Le Cauchemar eut un sourire, un rire strident et mauvais ... Que pouvait-elle, cette gamine, contre lui ? Ses pouvoirs puissants n'égalaient en rien ceux de Morphée. Il dirigeait tout, les pensées, les rêves, les envies ... tout descendait de lui. Il fit craquer sa nuque, et se remit debout, remuant pour se remettre de toute cette violence. Une furie, une vraie furie, ce genre de personnes qui vous font rire quand vous sentez que vous pouvez les surpasser ... L'orgueil du Cauchemar était immense, il se sentait capable de tout. Il remua ses doigts, et des fluides noires jaillirent, lentement, sinueusement. Il releva la tête, ses yeux étant redevenus rouges, un rouge sanglant.
- Mes chers serpents veulent jouer, et cette fois, ils connaissent leurs proies, petite !
Il tendit sa main vers elle.
- Tu ne fais pas peur à Morphée ... Tu te crois puissante, et tu n'es rien dautre qu'une petite fille seule, qui n'a jamais eu de vie, même pas un soupçon. C'est triste, hum ? En fait, je pense même que ... tu ne mérites pas de vivre.
Il avait ce ton mauvais, sale, vicieux. Il remua ses doigts et ses longs fluides filérent droits vers elle, avec une rapidité extrême, tandis que d'autres entourérent le Dieu, se glissant autour d'eux. Il connaissait ses points faible, sa peur ... Un plaisir. Il eut un sourire mauvais.
- J'espére que tu n'as pas peur du noir ... grogna t'il.