Terka bâilla à s’en décrocher la mâchoire. Il était temps pour elle d’aller se coucher. Elle entra dans sa chambre et verrouilla la porte, comme elle en avait l’habitude. Lentement, elle se déshabilla et enfila son pyjama, puis se mit au lit. Elle appuya sur l’interrupteur qui commandait la lumière et, une fois celle-ci éteinte, se roula dans sa couverture et ferma les yeux.
Elle s’endormit rapidement. Et, alors que Morphée la prenait dans ses bras, Terka rêva d’Andizia. Ou plutôt, elle vit dans son rêve ce qu’Andizia fit réellement.
Le deuxième esprit qui habitait le corps de Double-Lune (à votre avis, d’où vient ce surnom ?) sortit de ce dernier. La jeune fille regarda sa « jumelle » avec un sourire presque maternel.
Maternel ? Tu te fous de moi ? Ferme-la et suis l’histoire, s’il te plaît.
-Bonne nuit, frangine. Pendant ce temps, je vais faire une petite balade nocturne.Elle marcha vers la porte et la traversa. Tant qu’elle était immatérielle, elle pouvait se le permettre. Et tant qu’elle le voulait, elle était immatérielle.
_ _ _
Je sortis de la maison, sans un bruit puisque je ne touchais pas réellement le sol. Néanmoins je ne flottais pas comme un fantôme, j’étais bien obligée de faire de vrais pas pour avancer. Ce que je faisais, marchant un peu au hasard à travers la ville. Mes pas me dirigèrent, allez savoir pourquoi, vers le lycée. Un étrange hasard qui allait me faire faire une rencontre tout aussi étrange.
T’es pas censée le savoir, ça ! Peut-être, mais je le sais quand même, très chère Créatrice. Deal with it. Grmpf.Toujours immatérielle, je franchissais les murs sans même y faire attention. En revanche, je fis attention au bruit qui retentit soudain, un peu plus loin dans le couloir. J’avançai dans cette direction, curieuse. Le bruit venait de la cuisine. Un élève somnambule pris d’une petite faim nocturne ? Peu probable. Les dortoirs étaient trop loin pour que ce soit crédible.
Je repris consistance pour ouvrir la porte.
Pourquoi ? Parce que j’en ai envie. OK. Il y avait effectivement quelqu’un dans la cuisine, mais ce n’était assurément pas un élève. Déjà, ce n’était pas « un », parce qu’il s’agissait indéniablement d’une fille. De deux choses l’une : soit elle était complètement stupide, soit elle venait de Terra. Elle manipulait une boîte de conserve sans comprendre, visiblement, comment ça fonctionnait. Cette scène était tellement consternante que je ne pus m’empêcher de rester là, une épaule appuyée contre la porte, bras croisés.
-Je ne sais pas si je dois rire ou bien pleurer…J’avais parlé à voix basse, mais suffisamment fort tout de même pour que l’intruse m’entende. Elle n’avait pas remarqué ma présence par la vue, peut-être que l’ouïe serait plus efficace.
[Hors RP : Quand j'écris à la première personne, le bleu correspond à la voix de la joueuse.]