Yun grogna en constatant qu’Eckhart n’était pas disposé à les aider. Tout ce chaos dans l’auberge... Tout était parti presque de rien, et, au final, il y avait eu des morts partout. Et la nuit s’approchait. Yun savait qu’il y avait des monstres nécrophages à proximité. C’est pour cette raison qu’elle était venue ici, mais il était trop tard pour affronter les monstres de la région. Les évènements avaient beaucoup trop dérapé, et ils n’étaient pas assez nombreux pour se battre... Yun émit une grimace quand Eckhart leur parla de l’autre cinglé, toujours enfermé dans la cave. Après Rhezus et Ilya, elle n’avait pas envie de s’ajouter sur les bras un individu ayant pété les plombs, et un petit ver de terre dont elle n’avait aucune confiance. Résistant à l’envie de le frapper, elle s’écarta.
« Dès que Mary est rétablie, on fiche le camp... On prendra leur chariot pour Novograd, il y aurait bien un serrurier là-bas qui pourra l’ouvrir.
- Et... Que fait-on d’eux ? »
Yun regarda une dernière fois Eckhart, et haussa les épaules.
« On les laisse là. »
Ce que Yun souhaitait, c’était que Rayne revienne. Cette femme était cruelle et dangereuse, mais elle était autoritaire, et, en ce sens, constituait une sorte de guide, capable de les calmer. Même si Yun venait à libérer Eckhart, elle ne voyait pas ce qu’ils pourraient faire, à deux (ou à trois, si on incluait Rayne, Yun se refusant à impliquer un individu capable de se transformer en Berzerk) contre une horde de morts-vivants et de soldats-squelettes. Mieux valait donc fuir le plus vite possible... Mais Yun n’abandonnerait pas Mary derrière elle. Le plus énervant était qu’elle ne pouvait même pas aller faire le guet, car elle ignorait de quoi ces hommes étaient capables. Si Eckhart se libérerait, ce n’était pas Shani qui arriverait à le stopper, et, après les évènements de la journée, Yun n’avait aucune raison de lui faire confiance.
Tout comme Clara...
Rayne vit sa proie être traînée sur le billot. Le massif maître de cette assemblée leva les bras en haranguant la foule.
« Que le Premier Sang soit versé ! »
Impuissante, Rayne vit Ilya se retrouver sur le billot, la tête coincée sur la planche en bois. On entrava ses poignets à l’aide de sangles, et l’assistance hurlait sa satisfaction, et sa soif de sang. Même Rayne pouvait sentir la magie vibrer tout autour d’eux. Lentement, le bourreau se déplaçait, tandis que la foule, exsangue, attendait l’accomplissement de ce sinistre rituel. L’énorme démon avait récupéré une lourde hache, et s’approchait lentement d’Ilya. Difficile d’éprouver de la pitié pour elle... S’ils n’avaient pas attrapé cette femme avant, c’est Rayne qui l’aurait tué. Contrairement à Shani, la compassion ne faisait pas partie des règles directrices du comportement de Rayne. Ilya les avait attaqué, blessé, tué, et elle méritait amplement ce qui lui arrivait.
Pour autant, Rayne avait un affreux mauvais pressentiment. Elle vit le tranchant de la hache caresser sa nuque, puis la hache se leva bien haut... Et s’abattit d’un coup sec, décapitant proprement Ilya, faisant vomir de sa nuque un flot de sang, dans un hurlement démentiel.
« Premier Sang ! Premier Sang !
- PREMIER SANG !! PREMIER SANG !! PREMIER SANG !! » reprit une foule en délire, et folle furieuse, hystérique.
Le corps d’Ilya fut agité de soubresauts, de spasmes... Puis il cessa de s’agiter. Les sangles furent relâchées, et le Roi alla saisir la tête, puis la souleva... Et les yeux pâles d’Ilya s’illuminèrent alors d’une lueur verte. Elle ouvrit les yeux, puis la bouche, et son corps se releva. D’autres monstres saisirent alors sa tête, et entreprirent de la visser sur sa tête.
*Mon Dieu...*
Ils l’avaient tué pour la ressusciter... Toute la nécropole était ensorcelée... Rayne eut alors un autre doute affreux.
Et si ce sortilège ne se limitait pas qu’à la nécropole ? Et s’il allait jusqu’à l’auberge ?!
*Merde !*
Elle se dépêcha de faire demi-tour.