Mitsuko, après avoir eu une délectable relation sexuelle avec Kamui, s'endormit. Elle lui avait donné rendez-vous à la bibliothèque le soir, simplement pour discuter, car derrière la bête de sexe se cachait un type en or. S'étant endormie vers les quatre heures, elle se réveilla à minuit et, bien évidemment, ne parvint pas à se rendormir, puisqu'elle n'était plus fatiguée du tout. Elle se redressa donc dans son lit, seule, balaya sa chambre du regard, puis s'attela à la fenêtre. Dehors, tout était bleu sombre, sauf quelques points lumineux qu'on appelait des réverbères. Elle se demandait quoi faire dans un lycée en attendant l'heure de son rendez-vous et ne trouva pas la réponse, avant de constater que, sur son bureau, se trouvait un dépliant de l'établissement. Elle se leva tranquillement et inspecta le dépliant. À l'intérieur se trouvaient des informations et des faits sur la fondation et les cours, mais également un grand plan de chaque étage.
Mitsuko enfila un chandail à manches courtes gris trop grand pour elle représentant une certaine équipe sportive dont elle n'avait jamais entendu parler, ainsi qu'une culotte blanche pour décevoir les voyeurs. Elle brossa ses cheveux et se remaquilla brièvement, empoigna le dépliant du lycée et s'extirpa de la pièce sans oublier de verrouiller la porte derrière elle. Elle se rendit à la bibliothèque, puisque lire ferait passer le temps, de toutes façons. Mitsuko n'avait pas l'habitude de lire, et encore moins d'aller à la bibliothèque, mais elle avait hâte de revoir Kamui.
Stressée dans les couloirs sombres du Lycée de Seikusu, Mitsuko avançait prudemment et faisait attention pour ne réveiller personne. Elle constata que de la lumière émanait de la bibliothèque, ce qui la rassura. «Au moins je ne serai pas seule», pensa-t-elle en accélérant le pas. Elle tourna doucement la poignée et ouvrit la porte, remarquant au fond de la grande pièce qu'une jeune fille était déjà là, elle aussi. Elle s'avança jusqu'à la table à laquelle elle était assise, et se permit de mater brièvement de quoi elle avait l'air. Il était rare que Mitsuko soit attirée par une femme, mais cette fois-ci, c'était bel et bien le cas. Elle salua l'étudiante d'un simple «Bonsoir», puis s'assit près d'elle en déposant son dépliant. Elle saisit un magazine qui traînait sur la table, puis commença vaguement à le lire.
Vous non plus, vous n'arrivez pas à dormir ? demanda-t-elle à l'autre adolescente avec un sourire.