Le Sixième Festival de Rock de Seikusu avait lieu pendant les vacances, et était un moment très agréable de la vie communautaire de la ville. Le festival était très populaire, et, après le succès de la précédente édition, la commune avait décidé de l’annualiser. C’était un festival très occidental, bien loin des musiques modernes asiatiques. Pas de J-Pop, ni de K-Pop, mais essentiellement du rock US, ou encore du metal. Pour assurer l’évènement, la municipalité avait eu la bonne idée de l’organiser sur le campus Mishima, faisant participer les lycéens et les étudiants volontaires à l’organisation des lieux. Pendant les vacances, les établissements scolaires situés sur le campus serviraient ainsi à organiser le festival. Les volontaires avaient été plutôt nombreux, et Shani, elle, avait choisi de faire partie du programme «
Home For Rock », qui passait par une application spéciale pour téléphone portable, réservée aux membres du festival qui s’y étaient inscrits. Pour éviter les risques, chaque individu avait dû répondre à un questionnaire, en fournissant son identité réelle, photocopie de carte d’identité à l’appui.
Suivant cette application, toute personne participant au festival, et qui n’avait pas pu trouver un hôtel, pouvait dormir chez le membre du personnel, ou le citoyen de Seikusu, ayant rejoint ce programme. Shani bénéficiait d’une rémunération supplémentaire pour le faire, mais c’était surtout l’occasion, pour elle, d’héberger un fan de rock. Ce soir, elle se tenait donc chez elle, après avoir couché avec un voisin, quelqu’un de ceux qui avaient vu Shani
s’envoyer en l’air dans son appartement avec le Gang. Depuis lors, la secrétaire recevait régulièrement la visite de voisins voulant leur part, et la rumeur avait circulé dans l’immeuble. C’était le genre de visites dont Shani se passerait bien, mais, pendant les vacances, elle y voyait surtout une bonne occasion de se détendre un peu, puisqu’elle ne pouvait plus faire l’amour au boulot.
Elle s’était donc inscrite, dans l’espoir de tomber sur un bon fan. Shani attendait ça avec une certaine impatience, et, ce soir, elle observait ses tenues. Dans sa garde-robe, il y avait tout un ensemble très érotique : tenue d’infirmière, de policière, sadomasochiste... Même une tenue de
bunny girl se trouvait là. Avec ses voisins, elle était généralement dans sa tenue normale, car ils n’étaient guère patients, voulant s’envoyer en l’air avec elle avant que leur famille ne revienne du travail, que ce soit leur femme, leur mari, ou leurs parents.
Chez elle, Shani avait lancé sa chaîne HiFi tout en faisant le ménage, écoutant ainsi la voix grave et pleine d’énergie de Bruce Springsteen chantant son
Born In The USA, l’une des musiques favorites de sa mère, originaire des States. Elle s’occupait donc quand son téléphone vibra, et son cœur bondit dans sa poitrine en voyant que c’était l’application «
Home For Rock ».
*
Génial !*
Elle consulta le profil de l’homme, souriant légèrement.
*
Mark... Il est plutôt mignon.*
Shani se mordilla doucement les lèvres, puis accepta. En retour de sa demande d’hébergement, Mark reçut son adresse, une série de chiffres, conformément au système d’adressage japonais, qui différait du système occidental. En effet, au Japon, il n’y avait pas forcément de noms à une rue, et on repérait les adresses par une série de chiffres allant du plus loin au plus près : la préfecture, puis la commune, le quartier, et le numéro de l’habitation. Mieux valait donc avoir un GPS intégré à son téléphone, ou demander à un riverain.
La jeune secrétaire entreprit alors de s’habiller un peu, car elle ne portait qu’une simple culotte noire. Elle fila donc versa garde-robe, et, après quelques hésitations, enfila un jean et une chemise blanche à manches courtes...
Avec une
guêpière noire dessous.