Je ne te demande pas de venir me voir. Je ne te demande même pas de m’écrire. Mais sache que j’aurais des nouvelles de toi. Une de mes amantes te surveillera, une humaine. Mais, rassure toi, ta vie ne sera pas changée, tu n’entendras jamais parler de moi. Mais je serais là si jamais un jour tu es en difficulté.
Ne te donne pas cette peine, une demi-douzaine de journalistes s'en chargent déjà pour elle...
Bon, elle n'était pas suivie en permanence, mais elle surprenait de temps en temps un de ces "stalkers", appareil photo ultra-perfectionné à la main, à la recherche de la moindre bavure de la part de l'étoile montante de la musique. Et puis, dans la vie de tous les jours, il n'y avait aucune chance pour qu'elle perde littéralement ses moyens et prenne le risque de se transformer. Et sur le point de la proposition d'aide, il y avait aussi aucune chance que cela n'arrive. Si elle parvenait à maîtriser son nouveau void, elle serait en capacité de repousser n'importe quel adversaire conventionnel.
Tinuviel lui fit un petit signe de la main avant de lui annoncer qu'elle allait mettre le portail en route et d'ajouter :
Tu n’auras qu’à le prendre pour retrouver ta petite vie, ton amante et tes amis.
La chanteuse tiqua sur le dernier mot, au point de le répéter pour elle-même. Mais avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, l'elfe était déjà partie. Inori regarda son void qui pointait toujours la même direction. Pouvait-elle faire confiance à son void ? Et que pointait-il exactement ? Les portails entre les deux mondes, ou quelque chose de plus intime, de personnel à la chanteuse ? Son instinct lui soufflait que la seconde proposition était exacte, mais elle n'en serait sûre qu'une fois de l'autre coté.
Elle avait tiqué sur le mot "Amis". Le problème étant que, en dehors des membres de son groupe, sa célébrité lui empêchait d'entretenir une relation d'amitié du début à la fin avec une autre personne. Cela avait certes ses avantages comme celui de ne pas être agressée dans la rue, mais cela était un assez grand frein à sa vie personnelle. Et sans Ata et son groupe, elle resterait seule cloitrée chez elle. Il faudrait qu'elle songe à rencontrer cette fille sur Internet...
Pour l'instant, il lui fallait rejoindre son monde, et apprendre à vivre avec son nouveau void et ses nouvelles certitudes. Elle n'était presque plus fatiguée, ce qui était vraiment étrange mais cela l'aidait beaucoup. Elle avança, suivant sa boussole et entra dans la pièce où se trouvait le portail.
Je suis prête à retourner chez moi.