Nom: Crook
Prenom: Sven
Surnom: Lightbolt, son pseudonyme d'artiste
Age: 23
Sexe: Homme
Race: Après longue réflexion, E.S.Per
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Description Physique: Sven as les attributs des nouvelles avancées génétiques: de leur jour, tout est possible comme changer de sexe aisément, de corps, ou de pigmentation comme Sven qui as fait passer son noir naturel à un vert foncé.
D'une taille franchement moyenne (1m70) le physique de Sven ne casse pas des briques. Pas spécialement beau non plus, il est loin d'être un idéal masculin et même un peu l'inverse.
Ses vêtement se résument à un gilet, un t-shirt collant, son bon vieux pantalon et ses basket, il as tout l'air d'un simple civil de Tekhos. Bien entendu, il as tout autant l'air d'un gars totalement banal dans son monde d'origine.
Caractère: Sven est le stéréotype même du looser. Confiant en lui-même mais qui amasse les échecs et les catastrophes, il va tout de même toujours de l'avant malgré son attitude parfois défaitiste. Pas tellement futé non plus, Sven s'est bien rabattu dans le métier de dessinateur à cause de sa grande imagination, mais surtout de sa frustration.
Dragueur minable, à 23 ans Sven n'as toujours pas eu une seule petite amie, après s'être ramassé au total plus de 234 râteaux jusqu'à aujourd'hui, sans compter les baffes lors de ses maladresses pendant qu'il reluquait les femmes à la piscine ou aux vestiaires.
Aussi, Sven as un problème de tyroïde: il as beau manger, il ne grossit pas. Et ce n'est pas faute de nourriture, c'est un grand gourmand, il peut avaler des kilos de nourriture sans problème. C'est aussi un grand fan de boissons gazeuses et d'hamburger préparé de manière rétro.
Histoire: La Terre au 22è siècle. Un simple nom parmi celui d'une longue liste de colonies éparpilées à travers le système solaire, représentant alors les différentes factions alliées qui n'ont eu de choix que de s'unir pour mieux survivre.
La grande crise économique du début du 21è siècle connut un grand impact sur les générations suivantes, car non seulement le problème écologique étais là, mais l'argent s'effondrait. A un certain seuil, presque la moitié de la population mondiale fut sous le seuil de pauvreté, en fin du 21è siècle pour deux raisons: le problème écologique demandit beaucoup d'argent aux états qui n'avaient pas pris en compte les baby-booms fréquents, augmentant drastiquement le nombre de naissance, mais pire que tout, les nouvelles avancées en terme de médecine et de science avait rallongé l'espérance de vie. Il y avait beaucoup de naissances, et trop peu de mortalité: résultat il y avait une surpopulation donnant lieu à une crise. Incapable de pouvoir s'en sortir, les différents pays du monde durent organiser une réunion générale afin de pouvoir émettre leur avis sur ce problème, et la solution fut donnée: la seule solution était de se tourner vers l'espace et créer des colonies.
Ainsi commença le premier projet "Eden", où l'on commença à construire une "ville géante" sur Mars. Contre toute attente, le projet fut un succès: les forages au coeur de Mars mirent à jour des nappes phréatiques que l'on croyait impossible, ces réserves d'eau non néglieable furent mises à profit de nouvelles avancées, encore une fois: en scindant de l'oxyde de fer très présent sur Mars, les colons recombinèrent les atomes afin de produire de l'H2O: les réserves d'eau seraient en telle quantité qu'il serait possible d'accueillir la population de la Terre !
Dans les années qui suivirent, de longues années de sacrifices eurent lieu: les vols spatiaux devenaient monnaies courantes, et la colonie de Mars connaissait un grand essor: la conquête spatiale, rêve de certains dirigeant du 21è siècle, était à présent chose réelle. Et bientôt, d'autres planètes seraient en leur possession.
