Je ne sais pas où Ever m'emmène, mais ce qui est sûr, c'est que ça me rapproche d'une des anomalies dimensionnelles, qui m'intriguent tant. Mais bon ça, ça attendra un peu, car j'ai rencontré quelqu'un de plus intriguant, encore. C'est fou, quand même. Comment des nanites ont put se retrouver dans le corps d'une jeune fille, à cette époque ? Quoi qu'ils fassent, les humains arriveront toujours à me surprendre. Ca me fait penser que j'ai toujours pas visité la base locale du SHIELD, moi... Bah ! J'peux le faire n'importe quand, grâce au TARDIS. Au pire, je remonte le temps, et je la fais avant ma rencontre avec Ever. Mais pendant ma petite réflexion, je n'avais pas remarqué que la jeune fille m'avait entraîné dans un immeuble. Et je dois dire que, en voyant l'état de son appartement, elle est plus bordélique qu'Amy ou Clara... Même le TARDIS est mieux rangé, c'est dire ! Bref, passons.Mais je dois avouer que j'avais hâte de rencontrer la fameuse chatte d'Ever. Elle ne peut pas être si spéciale que ça, quand même... Oulà ! Sa question m'a tiré une grimace. C'est LA question à ne pas poser. J'ai aussitôt soupiré, avant de lui répondre.
Appelez-moi simplement Le Docteur, ça suffira.
Et ça protègera aussi le temps, par la même occasion... Je me suis alors approché de l'assiette, dans la quelle Ever versait, assez bruyamment d'ailleurs, des croquettes. Et dans l'instant, la concernée déboula en trompe, et se stoppa devant moi. Et je dois dire que je n'ai plus bougé, moi non plus, en voyant le pelage de cet animal. Bon, sang, c'est pas possible... J'hésite entre un animal originaire de ma planète natal, ou un Seigneur du Temps qui s'est régénéré en chat, à cause de son aura temporelle. Mais la seconde possibilité me parait moins probable, quand même... Mais elle a raison, son pelage est bien l'exact carte des étoiles. Du point de vue de la Terre, bien sûr. Et alors que la chatte reportait finalement son attention sur la nourriture, Evernis reprit la parole.
-C’est fou ça, elle ne vous lâche pas du regard. C’est la première fois que je la vois comme ça…Je l’ai trouvé abandonné dans la rue, il serait possible qu’elle soit à vous ?
Désolé, c'est la première fois que je la vois. Mais j'avoue qu'elle me fascine.
Et dans cette appart', il n'y a pas qu'elle, je peux vous l'assurer... J'ai alors regardé faire la jeune fille, mettant deux boites dans le micro-onde. Surement des plats préparés, qu'elle réchauffe. Maintenant que j'y pense, j'en ai jamais mangé, tien. Bah ça sera l'occasion, alors. Pendant ce temps, je me suis mis à parcourir un peu le salon, en faisant attention de ne pas marcher sur un vêtement, jusqu'à ce qu'elle m'invite à m'asseoir sur le canapé. Sauf que, visiblement, elle avait oublié quelque chose de très... Personnel, sous la couverture, qu'elle s'empressa d'aller ranger dans un tiroir. J'étais pas mal gêné, pour le coup...
-Désolé je n’avais pas prévue de recevoir quelqu’un. Hum, euh si parlait plutôt de ma chatte ?
Pas de soucis, je peux le comprendre...
Mais quand elle me proposa de parler de son animal de compagnie, je me suis précipité sur le canapé, très intéressé par le sujet.
Très bonne idée ! Dites-moi, vous l'avez depuis combien de temps ? Elle dort beaucoup ? Elle mange souvent ? Elle disparait parfois, de façon inexpliqué ?
Oulà, oulà, oulà !!! Doucement Docteur ! Tu t’emballe un peu trop, là. J'ai alors soupiré, avant de me frotter la nuque.
Excusez-moi... C'est tout moi, ça. Quand quelque chose m'intéresse, je me mets à poser des tas de questions. Mais vous avez raison, votre chatte a quelque chose de spécial... Oh, attendez !
J'ai alors fouillé dans l'une des poches intérieures de ma veste, pour en sortir des sortes de lunettes 3D en carton, et très spéciales. Je les ai alors mise, puis j'ai regardé l'animal, avant de lui mettre la paire sur le nez.
Regardez-moi bien. Vous voyez l'aura lumineuse, qui m'entoure ? C'est une aura temporelle, qui caractérise les voyageurs temporels, comme moi. Son intensité détermine la quantité de voyages, que la personne a effectué. Maintenant, regardez Galaxie, et dites-moi ce que vous voyez...
Elle va surement être surprise, croyez-moi...