ce sont des erreurs consanguines.) J'aimerais bien voir des NPC au look d'enfer, des alliés qui viennent se battre à vos côtés alors que vous affrontez les troupes de Ganondorf et ses sinistres alliés!

Et demain, la sorti de notre nouveau jeu : link et les autres héros d'hyrule ! Non mais arrête franchement ça devient ridicule là....on parle de Legend Of Zelda, qui, non seulement est fait pour respecter certains clichés, mais en plus est fait pour en faire profiter toute la famille. Je n'ai jamais eu un aussi bon moment de discussion avec mon ptit frère de 8 ans que sur Zelda ! C'est ça qui fait son charme, son accessibilité par tous !


En gros, si vous n'aimez pas Zelda tel qu'il est maintenant, la porte est par là, merci d'avoir joué et allez donc sur un autre jeu !

Seth Sternam

Administrateur

Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 4 samedi 10 décembre 2011, 12:10:05

Au fond, je suis un peu d'accord avec Law même si je ne suis pas un adepte de la série, on ne peut pas changer la recette de base. Surtout que Zelda, "ça fait partie des meubles". Au contraire trop changer la recette de base ferais un gros bide j'imagine, les clients s'attendent à retrouver un Link un peu con (ne me jeter pas de tomates merci) qui se tape toutes les basses besognes du royaume, à toujours à peu près les mêmes armes etc ...

Changer ça, sa serait comme pondre un Super Mario ou le personnage ne court plus après Peach, qui ne saute plus et qui ne casse plus de blocs. Bien-sur le jeu a évolué depuis la NES, sans doute plus que Zelda sur la même période c'est vrai, mais la sauce reste invariablement la même a quelques détails près. De la même sauce on a pu tirer d'autres jeux, je citerais par exemple "voyage au centre de Bowser" qui est un RPG bien sympa à jouer.

Après, si on veut une base différente, mieux vaut se tourner vers d'autre jeux. C'est vrai que coter A-RPG je ne connais que les Final Fantasy Cristal Cronicle sur DS. Le principe de base est similaire à Zelda ... En y ajoutant un système d'expérience, plusieurs Jobs (il n'est cependant pas possible d'en changer en jeu), des compagnons gérés par la console (ou un autre joueur sans fil) entre lesquels on peut switcher, des armes diverses etc ...

Pour ma part, je déconseille "Ring Of Fates" à cause de commande compliquer et pas pratique. (Je n'ai jamais fini le jeu à cause de ça d'ailleurs) et une IA des compagnons très limités, mais on y voit les personnages principaux à différent moment de leur vie entre autres.

"Echo of time" est nettement meilleur niveau commande en rendent possible de jouer en se passent du style et ce n'est pas un mal. Je ne l'ai pas encore fini, mais c'est celui que je conseille pour une transition en douceur après la simplicité d'un Zelda.

(Par contre la 3DS, je ne suis pas convaincu par le relief ... Enfin j'en ai vu que dans des magasins en même temps)

(Edit : A un niveau strictement technique, avoir un monde plus grand et parfaitement faisable sur DS, d'autant plus que les jeux Zelda ne chargent jamais le monde en entier en même temps ... Donc c'est un faux argument d'invoquer une baisse de rapidité de chargement ou de qualité graphique )
« Modifié: samedi 10 décembre 2011, 12:17:05 par Seth Sternam »

Tasha Mikhailovna Novikova

Humain(e)

Re : Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 5 samedi 10 décembre 2011, 14:55:51

M'bon, dans tous les cas, si l'on est habitués à la même formule depuis le tout premier Zelda, il reste que Mario, lui a tenté d'aller dans d'autres directions et en général, ça a fonctionné, avec Mario Kart, par exemple. Pourquoi ne pas avoir quelque chose de semblable avec Legend of Zelda? Si Four Sword Plus n'était pas un changement radical, ça donnait tout de même un peu de fraîcheur puisqu'on pouvait partager l'aventure avec trois potes. Autant je trouve que Skyward Sword a l'air sympa, autant j'ai l'impression qu'on rejoue au même jeu encore et encore et tant qu'à faire, autant rejouer aux opus N64 ainsi qu'à A Link To The Past. Selon moi c'est simplement une autre licence qui continue d'exister pour permettre à Nintendo de ne pas finir comme Sega et se retrouver hors du marché console par manque de budget.
« Modifié: samedi 10 décembre 2011, 20:15:17 par Tasha Mikhailovich Novikov »

Chryséis

Dieu

Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 6 samedi 10 décembre 2011, 16:51:02

Bon, et puis, moi, c'est juste mon avis, hein... pas obligé de m'attaquer. J'aime l'univers de Zelda, mais en grandissant, je ne me sens plus rattaché à sa simplicité... j'aime les jeux et rien ne changera ca, mais bon. J'aimerqais bien qu'on fasse ressortit un petit coté RPG, qu'on l'innove.. c'est pas mal pour ca, le topic...
You shall experience the meaning of my Wrath!

