- Sale petite pute !
Ces quelques mots, suivis d'une gifle monumentale, attirèrent ainsi l'attention de toute la taverne. Tout le monde tourna le regard vers la scène qui avait actuellement lieu tandis que l'homme, cible de tous les regards n'y prêtait pas attention. C'était à ce moment que Neith s'était décidée à agir. Rapidement, elle se leva et fit discrètement le tour de la salle. Ses mains allaient d'une table à l'autre afin de récupérer les quelques pièces qui s'y trouvaient. Alors qu'elle s'adonnait à son loisir favori, son regard croisa celui de la jeune fille qui se faisait frapper devant tout le monde. Silencieusement, elle jura. Elle ne pouvait plus continuer sans se faire prendre la main dans le sac. Ce regard à peine échangé venait de ruiner sa parfaite occasion et elle s'en voulait d'avoir été aussi peu prudente.
En quelques secondes à peine, elle put remarquer la détresse dans le regard de la jeune fille aux cheveux bruns. Ses yeux verts étaient au bord des larmes et semblaient la supplier de venir à son secours. Neith acquiesça, laissant ainsi deviner la victime de l'assaut qu'elle allait avoir l'aide tant espérée. Utilisant avec talent tout ce qu'elle avait appris, Neith se glissa près de l'agresseur, cachée dans l'ombre. Lentement, elle sortit l'une de ses dagues pour en vérifier le fil. Il était tranchant, elle sourit. Toujours digne de sa réputation, elle fit glisser la lame près du pantalon de l'homme et en profita pour l'alléger de quelques deniers. Elle ne se refaisait pas après tant d'années. Après être passée à l'action, elle se glissa hors de l'établissement et s'avança dans les rues en comptant le nombre de pièces subtilisées. Au final, il n'était pas riche mais elle sourit sous son voile avant de jeter la bourse à un croisement peu fréquenté.
Elle s'était souvent infiltrée dans Ashnard et en connaissait plutôt bien les rues. Elle savait que ce lieu était l'un des plus calmes qu'elle pouvait trouver et c'était d'autant plus un endroit parfait pour se débarrasser des preuves de ses faits. Ça ferait certainement le bonheur d'un quelconque moins que rien qui traînait de ci de là. Si elle avait jeté la bourse, c'est que rien ne l'intéressait à l'intérieur et les pièces n'étaient que trop simples à récupérer.
Finalement, dérober quelques pièces sur les tables d'une taverne dont l'attention se portait exclusivement sur une scène de ménage n'avait rien d'excitant pour elle. C'est ainsi qu'elle se décida à corser la chose. Neith allait, une fois de plus, porter Sa volonté et pour ce faire, elle se dirigea vers l'une des allées où les riches se croisaient souvent. Fidèle à elle-même, elle subtilisa plusieurs bourses avant de les jeter plus loin. Ce faisant, elle se sentait suivie, observée. C'était comme si un regard insistant s'était posé sur son dos et ne la quittait plus. Pour en avoir le cœur net, elle tourna dans une ruelle, s'avança un peu et tourna une nouvelle fois avant de s'arrêter au coin. Sa main effleura la poignée de l'une de ses dagues, prête à dégainer. Son oreille était attentive et elle se servait de l'ombre reflétée sur le sol pour juger de la distance de son poursuivant. Une fois que le moment fut jugé opportun, elle sortit de sa cachette et posa sa dague contre la gorge de sa poursuivante.
- Qui êtes-vous ?