Les paysages qui entourent Ashnard sont variés, superbes et terrifiants à la fois. Sa proximité avec les contrées du chaos n'en fait pas un endroit propice pour passer ses vacances. L'Empire est en guerre contre Nexus et sa motivation prend sa source dans sa soif démesurée de pouvoir. Un géant affamé qui dévore tout sur son passage. L'esclavage y est autorisé, et nombreux sont les pauvres individus à subir les caprices, les colères et les envies peu louables de leurs Maîtres ou Maîtresses.
En ces temps difficiles, Ashnard tente encore et encore d'écraser les forces Nexusiennes, sans réels résultats. Mais l'Empire a beau être accaparé par ces plans, il en est d'autres tout aussi importants.
Depuis quelques temps, un groupe de rebelles sévit un peu partout. Des hommes venus de Tekhos pour la plupart, fuyant la domination tyrannique des femmes, et exerçant des raids illégaux sur leur terre pour voler nourriture, matériels de guerre et matières premières. Et cela, l'Empire ne peut pas laisser passer. Mais comment procéder ?
Dans son bureau, le Général de l'armée réfléchissait longuement à la question avec l'un de ses officiers. Hors de question d'envoyer une armée, tous les soldats disponibles étaient réservés au front, les effectifs étaient donc trop réduits pour se permettre d'en perdre pour des affaires comme celle-ci. Non, il fallait la jouer fine et discrète.
- Fine et discrète ? J'ai la personne qu'il vous faut. Lâcha soudain l'officier avec un sourire narquois.
C'est ainsi que l'on envoya sans plus attendre un messager en direction des montagnes. Il était censé retrouver cette fameuse recrue sensée émietter les rebelles à elle seule. Qui pouvait donc être ce personnage aux capacités si reconnues ?
Le messager fit galoper sa puissante monture pendant des jours. Lorsqu'il parvint à destination, une pluie diluvienne s'était abattue sur les montagne, laissant la boue s'écouler en cascade entres les rochers. Il y avait une sorte de petit campement, son homme ne devait pas être loin. Il descendit de son cheval, l'attacha, et regarda tout autour de lui. C'est alors qu'un éclair zébra le ciel, attirant alors son attention sur une silhouette juchée sur un roc, droit debout. Le messager s'approcha et peu et plissa les yeux. Ce qu'il discerna le laissa alors bouche bée.
Une jeune femme vêtue d'un simple string, au corps athlétique beau comme celui d'une déesse, profitait de la pluie en rejetant légèrement sa tête en arrière, les bras ouverts comme si elle désirait accueillir les montagnes en son sein. La pluie ruisselait sur son corps, sublimé par les éclairs de lumières qui éclataient dans le ciel et le messager cru d'abord à une apparition divine. Pantois, il fixa cette créature délicieuse pendant un long moment, sentant tout son corps vibrer d'envie, jusqu'à ce que la femme ne baisse lentement les yeux et ne se tourne vers lui, plantant son regard dans le sien comme un poignard. La gorge du messager se serra et la sublime créature descendit gracieusement de son rocher d'un bond, s'approchant alors de lui en roulant indécemment de ses hanches larges, avant de s'immobiliser face à lui.
- Tu es un messager de l'Empire, n'est-ce pas ? Alors ? Parles !Abasourdit, l'homme reprit ses esprits aussi subitement que s'il avait reçu une claque en pleine figure. Était-elle celle qu'il cherchait ? Incroyable... il s'était attendu à un guerrier expérimenté taillé comme une armoire à glace et bien serré dans son armure rutilante. Pas à une femme divinement bonne à regarder et presque intégralement nue ! Il rougit de confusion et sortit le parchemin à l'abri sous sa veste en bredouillant.