Nous sommes à l'an 2135. Les relais Mars-Terre sont aussi courant, simple, sécurisé et rapides (les vaisseaux peuvent faire Mars-Terre en à peine 10 heures) que des voyages en avion, et le jeune Sven Crook décide de repartir sur Terre pour trouver un éditeur. Enfant adoptif, Sven as vécu dans l'amour d'une mère poule et d'un père pas très fûté, mais qui ont su éduquer leur fils correctement. Enfant, il était considéré comme un punching-ball par ses camarades avant qu'il apprenne à rendre les coups, ce qui lui fut bien inutile pendant son adolescence alors que, comme tous les ados, il voulait batifoler lui aussi avec la femelle de sa vie. Pathétique, sans-le-sou et n'ayant rien de vraiment attirant, il ne compta que les échecs, tout comme à l'école: ses notes vraiment très moyennes lui ont fait passer plusieurs fois à côté d'un redoublement voire retriplement de classe. Il consacra ses études en art, qu'il abandonna très vite à ses 18 ans pour devenir auteur de bande dessinée.
Se tournant d'abord dans la première année de sa carrière aux aventures de livres en 3 dimensions, il arrêta très vite cette technique trop compliquée et requierant un diplôme trop conséquent, alors il décida de se mettre dans la bande dessinée dite "old school": sur papier. Le papier n'étant plus trop utilisé depuis que tout se fait de manière virtuelle, les bandes dessinées devinrent vite obsolète au profit des livres en 3 dimension, bien plus réalistes et animés, au contraire des livres plats et fixes.
Il commença, à 20 ans, dans les heroïc fantasy: "Les chasseurs du Pioneer II" furent un flop, une histoire racontant la vie de combat d'un mercenaire malchanceux et pervers accompagné d'un androïde de combat obsolète, buggué et stupide sur une planète hostile. Viré, il entame les refus dans d'autres maisons d'édition, et décide alors de changer de bord: il se met à verser dans la bande dessinée à caractère pornographique, pensant que c'était le "seul moyen de pouvoir se faire vendre".
Et c'est ainsi qu'il deviens dessinateur et scénariste de la série "Les Mondes Parallèles", un livre racontant l'histoire d'un univers où sont mises en scène la Terre du 21è siècle et Terra, son "double" mis à l'époque médiévale avec un soupçon de fantaisie, ces deux mondes étant dirigé par la déesse de l'amour, Aphrodite, qui souhaite recouvrer son pouvoir et ressusciter les autres Dieux. Il s'agit d'un rassemblement de "mini-histoires" mettant en scène différents personnages et leur tribulations érotiques, avec un peu d'histoire générale autour où parfois des personnages de la Terre se retrouvent sur Terra.
Encore une fois, les maisons d'éditions de Mars refusent, mais un e-mail disant que le projet pourrait être intéressant est envoyé par une maison d'édition Terrienne, et qui invitait Sven Crook à se présenter à leur siège social pour venir le présenter et en discuter. Ni une, ni deux, il allait acheter le billet d'aller vers la Terre... Un billet qui lui coûterait très cher.
A peine embarqué et bien installé, Sven dessinait tranquillement une de ses planches lorsque le pilote alertait les passager qu'un phénomène spatiotemporel inattendu venait de se produire, en effet: un trou noir venait de se former, et le personnel de SpaceMeteo n'avait pu prédire cela ! Croyant sa fin arriver, Sven ferma juste les yeux, et dit à haute voix qu'il aimait ses parents.
Le seul souvenir qui lui restait fut cette sensation de flotter dans un noir infini, et de voir une forme lumineuse s'approcher de lui, avec une voix féminine claire et douce, elle l'invitait à le suivre... Il se souvint qu'il avait tendu la main vers la lumière, et puis plus rien.
A sa grande surprise, il ne mit pas longtemps avant de reconnaître le décor... De sa propre création. Le trou noir, ayant crée un phénomène étrange, avait envoyé Sven droit dans sa propre bande dessinée, enfermé dans son monde imaginaire dont il ne pourrait jamais plus probablement en sortir, sauf si il retrouvait cette lumière...
Situation de départ: Sven est encore puceau, à 23 ans. Pauvre homme.
Autre: Sven vit en "fusion" avec le monde qu'il as crée. Il est le monde, et le monde est lui. A l'intérieur, il est représenté sous la forme d'un "avatar" physique qui lui permet le pouvoir de la création et de ressentir son monde. En clair, tout ce qu'il dessine deviens réel, et tout ce qu'il gomme disparaît. Comme il ne peut pas mourir dans le monde, il peut par contre souffrir, voir même être désintégré mais il réapparaîtra toujours ailleurs. Il est sensible à ce qu'il se passe autour de lui: si un personnage est blessé, il ressentira la douleur. Il peut également communiquer de la même manière avec les personnages de sa création, les rendre plus fort et les affaiblir selon son désir.