Vae fulmina et tenta d'esquiver tous les assauts de son adversaire, un contact avec ces armes pourraient être mortel pour lui.
Crescentia se mit à crier, Alyssa fut chassée du corps de l'avatar où émanait un aura écarlate et dorée, symbole de la toute puissance des chevaliers de l'apocalypse. Alyssa voulut la soutenir, tous ce qu'elle eut c'est une baffe qui la mit au sol, l'ange cria à Siegfried qu'il y avait un problème avec l'avatar. Dans ces yeux vide on pouvait voir une haine inhumaine, Crescentia ou en tous cas le corps leva sa main droite et incanta parfaitement, on pouvait entendre sa voix, c'est ce qui démontrait qu'il y avait un problème, en plus elle était glacial.
- Âme qui ma souillée, entend ma voix sent mes lames …
Au mot "lames" des centaine d'épée sacré, toute différente, s'enfoncèrent dans le corps de Vae, qui ne vit rien venir, à sa propre surprise, il ne s'attendait pas à une attaque de ce genre et surtout de sa part..
- … Sent ma foudre …
Là se fut la foudre qui le toucha, le faisant pousser un crie de douleur, ce dernier parla à Crescentia apeuré
- Pitié, laisse moi vivre. Je te demande de me pardonner.Crescentia continua sans faire mine d'entendre.
- … Souffre étouffé par tes propres chaines ...
Vae fut enchainé, il voulut détruire à distance l'esprit de la gamine et eut les yeux écarquille, il cria.
- Tu n'es pas Crescentia qui es-tu !Le destinataire baissa la main et s'approcha d'un pas félin, en ayant un sourire qui ne présageait rien de bon, elle posa l'index sur la sphère et la fit exploser, Siegfried fut projeté sans dégât ce qui n'était pas le cas de Vae qui souffrait, l'avatar le prit par le col pour le soulever.
- Je suis sa haine, ta haine, celle que tu as fait naître en la violant, pendant cinq ans j'ai voulut ressurgir, mais ta présence me gênais. Bon continuons, où en étais-je ... ha, oui ! Soit écrasé par le poids de tes actes ...
Vae se trouva écraser au sol. Il tremblais, lui un chevalier de l'apocalypse tremblait et Siegfried ne pouvait rien faire devant cette exécution, c'était le mot, même si cela était plus de la torture que autre chose.
- ...Je répond au nom de Mresmetia, des deux m de la mort, je suis ton bourreau ...
Une épée semblant capturer la lumière et les ténèbres apparut dans la main. Vae supplia Siegfried de venir l'aider comme au bon vieux temps, avant que ce dernier ne puisse répondre, Mresmentia se tourna vers lui et dit de sa voix glacial.
- As-tu l'intention de me gêner dans ce châtiment qu'il mérite ? Si tu interviens, toi ou cette faiblarde d'ange, je serais dans l'obligation de vous tuer, cela serais donc idéal si vous me laisser régler ce problème vieux de cinq ans.
Elle était calme, on ne sentait pas de peur, ni de méprit, elle pensait, ce qui pourrait permettre à Siegfried de marchander la vie de Vae, si il était disposé à le laisser vivre.