Les miens m'avait envoyé espionner les Tekhannes. Cela devait être une mission de routine, une première mission facile pour un jeune Xenos en age de combattre. Mais les jeunes Xenos sont des imbéciles qui essayent souvent d'épater leurs ainés en en faisant plus que demandé. Je voulais me faire un nom dans la meute, être respecté et admiré par mes semblables. J'ai tenté d'enlever une générale, une cible de choix qui est venue à moi comme un cadeau envoyé par notre Dieu. L'occasion était tellement belle, tellement inespérée, je salivais d'avance à l'idée de l'interroger, de lui arracher de précieux renseignements avant de la féconder. Seulement, ça ne s'est pas passé comme prévu, les tekhannes ne sont pas des imbéciles et leurs hautes-gradées sont très bien protégées. Je pensais pouvoir me servir de ma bulle d'invisibilité pour l'enlever ni vu, ni connu, mais cette petite salope avait une arme électrique sur elle qui m'a immobilisé. Quelques secondes plus tard j'étais à demi-conscient et cerné, elles m'ont injecté quelque chose et j'ai perdu connaissance. Heureusement nos bracelets d'invisibilité s'autodétruisent automatiquement s'ils sont enlevés de force d'un Xenos, il me suffisait donc de ne rien dire pour qu'elles n'apprennent rien.
Je me suis réveillé dans une sorte de laboratoire, fermement attaché à un mur et isolé du monde extérieur par trois épaisses couches de verre pare-balles, aucune chance de m'en tirer par mes propres moyens. Oh j'ai bien tenté de me dégager quand même, mais malgré ma force impossible de bouger, les attaches étaient trop résistantes, surement prévues pour retenir captifs des formiens de grande taille. Puis un haut-parleur s'est allumé à l'intérieur de mon enceinte de confinement :
"Prisonnier n°421, espèce inconnue, arrêté pour intrusion dans des locaux militaires et tentative d'enlèvement sur une représentante de l'armée. Déclinez votre identité, vos intentions et vos moyens pour mener à bien cette attaque."
"Je ne dirais rien."
"Prisonnier n°421, nous allons vous redemander ça une deuxième fois, si vous ne nous répondez pas vous serez considéré comme un cobaye et étudié. Comprenez par là que nous testerons des armes sur vous et que nous étudierons votre cadavre. Je répète : Déclinez votre identité, vos intentions et vos moyens pour mener à bien cette attaque."
"Et je répète également : Allez-vous faire engrosser par les formiens. C'est la seule chose pour laquelle vous êtes douées."
Le haut-parleur s'est coupé. Soit elles cherchaient à me cuisiner, soit j'allais crever, les deux étaient probables. À moins d'un miracle j'étais foutu de toute façon, même si je parlais ça changerait quoi ? Elles me tueraient juste un peu moins rapidement, donc autant rester fidèle à la meute jusqu'au bout. Visiblement les tekhannes étaient sorties de la salle de contrôle, peut-être pensaient-elles me faire réfléchir ainsi ? Quelle perte de temps.