Nouvelle journée, nouvelle déprime! Juliette s'était embêtée toute la journée. Il s'était plus d'une semaine depuis que ses parents étaient partis négocier un gros contrat croustillant pendant qu'elle était occupé à devoir gérer la maisonnée en leurs absences. Elle devait s'occuper des tâches quotidiennes et gérer le problème avec les terres. Le problème dans tout ça c'est que Juliette ne pouvait même pas voir Ahri ou Samara, elle était livrée à elle même. C'était les affres de l'aristocratie ashnardienne. Elle songea toutefois que cela ne devait pas être bien différent même si on venait d'ailleurs qu'Ashnard. Parce que ses parents n'étaient pas là, et qu'elle avait ocmmencé à aimer sa forme terranide alors que c'était loin d'être gagné. Juliette était en ce moment précis avec des poils partout.
Sauf que vers la fin de l'après-midi alors que la soirée allait tomber. Un événement peu singulier apparut au pas de sa porte. Son majordome
Alfred vint la voir pour lui tenir ce discours:
-Mademoiselle Visconti, une jeune aventurière elfe semble vouloir le gîte et le logis en échange de ses talents pour narrer ses exploits. Dois-je lui accorder séance tenante la possibilité de dîner à votre table? Enfin! Quelque chose qui se passait dans ce vieux manoir poussiéreux, il était temps! Juliette ne laissa aucun paraître aucune émotion en sur face mais elle était toute excitée.
- Oui, faîtes, au moins nous pourrons divertir avec de bonne histoires ce soir. Veuillez la placer à ma droite, cette jeune elfe mérite une place d'honneur. As-t-elle donné son nom?
-Hélas, mademoiselle, je crains que non.- Mmmh, bon j'aurais tôt fait de lui demander bientôt.Elle claqua dans ses mains afin qu'Aflred reparte. Juliette dans ses vêtements noirs qui laissait entrevoir des mouvements graciles et envoûtants s'installa donc en bout de table dans la salle qui pouvait servir aux balles et aux banquets. Il n'y avait guère d'invité. Le repas allait se dérouler selon la prédisposition suivante. Il y aurait Juliette en Bout de table. L'elfe à sa droite et Alfred à sa gauche. Le reste des domestiques étant occupé à comble le reste de la table.
*******************************
Alfred se rendit à la porte d'entrée et accueillit la jeune elfe
- Mademoiselle Visconti veux-bien vous recevoir pour le dîner, si voulez-bien me suivre...
Il exécuta une petite courbette puis fit demi tour et conduisit l'elfe entre des armures rutilantes et autres pièces de collection. Puis, le moment où le couple pénétra dans la salle bal c'était la plus grand du manoir et c'était là que le repas avait lieu. Si la jeune elfe n'avait jamais visité un manoir avant nul doute que le spectacle devait l'ébahir.
La salle était décorée d'or et d'argent. Il avait une chaise qui semblait plus à un trône de l'ancienne dynastie Ashnardienne. Juliette était déjà installé et des plats avaient été disposés. Il y avait de l'oie farcie d'olive au miel ou de la langoustine avec une petite sauce blanche. Alfred désigna la place de l'elfe avant de rejoindre la sienne. Aussitôt, les autres domestiques firent de même.
- Alfred, m'a dit que vous alliez nous raconter une histoire. Comme vous le savez sans doute déjà, je suis Juliette Visconti. Et vous, ma chère? Oh! Mais voilà que je suis trop enthousiaste, mangez-donc!Juliette ne profita pour décortiquer une langoustine tout en écoutant la réponde de l'elfe.