Le monde, c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur qui on va tomber. Sauf que Windz n'est pas très adepte de ce genre de surprises. Avec le temps, il a acquis une certaine capacité pour sonder les humains et autres êtres dotés de consciences. Et bien que certains d'entre eux échappent encore à son expertise, tels les morts-vivants ou les feu-follets, la plupart lui étaient très connues. Inlassable, Windz recherche toujours de nouvelles choses, des créatures intéressantes, voire uniques. Tomber sur des êtres rares était pour lui comme trouver le diamant au milieu de toutes les contrefaçons.
Sa dernière cible était un homme d'une quarantaine d'années. Il n'avait rien de particulier, seulement un esprit torturé. L'élémental avait pris plaisir à le voir se défendre contre ses propres fantômes, avant qu'il ne réalise que cela ne servait à rien et qu'il se reprenne en main. Un humain en plus qui réaliserait pleinement son destin... Il se baladait sous sa forme primaire, soit une masse d'air, à la recherche de sa prochaine cible. Il ne savait pas du tout qui il allait choisir, tout était l'intérêt de la recherche. Trouver une personne intéressante, convenant à ses critères toujours différents des précédents, de nouvelles personnalités à explorer. Il avait déjà suivi deux humains et un ESPer avant de les juger inintéressants, et se dirigea vers la prochaine personne. Une femme semblait-il. Elle marchait dans la rue, totalement banalement, parmi tant d'autres personnes. Il la suivit pendant une semaine, et réalisa que c'était une autre ESPer, manipulant des fils. Une capacité intéressante, qui aurait fait fureur dans un atelier de couture ou chez un chirurgien. Mais elle semblait plutôt l'utiliser en combat. En effet, il la voyait régulièrement, lorsqu'elle était seule chez elle, exécuter des mouvements ressemblant à un art martial totalement inconnu, invoquant ses fils autour d'elle. Oui, cette jeune femme était intéressante. Sa cible était choisie.
Un jour, alors qu'elle marchait au beau milieu du quartier de la Toussaint, seule et en pleine nuit, il passa à l'action. Il matérialisa alors une forme humaine, une de ses apparences habituelles. Il s'agissait de celle d'
Apollon, le Dieu grec. Bien évidemment, ne possédant aucun pouvoir magique, il n'y avait aucune aura autour de cette forme. Une fois les couleurs fixées, ce qui lui prit ses cinq minutes habituelles, il bougea. La particularité de Windz est que toutes ses molécules sont absolument indépendantes. Il n'a donc aucune difficulté à bouger cette forme en même temps qu'il suivait la jeune femme avec les autres molécules, toujours sous forme primaire.
L'homme est maintenant juste derrière sa cible. Il a longtemps pensé au moyen de l'aborder, et était persuadé qu'elle allait se défendre même s'il ne l'attaquait pas. Autant provoquer les choses tout de suite. Elle allait certainement être surprise de voir qu'aucune goutte de sang ne s'échapperait de ses blessures... Il se mit au même niveau qu'elle et dit à son attention :
Bienvenue, mademoiselle Otu. Puissiez-vous ne pas perdre le fil de cette conversation.Provocation, douce provocation...