- Ah... ah oui je... le message. Voilà. Vous êtes Calovaar ?- Alyn Calovaar, ranger et espionne de l'Empire, oui. Vous allez loucher sur mes seins encore longtemps comme ça, ou vous allez enfin vous réveiller et me donner ce putain de message ?La femme lui arracha le parchemin des mains, le délia et le lu elle-même puisque le message était bien trop perturbé pour réagir et se concentrer plus de deux secondes. Elle parcourut le document rapidement, puis le déchira en petits morceaux et le balança derrière son épaule avant de se diriger sous sa tente en lançant :
- Retournez voir le Général, et dîtes-lui que je m'occupe de tout.Le messager se racla la gorge, et retourna à son cheval. Durant son voyage de retour, il ne cessa de rêver de cette paire de fesses et de seins qu'il aurait tant aimé pourvoir toucher...
Alyn avait longuement réfléchit à une stratégie. Ce travail devait être fait vite et bien. Et pour elle, le moyen le plus rapide et efficace pour démanteler cette organisation était d'obtenir le plus d'informations possible à leur sujet. Et pour cela rien de plus simple, elle devait s'emparer de l'un de leur membre et l'interroger, quitte à se montrer brutale, violente et cruelle. Il lui fallait des informations et en général, elle obtenait toujours ce qu'elle désirait.
La ranger se prépara donc à sa mission. Elle enfila sa tenue habituelle, une armure très légère en cuir noir et or, particulièrement beau et assortir à sa longue chevelure dorée. Elle enfila également sa cape, ses cuissardes, serra bien le tout avec les sangles, puis attrapa son arc, ses couteaux et autres armes avant de grimper sur sa monture. Un cheval de guerre robuste et rapide capable de galoper sur de longues distances.
Après plusieurs jours, elle localisa le camp des rebelles et se mit ainsi à les espionner. Alyn était la meilleure espionne de l'Empire, aussi discrète qu'une simple petite araignée. Elle savait se faufiler partout, sans un bruit. Elle analysait tout. Elle détermina alors les grades de certains, leurs rôles, leurs allers et venus, les tours de garde, les endroits où ils dormaient... tout. Elle prit son temps pour choisir sa victime. Quelqu'un d'assez important pour avoir toutes les informations nécessaires. Et son choix se porta sur le capitaine Matthew Horner. Proche du Commandant, il en savait sans nul doute bien assez. Sans côté que ses traits ashnardiens ne lui avaient pas échappés. C'était peut-être ça qui avait fait penché sa décision sur lui. Toujours est-il que la femme attendit patiemment la nuit pour mettre son plan à exécution.
Comme une ombre dans la nuit, quasiment invisible, elle évita tous les gardes avec une grande patience et une grande agilité. Elle parvint alors jusqu'à la tente où l'homme était entré pour se coucher. Il était bien là, endormit. Elle s'élança aussitôt vers lui, ne lui laissant pas le temps de sentir sa présence, et plaqua un tissu imbibé d'un produit extrêmement fort et rapide qui envoya le capitaine directement dans les vapes et dans un sommeil bien plus lourd et pesant que d'habitude.
Alyn avait beau être une femme, elle eut bien assez de force pour agripper le corps de l'homme et l'installer sur son épaule pour l'embarquer. Certes, le retour fut bien plus périlleux, mais elle avait l'habitude. Et elle réussit sa mission avec brio. Comme d'habitude.
Elle avait calé le corps du capitaine sur son cheval et avait galopé encore toute la nuit, jusqu'à parvenir dans un endroit ou rien ni personne ne viendrait lé déranger.
Un ancien fort ashnardien abandonné depuis des lustres, à des lieux du village le plus proche. Un endroit parfait pour faire parler sa victime.
Une fois de plus elle l'installa sur son épaule et l'emmena jusque dans l'ancienne salle de torture. Celle-ci se trouvait au sous-sol, était vieille, poussiéreuse et désuète, certes, mais elle ferait largement l'affaire. Elle enchaîna l'homme contre un mur au fond et le laissa croupir là pour aller manger un morceau dans une salle plus haut, le temps qu'il reprenne conscience.