Liam Eckart

Créature

Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 7 samedi 10 décembre 2011, 18:24:21

Je ne dis pas qu'il ne faut pas innover, juste que faut pas confondre innover et transformer, pourquoi pas des changements, certes, mais pas aussi radicaux que ce dont tu parler, si on changeait LoZ comme tu le souhaite, bah ce serait un plus un Legend of Zelda, c'est tout.

Et que l'on ne se sente pas agressé par mes propos, ils sont loin de l'êtrepense avaoir parler de manière posée ou presque en exprimant un point de vu différent de celui exprimé par les citation. Si sarcasme il y a en trop, il est involontaire. Je ne chercherai toutefoois pas à m'excuser pour cela.

Enfin bref, revenons sur les changements à apporter à LoZ. Pourquoi les changements sont ils nécessaires ? LoZ a toujours bien vécu comme ça ! Si vous voulez un jeu plus adulte il vous faudra je pense, aller voir chez sony ou microsoft^^

PS : inutile de faire un tel quote la prochaine fois, Tasha, surtout si c'est pour répondre à la globalité du message, moi je l'ai fait pour donner mon avis point par point c'est tout.

Tasha Mikhailovna Novikova

Humain(e)

Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 8 samedi 10 décembre 2011, 18:45:28

Je vais quoter si ça me dit, merci.

Et bon, pas besoin de complètement transformer Zelda mais est-ce mieux de stagner avec une vieille formule et, au final, ressortir le même jeu à chaque fois? C'est pour ça que des changements sont nécessaires, pour apporter un peu de fraîcheur. J'ai du mal à me considérer fan de la série car, au final, les seuls qui me donnent envie d'y rejouer c'est A Link To The Past ainsi que les opus N64 (sur émulateur, hein, plutôt que gaspiller mon argent sur une 3DS ...).

Il faudrait que Nintendo arrête d'avoir peur pour leur image familiale, prenez Harry Potter, par exemple. Les derniers étaient plutôt sombres, pas tout à fait mature mais pas loin, on laisse quand même nos enfants les voir, alors pourquoi ne pas avoir un Zelda dans ce style? Un monde chevaleresque mais un peu plus intimidant, sans avoir des monstres ultra-épeurant. Ça fera gueuler les puristes mais ça montrera au moins que monsieur Miyamoto a des couilles.

Chryséis

Dieu

Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 9 samedi 10 décembre 2011, 19:54:02

Petite leçon de politesse adressée à Liam:

1. L'usage de la misologie est proscrite lorsqu'on discute sur un forum. Tes manières, garde-les pour toi.

2. L'usage des sophismes sont également prohibées, car elles nuisent à une argumentation propre et agréable. L'attaque contre ma personne dans le but de me ridiculiser est simplement déplacée, et tes caricatures de mes paroles pour les discréditer sont simplement malsaines. Merci, mais non merci.

(Sophismes utilisés: Caricature, attaque contre la personne et appel à la tradition.)

3. J'ai le droit d'exprimer librement mes idées sans qu'on ne m'attaque et qu'on me juge. Tes manières et ta conduite sont puériles, ou digne d'un enfant si tu ne connais pas le sens de ce terme.
« Modifié: samedi 10 décembre 2011, 20:47:00 par Chryséis Miller »
You shall experience the meaning of my Wrath!

Alraunya

Créature

Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 10 samedi 10 décembre 2011, 20:41:23

Liam, Chryséis, je vous ai envoyé un mp pour qu'on discute et qu'on règle ça.
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)






Law

E.S.P.er

Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 11 samedi 10 décembre 2011, 20:47:56

C'est quoi l'intérêt de prétexter engager une "discussion" si c'est pour se montrer ainsi envers Liam ? Franchement je ne comprends pas ton ressenti, Chryseis, à moins que les modifications des posts font perdre la substance du conflit.

Bref, c'était court mais intéressant, and that's what she said.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Chryséis

Dieu

Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 12 samedi 10 décembre 2011, 20:51:56

S'il y a encore des gens qui veulent me dire des choses qui n'ont pas rapport avec le sujet de ce topic, la boite à MP existe encore, que ce soit pour les insultes ou pour des commentaires quant à mes actions. Je me ferai un plaisir de me défendre et de rétablir les faits.
You shall experience the meaning of my Wrath!

Tasha Mikhailovna Novikova

Humain(e)

Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 13 samedi 10 décembre 2011, 20:55:57

La façon dont Liam a emmené son point de vue était tout simplement méprisable, quant à moi le post de Chryséis était justifié.

Et si on virait tous les posts qui n'ont aucun rapport avec le sujet? Ou encore, locker le sujet et en ouvrir un autre plus propre?

Alraunya

Créature

Re : Un Legend of Zelda plus mature? [Discussion]

Réponse 14 samedi 10 décembre 2011, 21:08:07

Si je dis que je suis en train de voir tout ça avec eux par mp, c'est pas pour que vous en rajoutiez une couche par dessus.

J'aimerai ne plus voir de post ne concernant pas le sujet originel du topic, merci.
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)







Répondre
Tags :