L’alchimiste devait sans doute avoir oublié de préciser qu’il était très peu probable que Kamui ait du sang alchimiste. Déjà parce que ni lui, ni aucun ancêtre portant le patrimoine génétique propre au sien n’avaient figurés dans les listes du Département International de Contrôle des Alchimistes. Mais comme on pouvait apprendre l’alchimie même en n’étant pas alchimiste, Kamui pouvait ainsi dire que d’une certaine façon, il était alchimiste. En fait, c’est très compliqué. Bref, l’assistant écouta avec intérêt les réponses à ses questions et entreprit des les analyser à sa manière, couvé par le regard de Xatiav, qui le jaugeait toujours comme si c’était la première fois qu’il le voyait, à l’avantage que remarquer la différence entre son regard furieux et son regard actuel état impossible : il ne changeait pas d’expression et restait aussi stoïque qu’une pizza passant au four, pour en ressortir plus belle aux yeux du client. De fait, la pizza SAIT qu’en pénétrant dans le four, elle n’en ressortira que meilleure, plus belle, plus parfaite, et la pizza accepte son destin. Il faut imaginer la pizza heureuse. Mais outre les affaires de pizzas, Kamui avait une autre question, ce qui l’arracha à sa pensée sur la transmutation des pizzas. Après avoir analysé la question dans toute sa longueur, il ne fut même pas tenté de se moquer de Kamui. Même lui, lorsqu’il était le régent du Conseil et plus puissant alchimiste d’Eden, dont le sang le plus pur de l’Alchimie coulait à l’époque en ses veines, avait soldé sa première tentative de transmutation humaine pas un échec.
Il savait néanmoins d’une certaine manière où Kamui voulait en venir. Avoir un enfant, perpétuer son espèce, était le but final de l’être humain, après tout. Mais la transmutation humaine était un territoire interdit, part de l’alchimie interdite, scellé de la transmutation de la Vie, de la Matière, de l’Energie, de la Destinée, du Temps, et de cent-soixante deux autres préceptes alchimiques. Sa réponse fut catégorique et sans réplique :
« J’en suis désolé, mais je refuse. Kamui, je ne doute pas des progrès que tu aies faits depuis ton initiation à l’alchimie, mais le domaine de la transmutation humain est un des plus complexes et à moins de disposer naturellement du savoir et de la puissance nécessaire, on ne peut déjà pas être en mesure de créer un humain. »
Et c’était vrai. Mais après avoir jeté un regard imperceptible à son assistant, qui pourrait être scandalisé qu’on lui refuse le droit d’avoir un enfant, il poursuivit.
« Certes l’Izuna Kumiho ne peut procréer, mais au cours de mes longues années passées en sa compagnie, j’ai pu analyser le danger à transmuter pour de mauvaises raisons et le danger à transmuter un domaine interdit. De fait : tiens toi loin de la transmutation humaine si tu désires encore garder ton épouse auprès de toi. Tu la perdras assurément … Pour trouver un monstre à cause duquel tu auras engendré aussi la perte de ton épouse. »
Il marqua un arrêt pour que Kamui comprenne qu’il valait mieux qu’alchimiquement parlant, il reste derrière la limite. Il mit la main dans sa poche arrière et sortit un tube à essaie fracturé et maculé d’un sang qui avait commencé à sécher. Au travers du tube, on distinguait une touffe de poils roux.
« Mais si tu tiens tant que cela à un enfant, la transmutation interdite n’est pas un problème pour ma propre part ; carbone, hydrogène, azote, oxygène, calcium, chlore, iode, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium, et finalement, soufre sont les éléments fondateurs du corps humain, hors ça, les Terranides disposent d’un cycle énergétique bien différent. Vois-tu, connaître la liste d’ingrédients est une chose. Mais savoir transmuter un être d’une telle complexité en est une autre. Observe déjà la quantité d’énergie nécessaire et fait toi ta propre idée. »
Il jeta le poil de Neko entre eux deux et celui-ci se stabilisa en l’air. Un immense cercles aux symboles complexes d’Eden apparut juste autour, plaçant le principal ingrédient au centre direct, puis une immense masse d’énergie commença à s’amalgamer autour du susdit poil, avant d’une véritable déferlante de ténèbres ne viennent s’accumuler autour, pénétrant le poil, le laissant intact, mais commençant lentement à changer sa structure. Il tenait la main levé, comme un seigneur commandant à son armée, même s’il transmutait juste. Il parla :
« Ne t’inquiète pas pour mon expérience. La transmutation ne sera nécessaire qu’à l’ultime fin, et je préfère mettre la touche finale moi-même. »
Et surtout, voulait-il employer la même formule que pour Nereid. Mais le poil était déjà devenu un embryon, qui, comme en croissance accélérée, se développait pour devenir une masse de chair informe, parcourue des éclairs noirs de la transmutation, tandis que son œil visible était illuminé d’une lueur écarlate et fixait l’objet de ses efforts. Puis une immense sphère d’un noir de jais se forma autour de la transmutation, afin de se dissiper un instant plus tard, libérant, roulée en boule, une jeune fille d’une quinzaine d’années – le lolicon étant le mal, l’auteur défini l’âge de la fille à seize ans minimum, théoriquement l’âge international de la maturité sexuelle – dotée d’une longue chevelure rousse, d’oreilles de chat, et d’une queue de chat de la même couleur que ses oreilles et sa queue. Son visage ressemblait presque à celui de Kamui, mais en efféminé, fait qu’avait adopté l’alchimiste. Voila donc née une Neko de taille moyenne et de corpulence adéquate, qui flottait dans une bulle transparente parcourue d’éclairs.