La bulle de chewing-gum éclata. Avec adresse, elle glissa de nouveau la boule pâteuse d'un rose écœurant dans sa bouche qu'elle se remit à mâcher avec allégresse. Mains dans les poches de son short, elle donnait de temps en temps un coup de pied dans une canette ou autre déchet qui traînait sur le macadam. Un coup d'oeil furtive au bracelet montre qui ceignait son poignet et elle se rendit compte qu'il était l'heure.
Cela faisait depuis le début de l'après-midi que Solace traînait ses basques dans le centre-ville, sans but aucun. Après s'être joyeusement empiffrée dans un fast food sous l’œil à la fois fasciné et dégoûté des employés, elle avait traîné une bonne heure dans les boutiques ressortant un peu déçue. La raison de cette longue attente était un boulot confié par un des mafieux dont elle ne se rappelait jamais le nom (Steve, Akira, Samuel ?) et qu'il lui avait précisé et reprécisé qu'un paquet devait être délivré à temps à une adresse donnée. C'était important. Plus encore... c'était capital. Elle s'était donc retrouvé avec un sac en plastique dans lequel avait été fourré un petit colis dont il était presque impossible de deviner le contenu, étant donné qu'il était enveloppé dans plusieurs couches de papier kraft. Tant pis. Pour une fois, elle combattrait sa curiosité, puis vu les types qui lui avaient confiés le job il était voir probable que celui-ci ne soit pas vraiment intéressant. Et le type avait insisté... vraiment insisté. Bien sur, elle aurait pu s'en débarrasser, jeter le truc dans une poubelle et se frotter les mains : problème résolu. Mais, la jeune femme n'avait pas encore essayé au moins une solution facile. L'affaire n'était donc pas terminée.
Son salut vint sous la forme d'un petit taxi à quelques mètres d'elle. Prenant un instant pour remercier les forces divines à l'oeuvre, elle se précipita sur le véhicule... vide.
Alors qu'elle observait l'heure, quelque chose tilta dans son esprit. L'heure... L'HEURE. La circulation ! Solace laissa échapper un chapelet de jurons avant de tourner la tête de droite à gauche, puis de presser le pas. Oh oui, elle était dans la panade. Les voitures s'alignaient, les klaxons résonnaient dans l'air, et... elle était en retard. Le type avait dû avoir une urgence et avait laisser le véhicule sans surveillance. C'était une aubaine ! Elle s'installait au volant, trépignant de joie avant de tourner la clé qui était encore dans le contact. C'est à ce moment qu'un type courtaud sortait de la petite bâtisse à proximité, faisant de grands gestes dans sa direction. Trop tard. Elle mit le pied au plancher et la voiture démarra dans un grand crissement.
La voie était royale. Alors qu'à côté de Solace, les visages gris des conducteurs bloqués dans le trafic défilaient, elle exhibait un magnifique sourire, les narguant alors qu'elle continuait à accélérer. Il ne lui fallut pas longtemps pour atteindre sa destination. Un type en costume vint à sa rencontre, regarda son "carrosse" sans un mot et l'invita à sortir. Ses doigts serraient fermement le petit paquet alors qu'elle entrait dans la petite boutique. Derrière le comptoir se trouvait un vieil homme qui lui adressa un signe de la main courtois avant de se replonger dans son boulot. L'échange vu bref et le paquet changea de main. Désormais, il ne lui restait plus qu'a tranquillement repartir vers d'autres aventures. Au lieu de laisser là le véhicule (cela aurait été du gâchis) elle se ré-engouffra à l'intérieur, tapotant sur le tableau de bord sur le rythme d'une mélodie imaginaire. Apercevant une silhouette dans son rétroviseur, elle se retourna... pour se trouver nez à nez avec un "client". Avant qu'elle n'ait eut le temps de dire quoique ce soit, les sirènes de police retentirent.
Oups.